Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

L’autonomie de gestion, l’avenir du régime de retraite sénégalais (Mamadou Racine Sy)

Single Post
L’autonomie de gestion, l’avenir du régime de retraite sénégalais (Mamadou Racine Sy)

Le renforcement de l’autonomie de gestion de l’Institut de prévoyance retraite (IPRES) est l’avenir du régime de retraite au Sénégal, a estimé, lundi, à Dakar, son président Mamadou Racine Sy.

"L’avenir de notre régime de retraite, c’est le renforcement de l’autonomie de gestion de l’institution, qui n’est pas négociable", a-t-il dit à l’ouverture de la deuxième Conférence sociale axée sur la réforme des retraites.

Selon son PCA, l’autonomie de gestion de l’IPRES doit être préservée pour qu’elle puisse travailler au profit des retraités.

"Le patronat y tient. Le tripartisme, Etat-employeur-travailleur est une réalité dans les organes de gestion de l’IPRES", a soutenu Mamadou Racine Sy, affirmant que le patronat "a toujours joué sa partition dans la revalorisation des pensions de retraite".

Concernant les attentes des employeurs sur la Conférence sociale, Mamadou Racine Sy a émis le souhait de voir le Sénégal rester "attractif et compétitif" en termes de coûts des cotisations sociales.

"Privilégions le réalisme et gardons-nous de toute proposition préjudiciable à l’investissement privé par rapport aux pays concurrents", a-t-il lancé.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (17:54 PM)
    c'est quoi ces journalistes qui se battaient dans es toilettes du grand théatre à cause de l'argent à eux remis pas MRSÉ

    vont ils en parler ces connards?
    Top Banner
  2. Auteur

    Birima Sobel

    En Avril, 2017 (21:06 PM)
    Quelle que puisse être la formule retenue pour marquer le renforcement de l'autonomie de la gestion de l'IPRES, il urge que cette institution soit sauvée de son étouffement par une équipe de conseillers qui ne fait que pomper ses ressources au grand dam de ses allocataires. L'IPRES doit être au service des retraités pour lesquels elle a été créée, et ne point servir de réceptacle d'intérêts à des syndicalistes et autres administrateurs qui y bénéficient de largesses et salaires faramineux sur le dos d'honnêtes citoyens arrivés au terme de leur carrière professionnelle. Des jetons de présence auraient simplement suffi à son PCA et ses collègues administrateurs, avec en aval un contrôle rigoureux de sa comptabilité en termes de dépenses faites sous forme de subventions plutôt politiques que de raison.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email