Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

«Pay per view» : Tout le monde n’est pas content de Balla-Gris

Single Post
«Pay per view» : Tout le monde n’est pas content de Balla-Gris

L’expérimentation du Pay per view (Payer par vue) pour le combat Gris Bordeaux-Balla Gaye 2 n’a pas fait que des heureux au Sénégal. Plusieurs témoignages sur les réseaux sociaux ont fait état de dysfonctionnements dans la diffusion du combat. Le comédien Sanekh est même monté au créneau clamant que «ce n’était pas normal que des pères de famille aient acheté le Code sans pouvoir suivre le combat».

Collaborateur technique de Luc Nicolaï, Ibrahima Faye répond dans Sunu Lamb :  «Il y a eu un forte affluence le jour du combat alors que ce n’était pas ce qu’on cherchait. On voulait que les gens achètent les codes et les utilisent bien avant le combat, pour comprendre le système. Mais les gens ont attendu le jour du combat pour aller en masse devant les boutiques acheter les codes. Après qu’ils ont acheté les codes, ils ne savaient forcément pas comment les utiliser. Comme ils n’écoutaient pas avant, ils n’ont pas pu régler le problème.»

Par rapport aux Sénégalais qui se sont plaints de la lenteur de la connexion, Faye dégage la responsabilité des initiateurs du projet : «On avait garanti l’accès au site mais pas à la connexion. Il y a des améliorations à faire. Il faudra soit aller vers les opérateurs ou trouver une meilleure solution.»



18 Commentaires

  1. Auteur

    Lucifer Nicola

    En Avril, 2018 (09:32 AM)
     :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  reveliton sama gayi revelition  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Baa

    En Avril, 2018 (09:36 AM)
    Vu ta réponse, cela se voit que tu es une grosse merde. Assumer ces erreurs n'est nullement un crime.



    Avec tes réponses de merde, je t'aurai viré de suite si j'étais ton boss.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (09:38 AM)
    mais faye yaw ya yabate. c ca ton explication???
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (09:48 AM)
    Purée  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 





    Merde per view weuy  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gilbert ,,,

    En Avril, 2018 (10:12 AM)
    Il essaye. Mougnal,,,len,,koo,,,si,,c'etait un blanc,,nguen,,,mougneul,,ko,,,feyy,,nguen,,canal,,horizon,,ds,le passe,,et,ca,marchait,,mal,,,,, ,
    Top Banner
    Auteur

    Pay Pour Daur

    En Avril, 2018 (10:20 AM)
    Les gens qui ont intitié ce projet savent très bien que le Senegal n'est pas pret pour celà. Ils voulaient juste se sucrer sur le dos des sénégalais.

    La 4g qui est le support ideal pour vehiculer ce genre de flux live stream n'est disponible que dans quelques villes du senegal ( Dakar, saint louis, mbour, etc...).

    C'est comme si on demandait aux gens de payer pour regarder un match alors qu'ils n'ont pas encore de Télé. Soyez un peu raisonnable way.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (10:22 AM)
    "On avait garanti l’accès au site mais pas à la connexion".

    Vous ne respectez pas ceux qui vous ont fait confiance en y mettant leur argent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (10:37 AM)
    moi, je ne me plains pas. je ne payerai jamais pour regarder des gaillards se taper dessus. lutte, boxe, catch...ce sont des conneries, je trouve. réveillez-vous. le sénégalais était le plus cultivé d'aof lors des indépendance, aujourd'hui, les discussions ne vont plus au delà des modou lo, balla, ama,...



    regardez ce qui se passe dans les chaînes de télés, aucune émission de culture générale aux programmes et surtout aux heures de grande écoute, lamb, séries, débats politiques késsé!!!! alors on confond la culture sénégalaise avec le folklore que l'on représente dans les combats de lutte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (10:38 AM)
    mais fayyyyyy yaw da nga nio yappp kw fi nga donnne tokkkk nane systeme bi bakhana tay nga nieu diniou ranconter c bovard kharal ma nieuwwwwwwwwwwwwwww :emoshoot:  :fbhang: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (10:44 AM)
    ki khorm... mou dieule si je dois payer pour regarder le combat à quoi bon se connecter avant vu la connexion n'est pas gratis ki daale si doméramou assane diouf la bokk
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (10:45 AM)
    Le Sénégal n'est pas seulement Dakar et les sénégalais des autres contrées qui voulaient regarder le combat et qui n'ont pas accès a l'internet?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (11:46 AM)
    «Il y a eu un forte affluence le jour du combat alors que ce n’était pas ce qu’on cherchait. On voulait que les gens achètent les codes et les utilisent bien avant le combat, pour comprendre le système. Mais les gens ont attendu le jour du combat pour aller en masse devant les boutiques acheter les codes. Après qu’ils ont acheté les codes, ils ne savaient forcément pas comment les utiliser. Comme ils n’écoutaient pas avant, ils n’ont pas pu régler le problème.»



    «On avait garanti l’accès au site mais pas à la connexion. Il y a des améliorations à faire. Il faudra soit aller vers les opérateurs ou trouver une meilleure solution.»



    D'abord pour faire de l'IPTV, il faut avoir une bonne connexion- 1- il faut louer de bande passante, 2 - avoir de bons serveurs pour gérer les nombreuses connexions sur le platforme. Nul comme réponse. Un autre point au Sénégal on a pas encore de bonne connexion

     :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (11:51 AM)
    Je suis vraiment decu de l'organisation de ce combat. La lutte est destinée aux amateurs senegalais qui sont partout dans le momde. A mon avis le promoteur devrait negocié avec une Tèlévision de la place pour faire passer le combat en direct mais pas de cette façon.

    Nous le condamenons fermement et jespére que le cng prendra des dispositions pour les prochains combat.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (12:58 PM)
    Ça c'est la réaction des irresponsables.

    Dire qu'on ne savait pas utiliser les codes traduit les manquements notoires du système et de la lâcheté des organisateurs.

    Soyez courageux. Vous avez soutiré malhonnêtement l'argent des citoyens et vous n'avez pas l'humilité de reconnaître l'acte ignoble que vous venez de commettre.

    Vous aviez dit que celui qui a 300 mo peut regarder correctement le combat. Nous avons acheter un pass de 1 go et on arrive même pas à le visualiser.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (14:06 PM)
    il faut qu'on arrête de prendre les gens pour de ignorants le problème à commencer bien avant la connexion rien pour recevoir ton code d'accès sur ton téléphone était un problème, la preuve ils ont mis une personne en place pour régénérer le code d'accès aux client en cas de nos réception et ceci après multiple appel du revendeur;

    C'est irresponsable de dire que les gens ont attendu le jour du combat pour aller vers les revendeur et acheter leurs code d'accès, c'est irresponsable de dire que «On avait garanti l’accès au site mais pas à la connexion. Il y a des améliorations à faire. Il faudra soit aller vers les opérateurs ou trouver une meilleure solution.»

    n'est ce pas eux qui ont dit devant la télé qu'avec une connexion de 10 Mo ont pourra accéder au site.

    essayer de revoir votre communication messieurs

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (19:15 PM)
    Mais ki koumou yep vous dites que le but c'était pour que les gens l'achète avant le combat pour comprendre le principe donc en gros si c pas pour regarder le combat donc c'est ça votre réponse dites que votre but était darnaquer la population.da ngain beugon beuz wayai dotoko doli
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (23:09 PM)
    Franchement ce Mr Faye se fout des sénégalais il avait donne toutes les garanties et savait bien comment était la connexion il doit publiquent avec son mentor présenter des excuses au peuple
    Top Banner
    Auteur

    Cledor Geuye

    En Avril, 2018 (09:51 AM)
    toute cette histoire de pay par view ou de ne pas diffuser le combat a la tele vient de cledor frere de bougane gueye depuis lhistoire avec assane ndiaye mais vu que le cng ou ses membres ne connaissent les aspects juridiques de leurs responsabilites des droits sportifs ou audiovisuels
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email