Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le Conseil national de l’ordre rend hommage à Doudou Ndiaye Rose

Single Post
Le Conseil national de l’ordre rend hommage à Doudou Ndiaye Rose
La traditionnelle cérémonie de réception de dignitaires dans les ordres nationaux présidée vendredi par le chef de l’Etat Macky Sall, a été une occasion pour rendre un vibrant hommage au tambour-major Doudou Ndiaye Rose, décédé en août dernier, à l’âge de 85 ans, a constaté l’APS.

Le percussionniste mondialement connu a eu droit à une minute de silence lors de cette cérémonie qui s’est tenue au Palais de la République.


‘’Doudou Coumba Ndiaye Rose avait été fait commandeur de l’Ordre national du lion et élevé à la dignité de Grand-officier de l’Ordre du mérite’’, a rappelé le Grand chancelier de l’Ordre national, Ibrahima Ousmane Sall.


‘’C’est en cette qualité de dignitaire et membre de ce prestigieux ordre que je voudrais rendre un hommage vibrant à cet homme à l’occasion de cette cérémonie solennelle où les valeurs humaines sont exaltées’’, a-t-il expliqué.


A son tour, le chef de l’Etat Macky Sall a profité de la cérémonie pour rendre un hommage aux compatriote disparus dont les œuvres resteront à jamais gravées dans les mémoires des Sénégalais. Le Chef de l’Etat a cité parmi eux le percussionniste Doudou Ndiaye Rose, qu’il a qualifié de ‘’monument de la culture sénégalaise’’.


Le célèbre tambour-major, considéré comme un "trésor humain vivant" par l’UNESCO, ‘’a fait rayonner le Sénégal à travers le monde au rythme de sa baguette magique’’.


Quarante-sept dignitaires venant de divers milieux socio-professionnels ont été élevés jeudi dans l’Ordre national du lion et dans l’Ordre national du mérite. Parmi les récipiendaires figurent le transporteur Ndiaga Ndiaye, les anciens ministres Seydou Madani Sy et le général Lamine Cissé.


En font aussi partie, l’ancien maire de Dakar Mamadou Diop, le journaliste Alioune Badara Diagne dit Golbert, etc.


La cérémonie a vu la présence du président de l’Assemblée nationale Moustapha Niasse, du médiateur de la République Alioune Badara Cissé ainsi que des membres du gouvernement.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (01:49 AM)
    Tu t'es toujours demandé comment faire les ablutions majeures (Sangou seet)? Ou tu as juste des questions à poser par rapport à ta religion visite toutgalsen.com

    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (08:51 AM)
    Il y a des instituteurs qui ont fait 40 ans de carrière qui ont contribué à former de grandes personnalités de ce pays et un nombre incalculable d'anonymes qui servent utilement ce pays, ils sont à la retraite aujourd'hui sans aucune médaille de reconnaissance de la nation. Ils sont plus méritants que ces Ndiaga Ndiaye qui sont des opérateurs économiques privés capitalistes qui travaillent d'abord pour leur propre intérêt et qui ont contribué à plus bidonviliser notre pays avec leur vieux cars extrêmement polluants au passage. Réparez cette injustice pays ingrat  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (09:32 AM)
    Le Monsieur Doudou Ndiaye Rose paix à son ame avait dit urbi et orbi que faut pas attendre sa mort pour lui rendre hommage. SVP LES NAAFEKH AYEZ L'ELEGANCE DE RESPECTER SA PAROLE. :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mohamed Louly Ould Chifliche

    En Décembre, 2015 (10:16 AM)
    C’est vrai que Doudou Ndiaye rose le disait mais peut-être que lui il a besoin juste de Fatiha et 3 likhlasse.Et sa famille quand t’a eu ont besoin que le gouvernement honore leur père.

    En plus lui il ne parlait pas seulement pour lui mais pour tous les articles.

     :brawoo:  :brawoo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Citoyen

    En Décembre, 2015 (12:31 PM)
    Est ce que l'on a jamais entendu parler du grand artiste peintre papa Ibra Tall décédé récdemment sans aucun hommage de la république?ya a til des sages,d'un certain âge du point de vue de leur connaissance du pays et de ses grands hommes autour de macky sall pour le pousser à avoir un autre regard sur de grandes figures qui ont marqué la vie de la nation et qui méritent d'elle.Pourtant le président sall et son ministre des affaires étrangères se sont bine félicité de la grande tapisserie qui meuble l'un des édifices des nations unies.c'est à croire qu'il y a une vaste inculture à un certain niveau de l'état.

    Quand le président partait pour présenter ses condoléances à la famille de Doudou Ndiaye rose et Mbaye dièye faye,il est presque passé à côté de la maison de pape Ibra Tall.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (16:25 PM)
    Non messieurs dames!!!

    IL AVAIT POURTANT DIT AVANT SA MORT ET TOUT LE MONDE L'A VU A LA TELE,

    " PAS D'HOMMAGE APRES MA MORT"

    Respectez la volonté de morts est un devoir.

    N'oublions pas que chacun y passera.





    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email