Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

La police arrête six trafiquants de chanvre indien à Pikine Tally Boumack

Single Post
La police arrête six trafiquants de chanvre indien à Pikine Tally Boumack

La Brigade de recherche de la police a récemment arrêté six trafiquants et fumeurs de chanvre indien, à Pikine Tally Boumack, dans la banlieue de Dakar, annonce mercredi le quotidien Siweul (privé).

 

La police a été alertée par un individu anonyme, qui a découvert la planque d’un groupe de jeunes s’adonnant à la consommation de chanvre indien dans les environs de son domicile, indique le journal.

 

Il précise que les trafiquants doublés de consommateurs de chanvre indien ont été arrêtés samedi. Ils sont entre les mains de la police judiciaire, selon la même source.



7 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2011 (16:51 PM)
    Diapp léne politichiens yi mo gueune
    Top Banner
  2. Auteur

    Betty

    En Septembre, 2011 (16:58 PM)
    nous sommes vraiment fatigues avec ses gens on les attrape cinq jours on les libere dans quel pays sommes nous le gouvernement doit aider la population de s es bandits qui ne font que voler ou agresser les nobles citoyens qui ne savent que faire si tu leve tôt ont tue a partir de sept heures du soir on sort plus la securite rien les lampes dans les quartiers rien vraiment c'est le comble quoi faire?
    {comment_ads}
    Auteur

    Babacar Sall

    En Septembre, 2011 (17:57 PM)
    thiey sama gokh pikine...
    {comment_ads}
    Auteur

    Tat

    En Septembre, 2011 (18:00 PM)
    IL VAUT MIEUX TRAFIQUER ET FUMER DU YAMBA...



    QUE DE VOLER ET DILAPIDER L'ARGENT DU PAUVRE GOORGOORLOU.



     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Patisco

    En Septembre, 2011 (19:02 PM)
    LE RÔLE DE LA POLICE

    Les responsables de l'application des lois doivent s'acquitter en tout temps du devoir que leur impose la loi, en servant la collectivité et en protégeant toutes les personnes contre les actes illégaux, conformément au haut degré de responsabilité qu'exige leur profession.1

    Les responsables de l'application des lois doivent respecter et protéger la dignite humaine et défendre et protéger les droits fondamentaux de toute personne.2

    Les responsables de l'application des lois ne doivent commettre aucun acte de corruption.3

    L'expression "responsables de l'application des lois" englobe tous les représentants de la loi, qu'ils soient désignés ou élus, qui exercent des pouvoirs de police et en particulier des pouvoirs d'arrestation ou de detention.4

    Dans les pays où des pouvoirs de police sont exercés par des autorités militaires, en uniforme ou en civil, ou par des forces de sécurité de l'Etat, la définition des responsables de l'application de la loi s'étend également aux agents de ces services.5

    vive wade et ses alliés 75% au premier tour

     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Ndiaganiao

    En Septembre, 2011 (19:04 PM)
    La Loi sur la protection des personnes dont l'état mental présente un danger pour elles-mêmes ou pour autrui (Loi 39) entre en vigueur ce 1er avril. Prenant le relais de la Loi sur la protection du malade mental, elle a fait l'objet d'une étude lors d'un récent colloque du Service de la formation permanente du Barreau du Québec.

    L'un des avantages de la Loi, estime d'entrée de jeu Me Jean-Pierre Ménard, est la déjudiciarisation.

    Les anciennes règles, affirme-t-il, «en plus d'être très lourdes et peu efficaces, ne répondaient pas vraiment aux intérêts des personnes visées et de leurs proches. Souvent, ces derniers, plutôt que de dépenser de l'argent pour faire des démarches judiciaires, vont préférer laisser la situation se détériorer à un point tel que la personne malade sera prise en charge dans une condition plus grave, ce qui affectera son rétablissement.»

    «Cette nouvelle mesure de déjudiciarisation, ajoute l'avocat, peut toutefois favoriser une certaine dose d'arbitraire, d'où l'importance de directives et de normes de conduite aussi précises que possible pour les agents de la paix.»

    Ce risque semble affaibli par le renforcement de la protection juridique des personnes déficientes. Me Ménard estime que la déjudiciarisation accroîtra le nombre de personnes qui se présenteront dans les urgences psychiatriques des hôpitaux, mais que moins de personnes seront gardées en établissement, et moins longtemps.

    «Le droit à la liberté qu'on pourrait croire menacé par les pouvoirs nouveaux des agents de la paix, est également renforcé par un exercice plus rigoureux du droit à l'information et par une plus grande rigueur lors de l'évaluation psychiatrique.»

    vive wade et ses alliés 75% au premiertour

     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Janus

    En Septembre, 2011 (07:14 AM)
    Comment se fait-il que la police a le droit d'arrêter des gens à Pikine Tally Boumack ?  :?:  Moi je croyais qu'au Sénégal c'était comme en France et que donc la police n'a pas le droit d'interpeller quelqu'un faute de quoi une plainte sera déposée contre la police.

    Ah ça y est, je sais pourquoi la police a le droit d'arrêter ces trafiquants, c'est parce qu'à Pikine Tally Boumack il n'y a pas de métro et donc s'il venait à l'idée de ces trafiquants de s'enfuir, ils ne risqueraient pas de mourir électrocutés. Et même s'il y avait un métro à Pikine Tally Boumack, il n'y aurait de toute façon pas d'électricité, donc la police peut faire son travaille sans crainte d'être poursuivie par les familles.  :dedet: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email