Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

LES SECRETS DE L'AUDITION D'ABDOULAYE SIDIBE, L’HOMME QUI AVAIT EGORGE SON DEMI-FRERE : «J'ai tué mon frère, car il avait comploté avec des bandits guinéens pour me liquider»

Single Post
LES SECRETS DE L'AUDITION D'ABDOULAYE SIDIBE, L’HOMME QUI AVAIT EGORGE SON DEMI-FRERE : «J'ai tué mon frère, car il avait comploté avec des bandits guinéens pour me liquider»

Interpellé le jeudi dernier, par la police de Grand-Yoff, Abdoulaye Sidibé, qui avait disparu dans la nature après avoir sauvagement égorgé son demi-frère, n'a finalement été présenté au procureur de la République que ce lundi. Son déferrement étant prévu pour le vendredi dernier, il avait, en effet, bénéficié d'une prolongation de garde-à-vue. Son enquête a, en réalité, pris du temps puisque les limiers, qui avaient en charge cette affaire, voulaient remettre un dossier complet à la hiérarchie. Si depuis le 1er mai, jour du crime, tout le monde se demande pourquoi et comment Abdoulaye Sidibé en est arrivé à tuer de sang-froid son demi-frère, Boubacar Sidibé, il faut dire que la déposition du meurtrier va certainement surprendre plus d'un. En effet, jusque-là, les supputations allaient bon train sur le mobile du crime. Et d'aucuns étaient même allés jusqu'à dire qu'Abdoulaye Sidibé avait certainement tué son frère, parce qu’il ne lui a jamais pardonné le fait de l'avoir «chassé» de sa chambre conjugale. Le sieur Sidibé vivait, en effet, dans la même chambre que son frère ainsi que l'épouse de ce dernier. Ce qui fait qu'un jour, la victime, qui en avait certainement ras-le-bol de cette cohabitation à trois, lui avait remis le transport pour se rendre en Gambie. 

Il salit la mémoire de son défunt frère 

Devant les limiers de Grand-Yoff, Abdoulaye Sidibé, qui utilisait parfois le faux-nom d'Abdoulaye Cissé, comme lorsqu'il a intégré l'armée en 1996, a sali la mémoire de son défunt frère. Non content de l'avoir égorgé comme un mouton, il a prêté à celui-ci des fréquentations douteuses, alors que ce dernier a été décrit à l'unanimité par ses proches comme un homme rangé et sans problème. Pour expliquer son crime, Abdoulaye Cissé a en effet raconté aux limiers qu'il a seulement pris les devants dans cette affaire, puisque son demi-frère avait, de concert avec des bandits guinéens, prévu de le liquider. Un système de défense qui ne l’a pas empêché d'être déféré au parquet. Pour rappel, Abdoulaye Cissé avait, le jour des faits, rendu visite à son frère. Et après avoir partagé un thé, il avait attendu que la femme de ce dernier s'absente un moment pour égorger son demi-frère. Son acte étant accompli, il avait pris la poudre d'escampette, jusqu'au 4 mai dernier, jour où il a été interpellé.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Minerve8

    En Mai, 2012 (20:23 PM)
    Minerve  :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner
  2. Auteur

    La Noirde

    En Mai, 2012 (20:43 PM)
    il faut l´emprisoner a vie sans pitié, c un sauvage
    {comment_ads}
    Auteur

    Kiya

    En Mai, 2012 (20:52 PM)
    il est fou

    {comment_ads}
    Auteur

    Diaama

    En Mai, 2012 (21:09 PM)
    Il faut le pendre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pai

    En Mai, 2012 (21:58 PM)
    Ce garsest un fou,c'est clair....
    Top Banner
    Auteur

    Han?

    En Mai, 2012 (22:17 PM)
    Ina li lahi wa inaa ileyhi Rajihoune



    cheu teu teu,aye waay nou gnouye egorger nit waay?, la khawla wa laa khouwata,en plus ton propre frere,Zal Djalali wal ikram!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mima

    En Mai, 2012 (23:51 PM)
    il ne faut pas chercher de midi à quatorze heure.on devait le décapité en mille morceaux c'est un sauvage de pur sang.quelle barbarie!on doit donner le bon exemple et ça doit etre valable pour tout le monde

    {comment_ads}
    Auteur

    Business

    En Mai, 2012 (00:20 AM)
    You live in USA. want a part time job? you have a computer and a phone at home ? you can make extra cash ! call us at 6783210066. We do speak french.

    {comment_ads}
    Auteur

    Lili

    En Mai, 2012 (10:03 AM)
    décidément satan a dominé le fils d'adam, il faut que nous fassions attention à nos paroles et actions, dont nous pouvons le regréter très cher dans ce bas-monde et dans l'autre, que Dieu nous en garde ! ce fratiricide que Dieu le pardonne d'avoir tué son frère et qu'IL ai pitié de l'âme de celui-çi, mais il n'aurait pas dû faire, cet horibilité, en égorgeant abominablement son brother!, cé akhirou zaman, et l'argent séparera ou disloquera une membre de la famille, voir une société, et tt une nation, tt est écrit c'est la destinée, il aurait dû le porter plainte pr qu'on l'emprisonne, et non le tuer, vraiement ca fait peur ce qui ce passe dans notre temps, et n'en parlons pas pour demain, mon Dieu Guide nous !
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email