Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

LES ARMÉES S’ENRICHISSEMENT DE 1.961 NOUVEAUX SOLDATS DU DOUZIÈME BATAILLON

Single Post
LES ARMÉES S’ENRICHISSEMENT DE 1.961 NOUVEAUX SOLDATS DU DOUZIÈME BATAILLON

Le commandement du douzième bataillon d’instruction des armées sénégalaises a procédé à la présentation au drapeau du nouveau contingent constitué de 1 961 jeunes soldats, jeudi, à Saint-Louis (nord), a constaté l’APS.

Ces soldats du nouveau contingent du douzième bataillon, comptant en son sein quarante-neuf filles, ont effectué des séances de démonstration de maniement d’armes ponctuées d’une parade bien maîtrisée.

La cérémonie s’est tenue au centre d’instruction militaire du camp de Dakar-Bango, en présence du commandant de la zone militaire numéro 2, le colonel Henry Diouf, et d’autres autorités militaires du nord du pays.

"Ce nouveau contingent du douzième bataillon revêt un caractère particulier lié au fait que nous étions tenus de présenter le drapeau avant qu’ils ne partent à Dakar pour participer au défilé militaire du 4 avril", a déclaré, à des journalistes, le lieutenant-colonel David Diawara, commandant du douzième bataillon d’instruction. "Habituellement, les soldats passent près de quatre mois, mais cette fois-ci, nous avons été obligés de présenter le drapeau après trois mois d’instruction pour leur permettre de participer au défilé de la fête nationale", a-t-il souligné. "Nous avons la chance de voir les résultats de ce que nous faisons avant que les jeunes soldats ne partent.

Ce que nous avons vu en terme de défilé et de maniement des armes témoigne de l’important travail abattu par les cadres du douzième bataillon d’instruction", a fait valoir le commandant Diawara. "La formation a été difficile, mais nous avons pu l’effectuer en toute dignité. Ça a été difficile mais nous le savions avant de venir ici. Nous avons décidé de servir notre pays, c’est pourquoi nous avons subi ces épreuves en toute dignité’’, a indiqué Aldiouma Ndiaye, soldat de deuxième classe, membre du nouveau contingent. "Nous avons décidé de nous engager dans l’armée pour servir notre pays et nous avons reçu une formation qui nous permet de participer à la paix et à la sécurité de notre pays", a-t-il indiqué.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (19:59 PM)
    Pourquoi raccourcir la formation initiale du combatant pour aller participer a un defile qui ne sert a rien. Il est plus important de mieux former les soldats pour qu'ils soient plus patent a affronter les defies securitaires. :emoshoot: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Pas De Yambaar!

    En Mars, 2016 (20:20 PM)
    Comment peut-on avoir de vrais jambaars! avec trois mois seulement?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (20:34 PM)
    Je trouve sa trés positif que l´armée sénégalaise se renforce .Ue grande Armée une Grande Nation.

     :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (10:03 AM)
    jetais formais au 12 éme normalement la formation devrais durer 4 mois au lieu de 3 mois cest injuste dure que les soldats partent demain dans des conflits ect .............



    {comment_ads}
    Auteur

    1988/1

    En Mars, 2016 (15:08 PM)
    Faites des commentaires dans vos domaines de compétences la formation initale du combattant au 12éme batailllon dure naturellement 4 mois et c'est dans le 4éme mois qu'on est présenté au drapeau et aprés y'a une petite durée d'attente avant de rejoindre les corps respectifs donc en 3 mois c'est faisable dans ce cas toute critique est insensée.

    Laissez les militaires faire leur boulot civils abstenez vous sinon je degaine :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email