Jeudi 29 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

La Président se réjouit de l’état d’avancement des travaux de réalisation de la sphère administrative régionale (SAR) par la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC)

Single Post
La Président se réjouit de l’état d’avancement des travaux de réalisation de la sphère administrative régionale (SAR) par la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC)
Dans le cadre de la tournée économique dans les régions centres du pays, le Président de la République, SE Macky SALL, a visité le chantier de la Sphère administrative régionale de Kaffrine, réalisée par la Caisse des Dépôts et consignations pour le compte de l’Etat.

A l’instar des sphères de Diamniadio, les régions de l’intérieur du pays seront dotées d’infrastructures fonctionnelles à même de mettre les fonctionnaires établis à l’intérieur du pays dans de bonnes conditions de travail, par la réalisation de sphères administratives régionales.

Ainsi, l’Etat du Sénégal, à travers l’Agence de gestion du patrimoine bâti de l’Etat (Agpbe), a confié à la Caisse des Dépôts et Consignations, le projet majeur de construction, à Kaffrine, de la première sphère administrative régionale dont les travaux sont d’ailleurs très avancés.

Le Président de la République, dans le cadre de la tournée économique qu’il effectue dans les régions centre du pays, s’est imprégné de l’avancement des travaux de l’infrastructure qui va considérablement améliorer les conditions de travail des fonctionnaires de la région de Kaffrine et participer à la densification de l’immobilier de l’Etat.

Le Président, visiblement très satisfait, n’a pas manqué de féliciter le Directeur Général de la CDC et ses partenaires pour la qualité de l’ouvrage qui va participer à reconfigurer le cœur de ville de Kaffrine, mais surtout contribuer au processus de modernisation des infrastructures publiques.

La sphère régionale de Kaffrine, qui sera livrer dans quelques mois, sera construite sur une superficie de 2,5 hectares. Elle sera composée d’un building administratif regroupant une trentaine des services régionaux, d’une gouvernance, d’une préfecture, d’une maison d’hôtes, des résidences du gouverneur et du préfet. Un héliport modulable en terrain multifonctionnel et un gymnase.



10 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2020 (02:20 AM)
    Le gars il est completement perdu sincerement!!! politique mis a part.... il doit mettre son ego et ecouter la voix de la raison.wassalam
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (06:04 AM)
      c ton avis a toi seul mon cher .... le president macky sall limey liguey khadioul
      thi bopou ignorant
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (06:06 AM)
      c internel opposant diarouniou tontou yow macky la dokhal rek rewmi mogui guiss ak sentir yagu yagueum lolou rek mo am solo le reste mbele mbelé rek la
      té lolou mounoul niakeu
  2. Auteur

    Pendant Ce Temps

    En Septembre, 2020 (02:29 AM)
    Pendant que l'Etat fait des efforts énormes pour loger décemment ses services, certaines ONG occupent frauduleusement des locaux et des bureaux dans les services. Il faut mettre fin à cela car c'est aussi pour des besoins d'espionnage.
    Auteur

    Siley

    En Septembre, 2020 (03:16 AM)
    he's lost
    Auteur

    En Septembre, 2020 (04:38 AM)
    Un excellent projet qui mérite les encouragements du peuple. Félicitations monsieur le président de la république. Ce projet est une belle inspiration.
    Auteur

    Ndenguelere

    En Septembre, 2020 (05:24 AM)
    Le president ou la presidente ???
    Auteur

    En Septembre, 2020 (06:02 AM)
    Seneweb mom lou dieum thi president loulen nekh rek lanuy bind wayè diguen yagu thi khol buy meti deh avc ngen di moudjié loool ay goordjiguen ngen rek
    Auteur

    En Septembre, 2020 (07:03 AM)
    Je suis poste 1... puisque je ne connais rien vous qui connaissez expliquez moi calmement SVP, j'ai juste constaté de graves manquements, ou bien il ne connaît pas le mot priorité ou bien c'est délibéré de sa part... Pour des raisons que lui seul connaît, c'est mon constat avec tout le respect que je lui dois en tant que notre président. j ai le plein droit de lui demander de reconsider sa politique qui nous a mis dans un trou de dettes. Si j'avais l'opportunité je le lui dirai, mais heureusement j'ai cette page. Dans les pays où nous sommes actuellement les gouvernements élaborent des politiques pour le bien-être et l'éducation des populations avant toutes autres politiques. Il faut aussi tout faire pour se sortir de cette COVID sans attendre l'aide de personne car les derniers seront bouffés tout cru, pour une fois nous avons une chance unique de nous réinventer, de couper les liens de la servitude, c'est cela que je veux qu'il comprenne, qu'il arrête d'attendre tout de l'extérieur NA GUEM TOUTI REWAM AK WA REWAM, si non s'en est finit de nous à moins que ce soit sont but de nous livrer pieds et mains liés . Wassalam
    Auteur

    As

    En Septembre, 2020 (10:45 AM)
    Sédhiou a besoin de cette SAR !
    Auteur

    En Septembre, 2020 (13:07 PM)
    Est ce que l'urgence ne serait elle pas dans la construction d'hôpitaux, de centres de santé, d'écoles, de lycées, etc;
    Auteur

    Diadio

    En Septembre, 2020 (07:01 AM)
    POURTANT il en construit ayons la bonne foi de dire que c'est bon quand c'est bon . pour une ville comme kafrine dépourvue de tout reconnaissons que ce projet vient a son heure

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email