Mercredi 26 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Pédro Diouf, fils d'Abdou Diouf, au cœur d'un scandale

Single Post
La société de Pédro Diouf mêlé dans un scandale

Afrique pesage, chargé du pesage à l’essieu, appartenant au fils de l’ancien président Abdou Diouf, est empêtré dans un scandale. Selon Libération, la société a été prise, lors de contrôles,  en flagrant délit d’abus. Et a été condamné par le tribunal des référés  qui l’a mis en cause pour violations multiples au préjudice de la société Connexion Afrique du transporteur Moustapha Ndiaye.

Les Echos qui traite également du sujet, explique que Ndiaye s’est retrouvé avec une facture de  900 000 FCFA le 3 juillet 2016 alors qu’il ne s’est jamais retrouvé avec une facture de plus de 70 000 FCFA. Et a demandé une nouvelle pesée de son camion de ciment. Ce que Afrique Pesage lui a refusé. Ce que la société dirigée par Sophie Coulibaly Mbengue, directrice générale, lui a refusé. Le transporteur a alors saisi le juge des référés qui lui a donné raison en ordonnant une seconde pesée du camion. Lequel est bloqué depuis juillet au passage à l’essieu de Diamniadio.


liiiiiiiaffaire_de_malade

33 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (09:37 AM)
    c'est ça un scandale? Quel titre yak dèrr !
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2017 (09:50 AM)
      vraiment ! au départ j'avais même pensé à des détournements ou à de l'argent du au fisc. c'est un titre lourdement chargé avec un contenu banal
    • Auteur

      Leuk

      En Décembre, 2017 (13:03 PM)
      faudrait revoir la définition du mot "scandale". il n'y a pas de quoi fouetter u hat. ce 'est qu'un litige très banal.

      les journalistes ne sont pas professionnels. vous affichez la photo d'un homme en une avec en gros titre "scandale" alors qu'il n'y a rien de grave.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2017 (15:32 PM)
      seneweb nous fatigue avec ses titres mensongers pour lire aux gens des articles sur lesquels ils n'auraient pas cliqué parce qu'ils n'ont pas de contenu intéressant.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (09:50 AM)
    Un litige de ce niveau là et on saisit le juge des référés ???? N'importe quoi ! C'est encore de la diffamation et un mauvais payeur qui devance son adversaire sur les médias.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (09:52 AM)
    Les diouf veulent se ratrappes. Cheikh makhtar dioury diouf. Dit pedro fils de bandit abdou diouf grand architect du mal framancon et pede. Vraiment pede. Qui nous mis en mal avec le devoloppement. Le seulbeau geste de sa vie faire marie sa a des castes ibou diop diawando toucouleur et assane diokhane niegno
    • Auteur

      Baol

      En Décembre, 2017 (13:35 PM)
      le senegal n'a jamais besoin d'hommes comme toi et n'en aura jamais besoin . dieu sait que tu ne merites pas de vivre longtemps . tu parles de diawandou de niegno ou de guewel , des choses qui sont d'un autre age ou d'un autre pays comme la libye. ces gens que vous vous traitez comme des moins que rien n'ont aucune consideration en vers vous .mais olof nena lou reer thi dioudou fegn thi djiko .
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (09:53 AM)
    Voules vous dire que abdou est free
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (09:53 AM)
    Voules vous dire que abdou est free
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (10:08 AM)
    anarchie total a pèse essieu diamniadio les camions occupes la route comme bon les sembles surtout les camions malien tôt ou tard si catastrophe y a la responsabilité qui mis en cause et la gendarmerie même pas 100 m vraiment désolé
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (10:10 AM)
    vraiment les journalistes ils se foutent de nous!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (10:18 AM)
    mais pourquoi ce titre ???

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (10:35 AM)
    Je vends deux terrains jumelés à kounoune ngalap , prés base armée française

    Appelez au 70 305 62 55

    Auteur

    Kol

    En Décembre, 2017 (10:35 AM)
    C'est lui PEDRO DIOUF ok cé bien comme ça
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (10:37 AM)
    vraiment lii nakk c’est de la méchanceté voire même de la diffamation. Un différend qui oppose deux sociétés privées ,porté devant le tribunal OU EST LE SCANDALE????
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (10:40 AM)
    Cest quoi ça mba dpu ndax on parle de abdou diouf pour noel a dakar ngenn di def ay article you minable yiii

    Nous sax internaute yi cotisé fayeeeee liiii

    Respecté les lecteurs nak et tt les sénégalais non mais pourquoi on s'aime pas la beug xam
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (10:47 AM)
    la caste qui continue a bien bouffer nos ressources they
    Auteur

    Zerti

    En Décembre, 2017 (10:55 AM)
    La mauvaise gestion de l’ex-Dg de la douane, Pape Ousmane Guèye, ne souffre de l’ombre d’aucun doute. En effet, les audits réalisés juste après son départ démontrent que rien n’a été fait pour l’intérêt du Sénégal. L’administration douanière servait plus tôt de vache à lait à un groupuscule de hauts placés de la douane qui ne s’étaient point gênés de s’associer avec des transitaires peu scrupuleux. Tout ce qui était fait visait à enrichir cette élite accrochée aux basques de la douane depuis l’avènement de ce prédateur à la tête de cette structure.































    Cette équipe de pillards avait pour capitaine le chef de subdivision de la mole 2 à savoir le colonel Amadou Lamine Sarr, surnommée Lamine au niveau du port. Devant montrer le bon exemple rien qu’à cause de la tenue qu’il porte tous les jours, il a plus tôt recouru à la prévarication des deniers publics en scannant les DIPAS qui sont octroyées par le ministre du commerce. De telle sorte que les Libanais, avec qui il travaille dans le noir, se permettaient de faire entrer leurs marchandises sans qu’elles ne soient enregistrées au niveau du fichier de la douane. Mais ce qui intrigue le plus, c’est qu’il ne se gênait pas à faire trainer les produits des industriels Sénégalais qui s’acquittaient correctement de leurs taxes douanières. Par contre, les hommes d’affaires Libanais qui passaient des dessous de table pouvaient disposer en un temps record de leurs marchandises.































    En clair, si un commerçant Libanais devait verser 350 millions de FCFA à la douane, il leur suffisait juste de donner à Lamine 250 millions de FCFA et le tour est joué. De ces 250 millions de FCFA seuls 50 sont déclarés à la douane les 200 autres sont partagés par ces affairistes qui monnayaient leur tenue pour obtenir des gains. Le colonel Amadou Lamine Sarr n’agissait pas en solo car il formait une bande composée du Dg, Pape Ousmane Gueye, du colonel Issa Niang chef de visite de la mole 2 et de certains transitaires, dont le plus en vue est Ass Ndao, qui leur servaient de courtiers.































    Comment comprendre qu’au moment où la situation économique se détériore de façon très inquiétante que le colonel Issa Niang fasse de l’hôtel Terrou-bi sa seconde demeure. Il suffit d’y faire un tour vers 14h pour le voir en galante compagnie. Il est l’un des rares fonctionnaires Sénégalais à mener une vie de pacha. C’est un secret de polichinelle que de dire qu’il a des maisons dans tout Dakar surtout aux almadies où il dispose des immeubles de haut standing. Où est-ce que ce fonctionnaire qui n’a que son bulletin de salaire a-t-il pu tirer toute cette fortune en un si laps de temps ? La CREI a du pain sur la planche car ce trio a dévalisé les caisses de la douane Sénégalaise. Et une partie du butin a été investie dans l’immobilier. Il suffit juste de fouiner pour découvrir le pot aux roses.































    Le colonel Issa Niang, comme s’il était sorti des cuisses de Jupiter offre à tout va des maisons à ses conquêtes féminines et ne trouve aucune gêne à leur offrir des voitures vu que c’est lui qui a les clefs du port de Dakar. Ne se limitant pas en si bon chemin, il ne s’est pas empêché malgré le fait qu’il soit marié de louer des appartements à ses concubines si bien qu’il est devenu la nouvelle coqueluche de la gent féminine à Dakar. Et pour donner l’illusion au chef de l’Etat qu’ils s’occupaient correctement de leurs tâches, ils n’ont pas eu de remord à bloquer les voitures de Serigne Abdou Karim Mbacké Ibn Serigne Fallou et de Serigne Cheikh Saliou Mbacké au port. Mais cette stratégie d’enfumage n’a pas prospéré puisque leur chef de Gang, Pape Ousmane Gueye a été limogé et risque de répondre à la CREI car il a trahi la confiance du président Macky Sall.































    Notre pays pour avancer et atteindre l’émergence doit panser ces plaies qui gangrènent l’administration douanière. Et pour cela, aussi bien Pape Ousmane Gueye que le colonel Amadou Lamine Sarr et Issa Niang doivent faire un tour à la CREI. Il parait anormal qu’au moment où l’Etat Sénégalais tente de mobiliser des fonds pour construire des routes, des hôpitaux et des écoles que des soldats de l’économie profitent de leur statut de douanier pour commettre des forfaitures. En plus de rendre tous ces centaines de milliards de FCFA qu’ils se sont octroyés, ces malfaiteurs doivent être révoqués de l’administration douanière pour servir d’exemple à tous les fonctionnaires véreux. Ce n’est qu’à ce prix que les mercenaires opportunistes de l’administration Sénégalaise distingueront les intérêts corporatifs du bien commun.  :rigolo:   :rigolo:   :rigolo: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2017 (11:52 AM)
      si ces faits sont avérés le procureur doit ouvrir une enquête. merci pour ces infos
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (19:30 PM)
      toi même à leur place, tu ferais la même chose sinon pire. comment s'offusquer du fait que le matos d'un mbacké mbacké a été retenu. toi même, tu donneras des passe droit à ces corrompus de marabout. tu oublie que ces marabouts font partie de la gangrène. j'ai cessé de te lire au niveau de ibn alakhira mbacké. malheureusement tu n'es pas plus crédible que ces voleurs
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (10:57 AM)
    Franchement , où est le SCANDALE ?



