Vendredi 20 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

La méthode contraceptive est bien connue en banlieue dakaroise (enquête)

Single Post
La méthode contraceptive est bien connue en banlieue dakaroise (enquête)

Les femmes vivant à Guédiawaye, Pikine et Mbao (banlieue dakaroise) ont une ‘’connaissance spontanée ou après insistance d'une méthode contraceptive qui est quasi universelle’’, selon l'enquête à mi-parcours 2013 de l'initiative sénégalaise de santé urbaine (ISSU) restituée mardi à Dakar.

 

"A l'enquête de base comme à celle à mi-parcours la connaissance spontanée ou après insistance d'une méthode contraceptive quelconque est quasi universelle entre 98% et 100% chez les femmes à travers les trois sites (cités plus haut) de l'enquête", indique le document. 

 

L'enquête révèle une hausse du taux de connaissance d'une méthode contraceptive à Mbao, passant ainsi de 84% à 89%, contre 86 à 93% et 89 à 96% respectivement pour Pikine et Guédiawaye.

 

Elle souligne également que la connaissance d'une méthode contraceptive moderne a montré une tendance similaire à la connaissance spontanée.

 

"Dans toutes les villes où s'est déroulée l'enquête, 87% des femmes interrogées connaissent spontanément au moins une méthode contraceptive moderne. Concernant les méthodes traditionnelles, elles sont moins connues que les méthodes modernes, et n'ont été reconnues le plus souvent qu'après description", ajoute l'enquête. 

 

Selon elle, chez l'ensemble des femmes des trois sites, les injectables (au moins 6% dans les trois sites), la pilule (au moins 5%) et les implants (un minimum de 2%) sont les méthodes les plus utilisées. La prévalence de l'implant est passée de 1 à 6% à Guédiawaye, de 1 à 4% à Pikine, et de 1 à 2% à Mbao.

 

L'initiative sénégalaise de santé urbaine (ISSU) est un programme quinquennal 2010-2015 qui s'inscrit dans le cadre de la feuille de route 2006-2016 du ministère de la Santé pour l'atteinte des OMD en matière de réduction de la mortalité et de la morbidité maternelle, néonatale et infantile pour améliorer la santé des populations sénégalaises.

 

Elle œuvre dans la relance de la planification familiale pour réduire le risque de mortalité maternelle et infantile au Sénégal.

Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Attention A L Adultere.

    En Juin, 2014 (04:54 AM)
    Vos femmes modernes Sony provocantes.l hom c l hom
  2. Auteur

    Les Femmine Danger

    En Juin, 2014 (04:57 AM)
    Wa
    Auteur

    Cle_senegalaiss

    En Juin, 2014 (09:12 AM)
    c'est juste un système mis par les blancs pour détruire l’Afrique et les musulmans,

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR