Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

«Beaucoup de journalistes meurent de la Covid-19, en Afrique», Grégoire Ndjaka, Directeur général de l’UAR

Single Post
Des journalistes meurent de Covid
Toujours au front pour donner la bonne information, les journalistes sont en danger, avec le variant Delta qui est beaucoup plus contagieux et plus mortel que le virus initial. 

C’est dans cette perspective que l’Union africaine de radiodiffusion (UAR) a organisé une session de formation pour les journalistes africains, renseigne «L’As».

Le directeur général de l’Union africaine de radiodiffusion, Grégoire Ndjaka, a profité de l’occasion pour faire le point sur la situation que vivent les rédactions africaines face à la pandémie.

Ainsi, il estime que «dans presque toutes les rédactions à travers le continent, nous avons vu partir beaucoup de nos collègues. Il est temps pour nous de réfléchir à cette situation qui est un véritable désastre pour notre profession».

Il ajoute être inquiet par le nombre de journalistes atteints de la Covid-19. «Je vois le nombre de nos collègues qui tombent et cela m’inquiète. Je peux dire que l’on se retrouve en retard et l’UAR essaie d’élaborer une solution africaine à cela». 

Pour lui, face à la gravité de la situation, il est urgent de protéger les journalistes et de leur «donner l’opportunité d’aider les autres à se protéger à travers leurs reportages et émissions». 

Il invite aussi les médias africains à mutualiser leurs efforts. «Nous avons certainement une idée, mais il faudrait que l’on se retrouve dans une méthode participative qui soit commune à toute la profession. Il est question de trouver un standard qui soit mutuellement bénéfique et acceptable», soutient Grégoire Ndjaka. 


4 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2021 (14:34 PM)
    seuls les journalistes menteurs meurent du covid
    Top Banner
    • Auteur

      Confrère Depuis L'afghanistan

      En Juillet, 2021 (21:47 PM)
      Vos journalistes africains sont toujours dans les salons climatisés des rédactions.. jamais envoyé spécial dans les zones chaudes du globe. Y compris tout près en RDC. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juillet, 2021 (14:42 PM)
    Les médecins et les médias sont les principaux supports de l'industrie pharmaceutique pour écouler les vaccins toxiques.  En ce qui concerne la Covid-19,  celui qui veut la vérité ne doit écouter ni les médecins ni les journalistes,  ils ont tous reçu de l'argent pour faire la propagande,  faire peur aux gens et les pousser à prendre les vaccins. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (14:53 PM)
    Quelle bonne nouvelle. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (16:25 PM)
    Thieuye Madame Covid mome dane elle est vraiment especial elle choisi qui elle veux 🤓
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email