Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

La fête du travail célébrée sous le signe de l'unité des centrales syndicales

Single Post
La fête du travail célébrée sous le signe de l'unité des centrales syndicales

Quatre centrales syndicales ont tenu un grand rassemblement, jeudi au stade Demba Diop, en lieu et place du traditionnel défilé marquant la fête internationale du travail, a constaté l'APS.

Cette année, la fête du travail a été encore placée sous le signe de l’unité des centrales syndicales. Mais contrairement aux autres années, leurs militants n’ont pas organisé de processions dans les rues de Dakar.

Les secrétaires généraux de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS), Mody Guiro, de l’Union nationale des syndicats autonomes du Sénégal (UNSAS), de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal/Forces du changement (CNTS/FC), Cheikh Diop, de la Confédération des syndicats autonomes (CSA), Mamadou Diouf et de l’Union démocratique des travailleurs du Sénégal (UDTS), Marème Ba Konaté ont fait cause commune.

Le gouvernement a été représenté par le ministre de la Santé et de l’action sociale, Eva Marie Colle Seck, ancienne secrétaire générale du Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l’action sociale (SUTSAS) et de son collègue de la Fonction publique, du Travail, du Dialogue social et des Organisations professionnelles, Mansour Sy. 

Des personnalités politiques dont comme le général de la Ligue démocratique (LD), Mamadou Ndoye, et le secrétaire général du Parti de l’indépendance et du travail (PIT), Maguette Thiam, étaient aussi présents.

Le député Mamadou Lamine Diallo du mouvement Tekki et e président du Comité national pour le dialogue social, Youssoupha Wade ont également assisté au meeting.

Le thème central de la célébration de la fête des travailleurs de cette année est : ''Un pacte de stabilité sociale et d’émergence : pour un dialogue social renforcé porteur de progrès’’. 

Cette fête intervient dans un contexte où le gouvernement et les centrales syndicales les plus représentatives ont signé un ‘’ pacte de stabilité sociale’’, 15 avril dernier, au sortir de la première conférence sociale. 

MS/AD



1 Commentaires

  1. Auteur

    Teup

    En Mai, 2014 (16:22 PM)
    Dieu seul sait quand est ce qu'il y'aura une alternance générationnelle dans le monde syndicale ! Toujours les mêmes têtes: Sock, Chiekh Diop, Diouf-Csa etc...! Ça doit très lucratif que d’être une leader de syndicat ! ben paa nekatoul ci diakka yi ndakh politique ak syndicat !
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email