Mardi 02 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Crash d'hélico : Les blessés sont "bien pris en charge", rassure Augustin Tine

Single Post
Crash d'hélico : Les blessés sont "bien pris en charge", rassure Augustin Tine

Au lendemain du crash de l'hélicoptère de transport de l'Armée de type Mi-17, immatriculé 6WHTA et qui a fait 8 morts et 12 blessés alors qu'il ralliait Ziguinchor à Dakar, le ministre des Forces Armées, Augustin Tine, s'est rendu à l'hôpital Principal de Dakar où sont acheminés les rescapés du drame.

Accompagné du ministre de la Santé et de l'Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, du nouveau président de la Commission nationale du dialogue des territoires (Cndt), Benoît Sambou, de gendarmes et de militaires, Augustin Tine a porté un message de réconfort aux survivants du crash qui, selon lui, sont "bien pris en charge".

"Nous avons constaté que la prise en charge est excellente. Tous les chirurgiens sont à pied d'œuvre pour des examens complémentaires et autres, et tous ceux qui devront être opérés le seront", a-t-il noté sur les ondes de la Rfm.

Et le ministre des Forces Armées d'ajouter : "Nous avons aussi rencontré certains malades (rescapés : Ndlr)) qui étaient bien conscients et qui ont échangé avec nous. Et je pense que le morale est bon".


liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Van Pamidon

    En Mars, 2018 (13:32 PM)
    Attention le social tue !



    Le concept de social si galvaudé, conduit à dérives, comme l'affaire khalifa Sall ou cet accident tragique. Et quand y a couac il est impossible de justifier "le social".



    Alors les experts des éléments de langage de Mr Maky Sall doivent remettre en cause certaines terminologies.



    Moi VAN PAMIDON
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (13:33 PM)
    Que dieu les accueille dans son paradis. Monsieur le Ministre notre Armée Nationale n' est pas une association de transport de dépouilles mortellesJe dois avouer qu'on a pas acheté ces appareils pour le transport de dépouilles mortelles de civiles. Le matériel militaire doit rester aux militaires. Cet appareil est destiné au transport des troupes. De grâce, l' Armée n' est pas SENEGAL DEM DIKK.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (13:59 PM)
      je lui demandé si c était la dépouille d un frère de n importe quel ziguinchorois, il allait mettre à sa disposition un hélicoptère. quand on est plus ministre, on ne doit pas jouir des services de la république. lui robert sagna qui a de l argent comme tt autre ancien ministre, si vous mettre un hélicoptère a sa disposition, alors est ce que vous le faire pour le sénégalais pauvre? répondez moi
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (19:23 PM)
      le concept armée nation vous le laisser où? dès lors que vous compatissez à cette douleur mr vous ne devriez pas verser dans ça sinon bouche b.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (22:55 PM)
      tu ne connais rien. armée nation trouve son importance dans le cadre du service
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (14:10 PM)
    Bon courage
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (15:34 PM)
    Avant tout un pays musulman ne doit pas confier la défense à un chrétien.le reste nak no comment
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (17:41 PM)
      depuis quand tu es musulman? les habitants du senegal sont musulmans depuis quand? il faut reléguer la religion au second plan . si la religion faisait developper un pays ou etait source de paix . on ne ferai pas partie des pays les plus pauvres et il yaura pas de guerre presque dans tous les pays musulmans. travaillons bordel de negre , considere comme esclave-bilal complexe sans repere , ni culture solide.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (16:44 PM)
    vous etes des ignorants.chaque senegalais peut louer les avions militaires comme le font les equipes de football du championnat national de footbal

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email