Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

L’ IPRES solde ses dettes : près de 700 millions de FCFA décaissés pour le Plan Sésame, des enveloppes des centres hospitaliers disponibles

Single Post
L’ IPRES solde ses dettes : près de 700 millions de FCFA décaissés pour le Plan Sésame, des enveloppes des centres hospitaliers disponibles

L'institution de Prévoyance Retraite du Sénégal (IPRES) a soldé ses comptes avec les structures hospitalières. Pour le plan Sésame, près de 700 millions de FCFA ont été décaissés pour 2013. L’enveloppement de pré financement de ce Plan est déjà disponible. Les centres hospitaliers ont déjà leur enveloppes, a laissé entendre le PCA de l’IPRES.

 

«Chaque année nous mettons à la disposition des centres hospitaliers avec lesquels nous avons un protocole pour la prise en charge. Ces protocoles obligent l’IPRES à honorer ses engagements vis-à-vis des centres hospitaliers. Mais, il se trouve que de temps en temps, nous avons des contentieux parce que les justificatifs que nous avons ne cadrent pas quelques fois avec les termes des contrats que nous avons signés avec les centres hospitaliers. Et il faut faire des arbitrages. Il faut rappeler que depuis la mise en place du Plan Sésame, l’IPRES s’est engagé à accompagner le gouvernement à prendre en charge ses retraités en injectant chaque année sur décision du Conseil d’administration périodiquement cents millions à répartir dans ces centres hospitaliers», a dit confié mercredi Mody Guiro. 

 

«Il s’est trouvé que dans la mise en œuvre de ces plans, il est apparu quelques fois des contentieux et nous avons tenu à solder ce contentieux en 2013 estimé à près de 700 millions de FCFA. En plus de ces 700 millions, nous avons mis en place une enveloppe de 300 millions que nous avons commencés à répartir entre les différents centres hospitaliers. Nous avons donc plus de deux milliards qui ont été décaissés par l’IPRESS pour améliorer la santé de ces retraités», a-t-il souligné. 



1 Commentaires

  1. Auteur

    Diawfara

    En Mai, 2013 (07:24 AM)
    c'est une très bonne chose mais il faut investir pour la santée des enfants et des jeunes c'est eux qui font le développement d'un pays.En europe ils 'admettre difficilement le décè naturel d'un enfant ou un jeune.

    Nous aussi nous devons tout faire pour protéger cette frage de la population.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email