Jeudi 02 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Le combat contre la pauvreté doit cibler les retraités et personnes âgées, selon le CNARPA

Single Post
Le combat contre la pauvreté doit cibler les retraités et personnes âgées, selon le CNARPA

Le combat contre la pauvreté et le délabrement du tissu social doit également prendre en compte les retraités et les personnes âgées, selon le Collectif national des associations de retraités et personnes âgées (CNARPA).

 

Dans un communiqué transmis à l’APS, jeudi, le CNARPA rappelle que ‘’ce combat contre le délabrement du tissu social, constitue un rappel des engagements internationaux et des obligations de l’Etat et des collectivités en faveur des personnes âgées’’.

 

Pour ses responsables, ‘’il serait incohérent de parler d’une politique sociale avancée en oubliant cette cible vulnérable, identifiée pour ses charges du fait qu’elle gère 39% des ménages et représente 8% environ de la population du Sénégal’’.

 

Ils estiment que ces bases de données ‘’sont suffisamment pertinentes pour un ciblage crédible de 70% des personnes âgées qui doivent bénéficier du minimum vieillesse’’.

 

‘’Assurer la protection et la promotion des personnes âgées, c’est agir au cœur des problèmes de pauvreté’’, soutient le CNARPA dans son communiqué.


liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    Benno Bokk Yakk Sénégal

    En Octobre, 2013 (17:24 PM)
    les retraités ont déjà bouffé l'argent de l'état. Les personnes agées n'ont pas beaucoup de besoins. iL FAUT CIBLER LES VRAIS PAUVRES.
  2. Auteur

    Benno Bokk Yakk Sénégal

    En Octobre, 2013 (17:27 PM)
    Les retraités ont déjà bouffé l'argent de l'état et continuent de le bouffer. Les personnes âgées n'ont pas beaucoup de besoins, ils n'ont pas beaucoup de désir. il faut soutenir les vrais pauvres.
    Auteur

    Yeet

    En Octobre, 2013 (18:46 PM)
    @Benno Bokk Yakk Sénégal , tout a fait d'accord avec toi. ces ne font aucune recherche avant de publier
    • Auteur

      Rahne

      En Octobre, 2013 (18:52 PM)
      au senegal 39% des charges des menages familiales sont prises en charge par les retraites qui ont des pensions bimensuelles de misere
    • Auteur

      @rahne

      En Octobre, 2013 (00:52 AM)
      tu oublies de dire que tes retraités masculins continuent de faire des enfants en fait, quelle différence entre un retraité et une personne âgée d'après le petit rigolo qui s'est exprimé ? rsvp
    Auteur

    Kess

    En Octobre, 2013 (09:20 AM)
    je voudrais participer a ce débat..les retraités sont des personnes qui ont travaillé toute leur vie et on gagné leur salaires..avec leur salaire ils ont nourris et éduqués leurs enfants et en meme temps pour cerrtains ils ont passer de bons moments avec leurs maitresses et certes ont fait la bamboula...donc ses personnes n'ont pas connu la vraie pauvreté..ils viennent d'en connaitre a cause des montants derisoires de leurs pensions.

    par contre ce vieux ressemble sur la photo ressemble a ces vieux que jai vu au fin fond du sénégal, et qui n'ont jamais touché un salaire de leur vie.ils vivent de la terre , ils n'ont meme pas vu un billet de 10.000francs par mois pour certains..eux ils attendent la pluie et espérent une bonne récolte pour se nourrir ..c"es personnes que jai vu ,ils mangent le riz que le dimanche..pour eux le dimanche c'est jour de fete ,les autres jours c'est le lah a midi et le "tiéré" ,le "ndiordi "ou le" fondé "le soir.et le matin le reste du soir pour les enfants..ça c'est la pauvreté..
    Auteur

    Erman

    En Octobre, 2013 (12:49 PM)
    Un homme roulant avec une BMW X6 rouge plaque d'immatriculation étrangère avec des bandes noires a tué un jeune homme d'une vingtaine d'année le 16 octobre 2013 vers 17H 20 aux alentours de stade léopol Sédard Senghor. Ce gars a ensuite pris la fuite laissant le cadavre dans une marre de sang, spectacle très triste et choquant. Merci à toute personne qui peut aider à retrouver ce lâche



    Ça peut arriver à tout un chacun y a beaucoup de gens pas net qui circulent dans ce pays, pensez aussi aux parents de ce jeune qui sont actuellement inconsolables

    Auteur

    Marouan

    En Octobre, 2013 (15:59 PM)
    Damani,senegal et tous les pays Africain, wakh rek, dionta si niou change te ligueye,ligueye rek mo wor.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email