Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Les huiliers pour l'accélération du processus de privatisation de la Sunéor

Single Post
suneor

Ils sont plus de 10 000 pères de famille à avoir été envoyés au chômage suite à l'arrêt du travail au niveau des huileries du Sénégal. Les travailleurs journaliers et contractuels de la Sunéor et de Copéol, dont 5000 sont originaires du bassin arachidier, ont décidé de mettre la pression sur les autorités étatiques attendues en vain attendues sur l'accélération du processus de privatisation de ces usines.

Boubacar Aw du syndicat des corps gras, affirme que des familles sont en train d'imploser à cause de l'inactivité de ces pères de famille. '' Nous demandons à l'État de mettre le pied sur l'accélérateur car la situation est critique pour certains de ces travailleurs''. Même trompette embouchée par Mamadou Sonko. Le syndicaliste Kaolackois doute fort de la capacité réelle de reconstitution du capital semencier à cause du fort taux d'exportation de l'arachide et des fausses estimations. Il souhaite que les semences passent d'abord au niveau des usines afin de sortir de la dèche ces milliers de travailleurs.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme 0 Fans

    En Mai, 2016 (12:12 PM)
    Le gouvernement doit arreter ces chinois ou les asiatiques qui nous viennent acheter toute notre arachide plus cher.Je suis d'accord pour que nos chers paysans puissent gagner de l'argent mais il faut aussi penser à faire travailler nos huileries qui n'ont pas de matières premières et que faute d'arachide tous ces pères de famille vont vers le chomage.L'état est conscient de cette situation mais fait la sourde oreille.Ce n'javascript:AddSmiley(' :fbhang: ')est comme cela que le Sénégal va émmerger.javascript:AddSmiley(' :emoshoot: ')
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email