Jeudi 26 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Le Cnra mécontent de la Vibe Radio

Single Post
Le Cnra mécontent de la Vibe Radio

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) met en garde la chaine Vibe radio après des dérives notées au cours de l’émission «Tall Rek Show» diffusée en direct le jeudi 10 novembre 2016. “L’un des invités, un rappeur, a proféré de graves insultes et tenu des propos aussi violents qu’inconvenants à l’endroit de deux autres rappeurs invités également sur le même plateau. Cette forme de joute entre rappeurs, qui serait dénommée « clash » par les tenants de ce style musical, est devenue si habituelle qu’elle ne semble plus ni scandaliser ni même émouvoir leur auditoire composée majoritairement de jeunes. L’incident qui a eu pour cadre Vibe Radio, n’est que le point culminant de cette avanie entre rappeurs que l’on peut observer sur d’autres radios et télévisions”, note le Cnra dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Seneweb.

Face à “cette prolifération de comportements inacceptables”, le Cnra appelle à plus de vigilance les chaines qui ouvrent leurs programmes à ces rappeurs qui ne se limitent pas à exprimer leur art mais profèrent des injures d'une rare violence contre leurs rivaux. Il invite instamment les radios et télévisions, par ailleurs responsables des propos tenus sur leurs ondes et sur leurs plateaux, à prendre toutes les dispositions visant à prévenir ces dérives et à exiger de leurs invités le respect du public et celui des valeurs qui fondent notre société.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Zal

    En Décembre, 2016 (10:43 AM)
    le seule programme que j'arrive à écouter , c'est l'émission de Dario. tout le reste et un ramassis de grosse m*rde auditif :nohope:  :emoshoot:  :thumbsdown:  sans parler d'une présentatrice qui nous casse les cou**lles avec sa voix aigue
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (12:50 PM)


    La radio c'est pour un public averti. le Rap aussi !! c'est comme les chaines pornographiques de RDV !! Yamalélene !! Yép ngene rappeurs yi torop !!!

    Wakh len sen téléfilm yi di promouvoir gordjigen et dérives sexuelles. niak ngene fayda torop.





     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email