Vendredi 18 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

La mission propre de Sophie Gladima Siby

Single Post
La mission propre de Sophie Gladima Siby

Le ministre des Mines et de la Géologie a procédé, ce vendredi,  à la remise de matériels aux différentes structures et associations catholiques pour lutter contre l’insalubrité dans le pays. 

Selon Sophie Gladima Siby, l’initiative lui est venue d’une religieuse. Qui de retour de mission l’a sollicité pour une opération de nettoyage. « Ayant profité de l’appel d’une religieuse de retour en mission qui a vu que le Sénégal était sale, nous nous sommes dites pourquoi ne pas cumuler toutes ces manifestations à savoir rendre propre nos villes, embellir nos écoles, nos routes, nos églises, en organisant cette remise de matériels aux différents segments de l’église qui sont les : scouts, les guides, les mouvements des femmes catholiques et autres », indique le ministre. 

Ces matériels, indique-t-elle, sont destinés à « maintenir la salubrité et l’entretien de nos espaces. Mais également les structures qui s’en occupent qui font les camps, on va leur offrir des tentes, des matelas, des projecteurs. Parce que, souvent ils vont dans des zones où il n’y a pas de lumière, des kits de cuisine, des matériels tel que du riz, du sucre, du lait pour permettre leur camp de bien préparer leur reboisement. Nous avons remis également à l’Union de Dakar des matelas. Nous donnerons aussi des poubelles aux écoles pour permettre aux enfants de ne pas jeter leurs affaires par terre, dans les rues ou dans les églises ».

Le financement global est matériel est estimé à près d’une centaine de millions. « Nous avons ajouté d’autres 200 tonnes de ciments qui seront remises à l’Evêque parce qu’il y a beaucoup de chapelles à l’intérieur du pays qui méritent d’être accompagnées. Nous allons faire la même cérémonie à Kolda qui va polariser les régions du sud du pays. »


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:08 PM)
    Ki ministre lamni
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:08 PM)
    Ki ministre lamni
    Auteur

    Gonor

    En Août, 2018 (17:43 PM)
    Voila une femme discrète et bosseuse.

    Bon vent Mme,Mes voeux de succés.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR