Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Les institutions sociales doivent s'adapter à l'évolution rapide de la sécurité sociale, selon un administrateur

Single Post
Les institutions sociales doivent s'adapter à l'évolution rapide de la sécurité sociale, selon un administrateur

Les services offerts par les institutions sociales, les formalités administratives et "la maîtrise des dépenses" par exemple, doivent s'adapter à l'évolution rapide qui caractérise la sécurité sociale, selon le président du conseil d’administration de la Caisse de sécurité sociale (CSS), Mamadou Racine Sy.

"Les différentes branches de la sécurité sociale doivent accompagner ces évolutions, qui nécessitent une amélioration permanente des offres de services", a dit M. Sy à un atelier de la CSS et de l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES).

Ces deux institutions sociales travaillent ensemble à "un projet commun de formation" dédié aux "métiers de la sécurité sociale", à l'intention de leurs agents.

Mamadou Racine Sy dit avoir constaté qu'en matière de sécurité sociale la "demande [est] de plus en plus exigeante". En raison de cette situation, le "rapprochement" de la CSS et de l'IPRES est devenue une nécessité, selon lui. 

Ces deux institutions sociales doivent veiller à "la mutualisation des moyens humains, financiers, matériels et techniques" dont elles disposent, a-t-il souligné. 

La gestion des cotisations, le contrôle et le recouvrement, le paiement des prestations, la prévention des risques et maladies professionnelles font partie des filières que va renforcer le projet de formation que préparent la CSS et l'IPRES, a-t-il expliqué. 

Selon M. Sy, les contrôleurs, les inspecteurs, les techniciens de guichet, les caissiers, les gestionnaires, les médecin-conseils, les infirmiers, les archivistes, les standardistes, les comptables, les chargé du contentieux et d'autres agents des institutions sociales seront davantage formés, lorsque que ce projet arrive à terme.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Monument

    En Juin, 2013 (21:27 PM)
    Est-ce que racine sy est le même gars qui a été a la tête président du conseil d’administration de la Caisse de sécurité sociale (CSS) quand ces institutions ont acheté les terrains de l’aéroport pour compenser Mbackou Faye par le monument de la renaissance?
    Top Banner
  2. Auteur

    R La Revalorisation Des Rentes

    En Juin, 2013 (22:02 PM)
    Objet : Demande de revalorisation des rentes d’accidents du travail et des maladies professionnelles.

    MONSIEUR LE PRESIDENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

    Nous venons auprès de vous et du CONSEIL D’ADMINISTRATION, solliciter la revalorisation des rentes d’accidents du travail et des maladies professionnelles.

    La variation du niveau général des prix des denrées de première nécessité, impactant très fortement le coût de la vie en général dans notre pays et le montant très faible des rentes, fondent notre requête en application des dispositions du code de sécurité sociale en son article 84 et du Décret n° 81-1049 du 31 Octobre 1981.

    Nous espérons MONSIEUR LE PRESIDENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION, un examen bienveillant de notre requête, et, vous prions de croire que les crédirentiers fondent un grand espoir en l’application de la loi que vous ne saurait ne pas prendre en compte au vu de la précarité et de l’appauvrissement que nous vivons, alors que la CAISSE DE SECURITE SOCIALE, affiche une santé financière ,qui lui permet de faire des dépenses qui ne sont pas plus prioritaires que la prise en charge normale et efficiente de ses principaux bénéficiaires

    {comment_ads}
    Auteur

    Secusocale

    En Juin, 2013 (01:17 AM)
    En fin!!!! Ce n'est plus la "fusion" des 2(deux) institutions mais leur "rapprochement". Bravo Président SY il ne faut pas être dogmatique mais saluons surtout la clairvoyance de la CNTS à travers son Président GUIRO qui a osé dire NON à ce projet tant controversé.la mise en place d'une plateforme commune de formation est à soutenir et à encourager.
    {comment_ads}
    Auteur

    Syna Diatta

    En Juin, 2013 (10:59 AM)
    Racine sy bii moy tchiaga number one de dakar. Comment peut on etre diriger par ce genre de personne , c est pourquoi on avance pas . Ce lui la ne fait que violer les femmes , pour y echapper n aller pas a son bureau. C est un pervers . C est un franc macon et c est un tout reuni car certain meme disent qu il est goordjiguen cache
    {comment_ads}
    Auteur

    Mane Moussa

    En Juin, 2013 (11:13 AM)
    Merci Moïse, et comme je m'y attendais, nos adversaires manquent toujours d'arguments qui sont remplacés par les hurlements, l'invective, les injures et la haine de l'autre. Ainsi, on mesure si facilement leur hauteur d'esprit quand il s'agit d'argumenter, de défendre une opinion, un point de vue. Leur seule arme est la métonymie qui consiste à s'emparer d'un mot dans un discours pour en faire le point essentiel de discussion destiné aux faibles d'esprit et aux esprits faibles. Au demeurant, les détracteurs de Moïse ignorent-ils que ce M. BOW n'a jamais exercé un mandat électif depuis le temps du Président SENGHOR où il fut ministre du gouvernement de ce dernier (1968). De même, les DANSOKHO et consorts s'auto-proclament "avant garde" de la nation en se dédouanant d'une légitimité électorale que confère dans une vraie démocratie tout citoyen voulant parler au nom du peuple. Cette tendance d'usurpation ne s'estompera jamais tant que nous aurons affaire à l'ignorance volontaire des masses érigée en système de valeur qui se traduit par la communication permanente à l'instar d'une vraie révolution dans l'enseignement scolaire. Il est temps que les populations se ressaisissent et mesurent l'effort qui a été fait dans les réalisations faites par le Président WADE pour un Sénégal émergeant. Il suffit d'observer leur réaction quand l'on énonce le nom de Macky sans y associer le"M. le président Macky Sall" pour mesurer la bassesse, le complexe...
    Top Banner
    Auteur

    Kali

    En Juin, 2013 (16:14 PM)
    syna diata



    eclaires nous sur cette affaire ....es tu alllais toi aussi a son bureau ?

    si oui qu`est ce que tu y faisais

    maintenant tu peux parler ,sois plus precise

    merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Kali

    En Juin, 2013 (16:18 PM)
    syna diata eclaires nous sur cette affaire ....es tu alllee toi aussi a son bureau ?



    si oui qu`est ce que tu y faisais



    maintenant tu peux parler ,



    sois plus precise merci
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email