Mardi 26 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Le Chef de l'Etat invite à célébrer le retour des pèlerins dans la sobriété

Single Post
Macky Sall, Président de la république du Sénégal
Le chef de l’Etat invite les Sénégalais au recueillement, à la prière et à plus de retenue dans l’organisation des festivités célébrant le retour des pèlerins de La Mecque suite aux évènements tragiques survenus durant le Hadji 2015, indique un communiqué du gouvernement reçu à l’APS. 
Le texte signé par le porte-parole du gouvernement Seydou Gueye rappelle qu’un deuil national de trois jours avait été instauré par les autorités et qu’une cellule de crise avait été mise en place pour faciliter les recherches et les opérations d’identification.
Cette cellule dite de crise et d’appui psychologique des pèlerins sénégalais à La Mecque (Arabie Saoudite) a été mise en place lundi. Elle est constituée de représentants de la présidence de la République, de la Primature, des ministères de l’Intérieur, des Transports aériens et de la Santé.
La coordination de la cellule est assurée par le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur. Cette structure a pour mission de coordonner la prise en charge des pèlerins sénégalais et de leurs familles, affectés par la meurtrière bousculade survenue le 24 septembre, dans la ville saoudienne de Mouna. 
Survenue le 24 septembre dernier à l’étape de Mouna, la bousculade a fait près de 800 morts et des centaines de blessés parmi les pèlerins. Dix morts ont été dénombrés dans la délégation sénégalaise. 
Le nombre de pèlerins sénégalais portés disparus à la suite du mouvement de foule est de 49, à ce jour, selon les responsables de la cellule de crise et d’appui psychologique aux pèlerins et aux familles.
MTN/OID

liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Pélerin

    En Octobre, 2015 (18:04 PM)
    bonne initiative pour une sobriété dans toutes les cérémonies. Wa salam
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (18:41 PM)
    qu'est ce qui s'est passe EN ARABIE SAOUDITE?

    LA FAUTE A QUI ?
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (23:12 PM)
    Ey way ndaw!!! Pendant que le peuple etait en deuil, en souffrance, en lamentation, Macky etait a New York pour se chercher une grandeur internationale et celebrer l'ouvertrure de la maison du Senegal. Apres des critiques sur les reseaux sociaux, Macky veut maintenant nous dire qu'il faut etre en deuil et respecter les consiignes. Le ridicule ne tue pas dans notre pays.
    Auteur

    Neekh

    En Octobre, 2015 (22:10 PM)
    Mais fêtons les lionnes quel meli mélo!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email