Mardi 11 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

La pluie restera de mise au cours des prochaines heures

Single Post
La pluie restera de mise au cours des prochaines heures
 Les prochaines 24 heures seront marquées par des manifestations pluvio-orageuses sur le territoire sénégalais à partir de mardi midi, annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM), les prévisionnistes tablant ensuite sur de "fortes activités convectives" devant déborder à partir des deux Guinées voisines vers le sud-ouest et centre-ouest du Sénégal.

"Au courant des prochaines 24h, les conditions resteront encore favorables à des manifestations pluvioorageuses sur l’extrême sud du pays. Sur le reste du territoire, le ciel restera nuageux à passagèrement nuageux par endroits", indique l’ANACIM dans un bulletin parvenu à l’APS.
 
Elle note que pendant cette période, la chaleur sera "moins sensible sur le pays et les températures maximales de la journée oscilleront entre 30°C à Cap-Skirring et 40°C à Podor", avec des visibilités "globalement bonnes" et des vents "de secteur ouest à sud-ouest et d’intensités faibles à modérées".
 
"A partir des prochaines 48h, indiquent par ailleurs les prévisionnistes météo, de fortes activités convectives intéresseront les Guinées voisines et déborderont vers le Sud-ouest et Centre-ouest du pays". 
 
"Cette situation se maintiendra en fin d’échéance sur la même région avec une extension vers les localités de Dakar", écrivent-ils, ajoutant toutefois que la façade est du territoire sénégalais "restera aussi sujette à des manifestations pluvio-orageuses en fin de validité".
 
"Une tendance à la baisse des températures maximales sera notée sur l’ensemble du pays", signale l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie.

liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Hé!

    En Juillet, 2020 (01:58 AM)
    Merci à l'ANACIM!



    Sauf que la majeure partie des gens se foutent royalement de vos prévisions malheureusement, préférant TOUT METTRE SUR LE DOS DU BON DIEU. Après, quand malgré vos annonces et mises en garde une catastrophe météorologique survient, ils sont là à dire que c'est la volonté du Bon Dieu...



    Dirigeants de nos pays, rendez la fréquentation de l'école OBLIGATOIRE pour tous les enfants de notre pays, au moins jusqu'à 18 - 20 ans. L'ignorance tue!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email