    Thiey SUNUGAL , les gens deviennent de +en + jaloux et méchants gratuitement!



    Regardez le TITRE et le contenu de l'article et vous comprendrez amusement

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (11:03 AM)
    c'est nul comme article
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (12:30 PM)
    Le titre est pour informé les Senegalais que le fils deDiouf a reçu lui aussi sa part du gateau Senegal. Il n y a rien d’autre.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (12:41 PM)
    la montagne a accouché d'un souris
    Auteur

    Victime

    En Décembre, 2017 (12:59 PM)
    VOUS NE VOYIEZ PAS D SCANDALE CAR VOUS VOUS ETES PARTISANE §



    C EST JUSTE UNE ASSOCIATIONS DE MALFAITEUR !

    MAIS QUI VIVRA VERRA!





    Auteur

    Truthteller

    En Décembre, 2017 (13:50 PM)
    Non mais vraiment Seneweb , vous vous foutez de la gueule des internautes , dites moi en quoi la personne de M Diouf est-elle impliquée dans cette affaire ?, il s'agit d'un contentieux entre un homme d'affaires et une société , il y en a des tonnes des affaires comme ça .







    JE VOUS SOMME DE VOUS EXCUSEZ , PIETRES JOURNALISTES
    Auteur

    Beybaanah

    En Décembre, 2017 (15:12 PM)
    PEDRO MY AKAY DOMOU HARAM AKA ÑIAKK KOLERÈ COMME BAYAM .MAIS C NORMAL CHEKH BOU NDAUAM DI GOURMETOU HARAM BA TEY FOUM AM DOULI KESSÈ
    Auteur

    Beybaanah

    En Décembre, 2017 (15:12 PM)
    PEDRO MY AKAY DOMOU HARAM AKA ÑIAKK KOLERÈ COMME BAYAM .MAIS C NORMAL CHEKH BOU NDAUAM DI GOURMETOU HARAM BA TEY FOUM AM DOULI KESSÈ
    Auteur

    Beybaanah

    En Décembre, 2017 (15:12 PM)
    PEDRO MY AKAY DOMOU HARAM AKA ÑIAKK KOLERÈ COMME BAYAM .MAIS C NORMAL CHEKH BOU NDAUAM DI GOURMETOU HARAM BA TEY FOUM AM DOULI KESSÈ
    Auteur

    Hollandais

    En Décembre, 2017 (20:12 PM)
    Domeram domou haram rek lay am.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (23:41 PM)
    on vous le concède les répondeurs de macky le titre n'est pas bon mais l'article nous apprend qu'abdou diouf a été servi au meme titre que niasse tanor aminta tall et les autres
    Auteur

    Deug

    En Décembre, 2017 (01:01 AM)
    il y'a vraiment des mechants frustres dans ce pays.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (07:13 AM)
    maky donne à abdou diouf le nom du CCIAD, au fils de abdou diouf le juteux marché du controle de la charge à l essieu

    à wade et sa famille qui ont tout donné à maky, maky donne l enfer, la traque, la prison, l humiliation, la mort,
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (22:52 PM)
    Vous tes jaloux, le fils d'Abdou Diouf est un senegalais comme les autres. Il a le droit de créer sa société comme tout le monde. Ou est le problème, arrêtez votre haine.

    Le senegalais est devenu très jaloux et méchant, et seneweb les aide à insulter ou à dire du mal sur des gens qu'ils ne connaissent même pas.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (11:02 AM)
    gros titre sans rien dire :emoshoot:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (18:22 PM)
    titre pompeux, grawal rek, il n'y a rien de grave , on aurait pense qu'il y a mort d'homme
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (15:57 PM)
    Auteur

    Somewone

    En Février, 2018 (08:46 AM)
    Vraiment SENEWEB c'est dommage ! Tenez vous compte des multiples remarques que les internautes vous font quotidiennement? Si ce n'est pas les fautes, c'est le non sens ou encore la diffamation. Quand allez vous prendre réellement conscience de vos lacunes et vous corriger enfin? :fbsad:  Finalement, sans le savoir vous ternissez l'image du vrai journaliste.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (14:24 PM)
    N'importe quoi. Vous parlez d'un scandale ? Vraiment chercher ailleurs: les enfants et femmes violés ou tués.... et j'en passe

    Laisser les gens travailler et parler des vrais scandales

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email