Samedi 21 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le Sénégal a encore des défis de production d'une eau suffisante et de qualité (ministre)

Single Post
Le Sénégal a encore des défis de production d'une eau suffisante et de qualité (ministre)

Les efforts à faire par le Sénégal pour la production d'une eau suffisante et de qualité couvrant les besoins de la ville de Dakar sont importants, malgré ses résultats satisfaisants en matière d'accès en eau potable, a affirmé vendredi à Dakar, Mansour Faye, ministre de l'hydraulique et de l'Assainissement.

"Le Sénégal est certes un pays qui affiche des résultats satisfaisants en matière d'accès à l'eau potable dans la mesure où les cibles des objectifs du millénaire pour le développement sont désormais atteintes avec des taux respectifs de 84, 1% et p8% en milieu rural et urbain. Mais n'en demeure pas moins que des défis importants subsistent pour ce qui concerne la production d'une eau suffisante et de qualité pour prendre en charge les besoins grandissants d'une ville comme Dakar qui connaît une explosion de sa démographie", a notamment dit Mansour Faye.

Il présidait un comité régional de développement (CRD) sur la situation de la fourniture d'eau et l'assainissement de la région de Dakar qui met fin à une série de CRD tenus dans toutes les régions du Sénégal.

S'agissant de l'assainissement, il a souligné que sa réalisation en 2015 est hors de portée pour le Sénégal car, ce sous-secteur continue d'afficher des performances insuffisantes pour déclencher un réel impact sur le cadre de vie des ménages.

Pour Anta Seck, directrice de la Société nationale des eaux du Sénégal (SONES), les besoins en eau de Dakar seront totalement couverts d'ici 2025 qui verra la fin des travaux de construction de 14 forages qui entrent dans le cadre du nouveau programme d'urgence. 

"La première phase de ce programme permettra en 1025 de produire 40.700m3/jour. La 2eme phase produira 19.3000m3/jour. Ce qui fera à terme 60.000m3/jour. Cela va combler le déficit quotidien qui est actuellement de 16.640m3", a expliqué Anta Seck.

Article_similaires

26 Commentaires

  1. Auteur

    Thezou

    En Septembre, 2014 (22:09 PM)
    En tous les cas,ici aux HLM Hann Maristes nous n'avons pas d'eau depuis ce matin et meme sans nous avertir.Salam
  2. Auteur

    Poulo Poulo

    En Septembre, 2014 (22:10 PM)
    Pk les wolofs sont sales , noires , moches , betes , bavards



    les wolofs sont les plus sales et noirs d 'afrique tt le monde le dit



    poulo et fier



    Pk les wolofs sont sales , noires , moches , betes , bavards



    les wolofs sont les plus sales et noirs d 'afrique tt le monde le dit



    poulo et fier



    j'ai envie que les wolofs meurt et aillent en enfer car vs etes des poubelles
    • Auteur

      Dio

      En Septembre, 2014 (11:22 AM)
      je serais d'accord avec vous si vous me disiez qu'il ne fait pas bien son boulot ou bien qu'il n'a pas les diplômes pour être ministre mais il y a rien de tous cela. il ne faut pas être des mécontents mansour est sénégalais comme vous tous de grâce pas de discrimination.
    Auteur

    Zagg

    En Septembre, 2014 (22:13 PM)
    Mais où tires tu ces statistiques de merde? C'est une honte qu' à Dakar que nous puissions avoir de l'eau potable. C'est bientôt fini la dynastie Faysal.
    Auteur

    Cilene

    En Septembre, 2014 (22:19 PM)
    sauf que tu es à ce poste...que tu ne merites pas....range-toi!!!!



    Auteur

    Ml

    En Septembre, 2014 (22:22 PM)
    poulo tu merite d etre pendu en public tu es un criminel
    Auteur

    Zorrro

    En Septembre, 2014 (22:34 PM)
    On trouve de tout sur le marché religieux et mystique du Senegal : des grandes mosquees , des petites, des prophètes autoproclamés, des sectes et groupes initiatiques en tous genres. Un méli-mélo de la spiritualité qui profite de la grande liberté laissée aux cultes et de la misère des populations. Dérives, escroqueries et manipulations mentales : tout est, hélas, permis.es sectes poussent sur le terreau de la misère, du désespoir. Et, en Afrique, croyez-moi, les gourous se portent bien", assure Claude Wauthier, auteur de Sectes et prophètes d’Afrique noire. L’une des clés qui ont ouvert aux sectes les portes de l’Afrique réside dans leur promesse d’une vie meilleure, ici et maintenant. "Les gens cherchent une prière rentable dans le cadre d’un objectif précis : une guérison, la recherche d’un emploi, la réussite d’un projet, la résolution d’un conflit",

    Plus grave, le projet politique qui se cache sous les oripeaux de la religion. "La pratique dans ces groupes amène à l’absence d’esprit critique, de distanciation, et à une désocialisation ; les sectes sont persuadées d’avoir trouvé un modèle social et donc un modèle politique qu’elles n’ont de cesse de dupliquer. Or ce sont en général des systèmes théocratiques, tyranniques et dictatoriaux"Pour certains dirigeants politiques, faire partie de ces groupes, c’est avoir accès à un pseudo-savoir, un savoir initiatique, qui ne se partage pas avec la masse et donne un pouvoir sur ceux qui n’ont pas accès à ce savoir ; c’est une forme frelatée de légitimation du pouvoir
    Auteur

    Chou

    En Septembre, 2014 (22:35 PM)
    Free. Pour. La diaspora pour. Les. Voiture. Il. Faux. Lest. Metre. 10 ans. PlePlease. A. Notre. President. Et. Pour. La. Premiere. Dame. Tank. You
    Auteur

    Le Saint-lousien

    En Septembre, 2014 (22:40 PM)
    Oui entierement daccord, leau est la source de vie!
    Auteur

    Jayjay

    En Septembre, 2014 (22:54 PM)
    ce journaliste n'en est pas un! Il fait des erreurs de frappe dans les montants: un zéro en plus ou en moins, ça fait la différence sur un article de presse... aussi passer de 2014 à 1025 ou 1015... que des conneries!
    • Auteur

      Jayjay

      En Septembre, 2014 (23:04 PM)
      en dehors de ça, on veut de l'eau aujourd'hui; c'est tout mais on est loin de vos promesses! on a pas d'eau de 6h du matin à 22, 23h le soir!!! arrêtez vos bla bla au futur et présent qui ne sont pas vrais...
    Auteur

    Sant

    En Septembre, 2014 (23:03 PM)
    boulene fale ndar ndar ndar ndar ndar ndar ligueye la ham continue sur ce lance monsieur le ministre
    Auteur

    Africain221

    En Septembre, 2014 (23:22 PM)
    c'est encore de la faute des fameux barbus islamistes, la menace djihadiste contre l' humanité comme le dit notre combattant du net 2.0. C'est de la faute de Kader le barbu égorgeur de Bobigny.
    Auteur

    Yeet

    En Septembre, 2014 (00:53 AM)
    Le ministre de sa soeur!!!!!
    Auteur

    Kane

    En Septembre, 2014 (01:46 AM)
    Ce gars est un imposteur il n'a pas gagné a Saint-Louis et il est nommé par son beau frère de président en il assoife tout Dakar ,honte à vous
    Auteur

    Oulaa

    En Septembre, 2014 (09:15 AM)
    ca veut dire k notre eau nest pas assez potable??
    Auteur

    Elfa

    En Septembre, 2014 (09:29 AM)
    en tout cas nous à Djily mbaye on a pas une seule goutte d'eau depuis hier et il n'ya aucune com !

    Auteur

    Bibi

    En Septembre, 2014 (09:42 AM)
    vraiment domage pour ce pays il preside un crd aujourdhui et il manque dans une grande partie de dakar personne n en parle ah les journalistes c est la tabaski qui approche vraiment idi avait raison de parler des dames de compagnie les journalistes c est dommages
    • Auteur

      Dio

      En Septembre, 2014 (11:23 AM)
      je serais d'accord avec vous si vous me disiez qu'il ne fait pas bien son boulot ou bien qu'il n'a pas les diplômes pour être ministre mais il y a rien de tous cela. il ne faut pas être des mécontents mansour est sénégalais comme vous tous de grâce pas de discrimination.
    Auteur

    Problème

    En Septembre, 2014 (09:51 AM)
    Pas d eau a cite asecna aéroport depuis hier matin.où est l émergence ds tout ça

    Auteur

    Senegal Rek

    En Septembre, 2014 (09:54 AM)
    poulo poulo si tu etait senegalais ce ke je doute fort et si tu vient au senegal ou si tu est une fois dans ta miserable vie venu au moins une fois au senegal tu saurait que tu est entrain de perdre ton temps :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Dio

    En Septembre, 2014 (11:21 AM)
    Je serais d'accord avec vous si vous me disiez qu'il ne fait pas bien son boulot ou bien qu'il n'a pas les diplômes pour être ministre mais il y a rien de tous cela. Il ne faut pas être des mécontents Mansour est Sénégalais comme vous tous de grâce pas de discrimination.
    Auteur

    Aktoure

    En Septembre, 2014 (12:21 PM)
    Pour l' EAU, nous devons trouver une à deux autres sociétés que la SDE et exploiter d'autres sources d'approvisionnements que le lac de guiers ! Des données satellitaires sont disponibles pour nous permettre de faire les meilleurs choix pour les sources ! Concernant l' ELECTRICITÉ, c'est pareil, une implantation d'autres structures que la SENELEC nous donnerait l'opportunité d' utiliser d'autres sources d' énergies afin de diminuer nos sorties énormes de devises pour l' achat du pétrole. Ce Soleil si ardent qui nous carbonise toute l' année peut nous alimenter quelques centrales solaires puissantes réparties à travers le territoire national en vue d' une meilleure couverture et fourniture en électricité ! Pour ne citer que cela
    Auteur

    Aktoure

    En Septembre, 2014 (12:27 PM)
    TANT QUE NOUS N' AURONS PAS UN PRÉSIDENT NON AFFILIE A UNE LOGE MAÇONNIQUE, LE SOCIAL NE MARCHERA PAS COMME IL FAUT !!!!

    CERTAINS HOMMES POLITIQUES SÉNÉGALAIS FRANCS MAÇONS

    Qui sont les candidats franc-maçons de l'élection sénégalaise ?

    Aucun homme politique ne serait assez fou pour déclarer qu'il est franc maçon ouvertement sachant les conséquences sur l'opinion publique religieuse des sénégalais. Il n'y a que WADE qui a dit qu'il y était mais ne l'est plus. BLAISE DIAGNE l'avait fait, conséquence, il n'a même pas été enterré dans un cimetière musulman mais à coté.

    1) ABDOULAYE WADE

    Abdoulaye Wade confesse qu'il a été initié, mais précise très vite qu'il a pris ses distances avec les loges, une dénégation qui fait sourire certains "frères". Dans le dossier de JA, on se rend compte que la quasi-totalité des chefs d'Etat africains au sud du Sahara sont des francs-maçons.

    2) MACKY SALL

    Macky Sall est déjà franc-maçon. Il a été initié en Mai 2008 à une loge affiliée à la GLNF, avec pour parrain Djibril Bassolé (Actuel Ministre affaire étranère du Burkina). Le logo de son parti APR est le « CHEVAL entouré d’étoiles » symbole maçonnique par excellence.

    3) IDRISSA SECK

    Le logo de son parti est un « arbre baobab » avec des rayons solaires : symbole maçonnique par excellence.

    4) Ousmane Tanor DIENG

    Ousmane Tanor DIENG appartient à la loge des rosicruciens (ROSE-CROIX) comme tous les anciens dignitaires du PS. Dans l’un des congrès des rosicruciens il y avait tous les responsables du PS excepté Moustapha Niasse à l’époque. La réunion était présidée par un français qui dans l'introduction disait qu’on peut être franc-maçon et musulman. Le logo du parti socialiste est une main fermée avec une fleur rose au dessus : symbole maçonnique.

    5) MOUSTAPHA NIASSE

    Je n’ai pas d’éléments sur lui. Les recherches se poursuivent …

    6) IBRAHIMA FALL

    Le logo de son parti "TAXAW TEMM " : poignet de main entouré par la fleur et le soleil derrière, indique clairement son appartenance à la loge maçonnique.

    7) CHEIKH TIDIANE GADIO

    Pointant son doigt dans toutes ses affiches publicitaires est l'un des symboles maçonniques. Regardez ici : http://complotquebec.blogspot.com/2007/07/les-12-signes-de-reconnaissance.html

    8) DJIBRIL NGOM

    Le logo de son parti "GM" Grand Mouvement est un "oiseau volant" devant le soleil : symbole des francs maçons également. Regarder ici: http://www.lemelting.com/gm/

    9) Oumar Khassimou DIA

    Président du parti humaniste. Or vous savez la signification de l'humanisme dans les loges. L'homme est au centre de tout.

    10) YOUSSOU NDOUR : (ne fait pas parti des candidats retenus)

    L'Ordre de Yale, allié secret des Illuminati « Le Skull and Bones c'est tout simplement le club de l’élite, de l'établissement (establishment). Ainsi, tout président des États-Unis passé par Yale a été membre des Skull & Bones ».

    L’initiation de Youssou NDOUR relevé au rang de Docteur « Honoris Causa » par l’université de Yale aux Etats Unis le chanteur de Mbalax et candidat à la présidentielle de 2012. L’Université de Yale est aussi connu par les anglophones sous les noms « Chapter 322 » et « Brotherhood of Death » (« la fraternité de la mort »). Les Skull and Bones (littéralement le Crâne et les Os) sont une société secrète de l'université Yale .

    11) AHMED KHALIFA NIASS (n'a pas déposé sa candidature)

    Franc-maçon notoire. Il a créée le PDS d’Abdoulaye WADE. (Les franc-maçons ont infiltré les familles des marabouts)

    Les autres candidats ou hommes politiques non cités sont en cours de recherches...

    source: internet
    Auteur

    Kirene

    En Septembre, 2014 (14:24 PM)
    Li kaye c est honteux pour le Senegal

    Une capitale sans eau avec ça on ose parler de Sénégal émergeant .

    coupure d eau d électricité

    factures trop chères

    Doyna war !





    Auteur

    Kirene

    En Septembre, 2014 (14:36 PM)
    Encore moi

    Il y a eu coupure d eau(comme toujours ) le jour de la tabaski 2013 a nord foire .

    J espère que ce ne sera pas le cas cette année

    Tout musulman sait que ce jour est sacré et que les gens ont besoin de beaucoup d eau mais la sde s en moque .elle ne nous respecte pas

    Elle s en fiche de ses clients qui ne servent qu a leur verser des sous.

    A nord foire ceux qui n ont pas la chance d avoir des réservoirs devront se debrouiller

    Ou est sos consommateurs .

    on ne les entend plus .
    Auteur

    Deug

    En Septembre, 2014 (16:08 PM)
    moi DEUG CE KI ME PLAIT C LE  :sn:  ET QUE JAI UN CONSTAT DANS NOTRE SECTEUR HIER ON DE 6H du matin a 00H on a pas UNE GOUTE D EAU SVP ARRETEZ ET DIRE CE QUI EST POSSIBLE VIVE LE  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    @sde

    En Septembre, 2014 (16:47 PM)
    Foutaises que ces articles de non-journaliste! Arrêtez vos éloges alors que rien ne marche correctement dans ce pays. Arrêtez de parler au futur! on veut vous entendre parler au présent et parler vrai! Bandes d'incapables...
    Auteur

    Makhé Sall

    En Septembre, 2014 (17:44 PM)
    http://laviesenegalaise.com/faye-sall-thimbo-et-gassama-tous-au-palais/

    tu est le gateau de rebeus apres le pouvoir de ta soeur

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR