Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le syndicat des travailleurs du transport aérien en sit-in pour le départ de leur administrateur

Single Post
Suttaaas
Les travailleurs de l’aéroport Léopold Sédar Senghor sont sur le pied de guerre. Ce27 novembre, ils ont tenu un sit-in devant le parking privé de l’aéroport de Dakar pour exiger lee départ de l’administrateur provisoire, Abdoulaye Sylla. « Camarades travailleuses et travailleurs du transport aérien, l’heure est grave, le moment de la mobilisation et de la lutte a sonné », a déclaré Sanou Ndiaye, coordinateur adjoint de l’Aviation Handling Service (AHS).

Le Syndicat unique des travailleurs du transport aérien et des activités annexes du Sénégal (Suttaaas) juge le comportement de l’administrateur provisoire inadmissible dans une République qui se respecte. 

« Abdoulaye Sylla a posé des actes que nous déclinons. Il a décidé de muter, de mettre à la disposition de la direction des ressources humaines (sans possibilité d’accès à l’aéroport) et de licencier certains délégués du personnel. Trop, c’est trop, le moment est venu de se mobiliser pour arrêter le comportement arrogant et méprisant de Abdoulaye Sylla et de ses acolytes», a soutenu Sanou Ndiaye,
Pour Abdoulaye Ndoye, secrétaire générale de Suttaaas, « l’administrateur provisoire veut nous pousser à l’extrême. Il persiste dans ses positions de mépris, de provocation et de défiance. 

Le Suttaaas ne se laissera pas faire. Nous demandons à tous ses membres et à tous les travailleurs de l’aviation civile de se lever pour dire Non à l’administrateur provisoire à défaut, l’arbitraire patronal sera définitivement installé sur la plateforme aéroportuaire et aucun travailleur ne sera épargné », menace-t-il. Et de poursuivre : « On espère que l’autorité ne laissera pas jusqu’à ce qu’on en arrive à cette situation qui serait désastreuse pour l’économie du pays. Nous mènerons un combat syndical jusqu’au départ de l’administrateur provisoire de l’Aviation Handling Service (AHR), Abdoulaye Sylla. Et le Suttaaas demande à tous ses affiliés de respecter le port du brassard rouge pour la journée du vendredi 27 jusqu’au samedi 28 novembre à 12h ».


4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (17:14 PM)
    Aller travaillé mo gueun. Instrumentalisé par AIR France
    Top Banner
  2. Auteur

    Airport Dakar 1

    En Novembre, 2015 (17:30 PM)
    Je vous prie de faire la comparaison avec l'article publié par DakarActu sur le port des brassards rouges .



    Alassane N'doye, Secrétaire Général du SUTTAAAS et quelques travailleurs de SHS ont passé un sale quart d’heure ce vendredi aux environs de 12 heures, à l’aéroport de Dakar. Les syndicalistes, arborant des brassards rouges, mettaient à exécution leurs menaces de bloquer le travail pour amener les autorités à satisfaire les doléances contenues dans leur plateforme revendicative. Malheureusement, c’était sans compter avec la détermination des pandores à les déguerpir. En nombre réduit du fait de l’impopularité de leur Secrétaire Général, les manifestants ont dû vite céder avant de prendre la clef des champs..



    Abdoulaye Sylla a acheté DakarActu



    C'est dommage pour notre pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    En Novembre, 2015 (17:37 PM)
    Sur AHS, le régime actuel fait pire :



    - main - mise de Bibo sur AHS pour le compte de Karim Wade



    - main - mise de Abdoulaye Sylla sur AHS pour le compte du couple présidentiel



    Où est la rupture ?



    Mais 2017 n'est plus loin
    {comment_ads}
    Auteur

    Bira

    En Novembre, 2015 (21:43 PM)
    alassane ndoye est un voleur qui a mobilisé que des retraité
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email