Vendredi 20 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Le Magal de Darou Mousty ne connaîtra pas de pénurie d'eau, assure Oumar Guèye

Single Post
Le Magal de Darou Mousty ne connaîtra pas de pénurie d'eau, assure Oumar Guèye

Le Magal de Darou Mousty (région de Louga) prévu mardi ne connaîtra pas de pénurie d'eau parce que tous les ouvrages hydrauliques de cette ville ont été réhabilités et les débits des forages sont mis à leur niveau maximal de production d'eau, a assuré vendredi le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Oumar Guèye.

 

"Les directives du président de la République ont été respectées à la lettre. Nous pouvons dire que le prochain Magal de Darou Mousty ne connaîtra pas de pénurie d'eau", a assuré M. Gueye, au terme d'une visite des ouvrages hydrauliques installés ou réparés à l'occasion de cet événement religieux. 

 

Selon ses organisateurs, le Magal de Darou Mosuty commémore les retrouvailles de Mame Thierno Birahim Mbacké avec Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké (1853-1927), le fondateur de la confrérie des mourides. 

 

"Tous les ouvrages ont été réhabilités et les débits des forages sont à leur niveau maximal" de production, a-t-il ajouté, annonçant qu'environ 15 camions-citernes et des bâches à eau seront prépositionnés sur le site du Magal pour parer à toute éventualité. 

 

Parlant du volet assainissement du Magal, il a dit que des engins de curage et des toilettes mobiles seront installés à Darou Mousty.

 

Oumar Guèye a rendu une visite de courtoisie au khalife de Darou Mousty, Serigne Cheikh Khady Mbacké. Le porte-parole de ce dernier, Serigne Bassirou Abdou Khoudoss, a chargé M. Guèye de transmettre ses mots de remerciements au président de la République, au Premier ministre et aux autres membres du gouvernement, pour "les importants efforts qu'ils ont fournis en vue d'une bonne organisation du Magal".

 

"Tous les services impliqués dans l’organisation de l'événement se sont correctement acquittés de leur mission", a affirmé Serigne Bassirou Abdou Khoudoss.

Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Fall

    En Juin, 2013 (09:55 AM)
    Moi je veux comprendre pourquoi les examens d'entrée en 6ème et Certificat ont été renvoyés à une date ultérieure à cause de ce Magal. Tous les sénégalais seraient-ils devenus mourides et non tijanes, chrétiens, niassènes, animistes, layènes, protestants, etc
  2. Auteur

    Bira

    En Juin, 2013 (13:12 PM)
    Alhamdulilah jeureujeufé Borom Darou la date du Magal de Darou est le 15 du mois de Shabane coïncide avec beaucoup de choses dans l'islam, d'ailleurs il est fortement recommandé de jeûné ce jour. Yalla na Yalla nagu
    Auteur

    African54

    En Juin, 2013 (19:12 PM)
    arretze avec les magals qui profitent aux marabouts , vous les fanatiques qui donnent de largent aux marabouts escrocs qui nont jamais travvaillé dans leur vie , vaut mieux aider les gens qui sont pauvres comme le dit le Bon Dieu, ils sont entrain de vous tromper , ils pensent qu'à leurs interets ,

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR