Mardi 22 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le Sénégal élu au Conseil d’administration du BIT

Single Post
Le Sénégal élu au Conseil d’administration du BIT

Le Sénégal a été élu membre titulaire du Conseil d’administration du Bureau international du travail (BIT) a appris, mardi, l’APS auprès du ministère du travail, du dialogue social, des organisations professionnelles et des relations avec les institutions.

‘’Le Sénégal va siéger au Collège gouvernemental de l’institution internationale pour la période 2017-2020 à la faveur des élections des membres qui se sont tenues, ce lundi à Genève, en marge de la 106ème Conférence internationale du travail’’, rapporte le communiqué.

‘’L’entrée de notre pays au sein de cette prestigieuse instance de décision ouvre sans nul doute des perspectives pour le renforcement des politiques sociales et de la coopération technique et financière menées à l’échelle africaine et nationale en faveur de la promotion du travail décent’’, poursuit le communiqué.

‘’Elle confirme aussi le rayonnement de notre pays sur la scène internationale sous l’impulsion constante du leadership de son Excellence, Monsieur Macky Sall, au service du développement de l’Afrique’’, ajoute le texte.

Portant sur le thème ‘’Construire l’avenir avec le travail décent’’ cette rencontre a également consacré l’entrée au titre de l’Afrique de l’Ouest, de la Côte d’Ivoire comme membre titulaire et du Nigeria en qualité de membre adjoint, apprend la même source.

Le Conseil d’administration est l’organe exécutif de l’Organisation internationale du travail chargé de prendre des décisions concernant la politique du BIT, d’élire le Directeur général et d’adopter le programme et le budget de ladite organisation, souligne le communiqué.

La délégation sénégalaise conduite par le ministre chargé du travail Mansour Sy comprenait aussi l’ambassadeur, représentant permanent du Sénégal auprès des Nations unies à Genève Coly Seck et de hauts fonctionnaires de l’administration du travail, rappelle le texte.


Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (06:39 AM)
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2017 (13:06 PM)
      le bit est un "machin" qui ne sert que les fonctionnaires qui y travaillent et qui font semblant d'être utiles pour nos pauvres pays. ils nous bassinent avec des programmes aux thèmes certes nobles mais qu'ils rendent « bidon » parce qu’ils n'y croient pas .ils parlent de "travail décent " "droits des domestiques ", « droits des enfants » alors qu'ils sont les plus grands utilisateurs et exploiteurs de filles de ménage à très bon marché dans leurs propres foyers. leur quotidien, c'est des voyages à l'international chaque semaine avec des frais de mission en millions et des séminaires dans les hôtels huppés à coup de perdiems et de pauses café pour rabâcher les mêmes antiennes , les mêmes poncifs, echangeant entre eux les souvenirs d’ateliers et rencontres à travers le monde.
      quant à l’assemblée générale annuelle du bit de genéve des mois de juin, qui a jamais lu un bilan fait par le sénégal ?
      nos dirigeants fanfaronnent aujourd’hui pour ce strapontin alors que depuis vingt ans la délégation sénégalaise est toujours forte de presque 100 personnes sans une retombée autre que pour les notables des centrales syndicales et les hauts fonctionnaires du ministère du travail .tous les fonctionnaires de l'etat, ainsi que d’anciens fonctionnaires ,les grandes gueules de tout format qui font semblant d’être syndicalistes mais ne représentent plus rien ni personne, tous profitent de chaque mois de juin pour se faire délivrer des billets et se faire la belle ,réapparaitre à genève ,être vus à l'ouverture pour disparaitre ensuite en europe dans le cadre de leurs propres affaires.
      nous ne les avons pas entendu râler depuis la fin des élections de « représentativité » ? nous ne perdons rien pour attendre car, de retour cette semaine, ils vont nous tympaniser et nous pomper l'air avec des contestations à ne plus finir car en juin, seule compte geneve, la place où il faut être. pauvre afrique si elle compte sur ce genre d’institutions pour se libérer et se développer car elles ne développent que leurs propres fonctionnaires, nous trompant avec des postes comme celui dont le senégal se vante au.jourdhui d’être le titulaire
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2017 (14:11 PM)
      tu as tout dit. il faut voir ces fonctionnaires et syndicalistes dans les ambassades de suisse en train de lorgner un visa en se faisant tout petits comme des modou. tchim pauvres types ces gens qui se croient importants
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (06:39 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (06:42 AM)
    Arrêtez de nous bombarder avec des nominations de bas étages. Le senegal a été élu membre du bit plus de 3 fois depuis les indépendances à maintenant. Assane Diop ex ministre de la fonction publique sous Diouf à même été dirigeant de cette institution . Là où on attend macky sall c est sur le développement de l agriculture sur l industrialisation sur les équipements de nos hôpitaux sur les problèmes de l éducation sur la formation et l emploi des jeunes sur le pouvoir d achat des sénégalais etc etc.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (08:23 AM)
    Marketing Mansour pekhe
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (08:48 AM)
    Félicitations au Sénégal.Mashallah
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (09:33 AM)
    C'est un gag ! le pays ou l'on travaille le moins en Afrique élu au BIT .....
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (12:39 PM)
    Fumisterie ; quel est l'état du respect des normes sociales édictées par le bit et l'OIT au Sénégal où les élections de représentativité des travailleurs font l'objet de manipulations.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR