Mercredi 27 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Le gouvernement sénégalais élabore un registre unique des ménages vulnérables (responsable)

Single Post
Le gouvernement sénégalais élabore un registre unique des ménages vulnérables (responsable)
Le gouvernement sénégalais travaille à la mise en place d'un registre unique des ménages vulnérables pour mieux dérouler sa politique de protection sociale, a annoncé lundi à Dakar, Dr Anta Sarr Diacko, Déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale (DGPSN).

‘'Ce registre unique des ménages vulnérables doit être perçu comme le principal outil de coordination des projets de filets sociaux", a expliqué Dr Anta Sarr Diacko.


Elle s'exprimait à l'ouverture d'un atelier de capitalisation des bonnes pratiques et perspectives de mise à l'échelle de la protection sociale, en collaboration avec le Programme alimentaire mondial (PAM).


Au Sénégal, 100.000 personnes bénéficient des bourses de sécurité sociale fixée à 100.000 FCFA par an, soit 25.000 FCFA par trimestre. 


A son avis, il est impératif que l'assistance aux populations vulnérables puisse être soutenue par le développement d'activités productives et génératrices de revenus, pour renforcer leurs capacités de résilience.


"Rompre avec la pauvreté exige la mise en œuvre de conditions favorables à un développement durable, seul moyen de réduire la vulnérabilité des populations, notamment face aux chocs résultant des changements climatiques et des nombreux autres aléas des temps modernes'', a-t-elle encore expliqué.


Ces dernières années, a-t-elle rappelé, de nombreux programmes de filets sociaux visant à atténuer les risques et chocs liés à la pauvreté ont été élaborés sous forme d'assistance alimentaire comme les cantines scolaires, de soutien ciblé aux personnes âgées et handicapées et de transferts monétaires.


Malgré la multiplicité des initiatives de protection sociale au Sénégal, elle a souligné que les résultats restent mitigés car, n'ayant pas permis de mettre en place des mécanismes de protection sociale efficaces et durables. 


"Il y a une couverture limitée des programmes existants, une multiplicité de critères de ciblage, et une absence de coordination aux niveaux stratégique et opérationnel ainsi qu'une dispersion institutionnelle des programmes", a-t-elle conclu.

liiiiiiiaffaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    Boythies

    En Juin, 2015 (18:43 PM)
    OMAR SARR L'AMI BETE DE IDRISSA SECK STOP AVEC VOTRE JEU DE TRAITRE TU NE PEUT PAS DIVISER NOTRE PARTI REWMI WADE A DIT VRAI EN DISANT LES 9O% DES PROBLEMES DE IDY C A CAUSE DE TOI AVEC TES JEUX DE MESCAINTS TU ES UN PARMI LES TRAITRES QUI NOUS ONT QUITTER POUR LES VILAINS YEUX DE MACKY TEULE SALL VOUS PROMET UN POSTÈ DE MINISTRE POUR DIVISER NOTRE PARTI REWMI STOP TRAITRE TU NA PAS DE DIOMM NI GUORR NI FOULEU NI FAYDA TU NAI QU'UN JAAMM PIRE OUSSSSSS :fbhang:  :taz-smile:  :looney:  :frustre:  :frustre: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (20:05 PM)
    Je pense que ce fichier est un registre electoral... En marketing ne dit on pas qu'il faut cibler sa clientèle ?
    • Auteur

      Kingg

      En Juin, 2015 (21:35 PM)
      c'est une bonne iniitiative.le préident est entrain d'éliminer les diparités sociales avec la cmu et les bourses familliales
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (20:54 PM)
    Ah non di tout !



    Tu veux être une cible ? Toi ! Le crm est mort..vive le big data ou on définis un profil client type pour lui proposer le produit adéquat au bon moment.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (22:07 PM)
    Vous avez raison c le big data qui marche d autant plus leur maris sont tantôt impuissant tantotn petit pénis c pourquoi ils se bzisent entre eux dans leur DGPSN

    basta le Sénégal a de belles filles qui sont baises oui :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Jamm

    En Juin, 2015 (01:23 AM)
    c'est un travil dedie aux ONGs ! vous vous trompez de role ! le carartere vulnerable de la population ne peut etre etablit d'une maniere credible par un ERtat digne de ce nom et qui connait son role . Ce sont les organismes qui font ce travail et qui le donne a l'Etat qui le valide . le contraire revcele de la meconnaissance du tratvail d'une institutrion publique . PAas etonnat du reste avec lk'avenmentd e Macky qui melange tout !!!
    Auteur

    Allo Stop

    En Juin, 2015 (02:08 AM)
    INCROYABLE, ON AURA TOUT VU TOUT ENTENDU AVEC SES CHARLATANS. OÙ SONT LES TRAVAILLEURS SOCIAUX SÉNÉGALAIS POUR CRIER À L'ARNAQUE. Encore du vent vendu au peuple par le régime APR sans vision
    Auteur

    Jo

    En Juin, 2015 (12:10 PM)
    lutter contre les inegalités sociales est une nécessité voire une urgence pour que chaque senegalais ne se sente pas laissé en rade, la vision du president est humaniste et salutaire

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email