Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Les Sénégalaises font moins d’enfants

Single Post
Les Sénégalaises font moins d’enfants

Historique ! Les Sénégalaises font moins d’enfants que par le passé. «C’est la première fois au Sénégal que nous descendons de la barre de la moyenne de 5 enfants par femme en âge de procréer», révèle Aboubacar Sadikh Bèye, le directeur de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie, lors de la publication des résultats de l’Enquête démographique continue 2016. D’après cette étude, les femmes de 15 à 49 ans font en moyenne 4,7 enfants. Une baisse de fécondité qui survient pour la premiere fois depuis 10 ans.

 

 



22 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (08:09 AM)
    C bien
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (08:57 AM)
    Alors que les juifs qui tentent de repopuler le monde investissent ses sommes faramineuses dans la recherche pour augmenter la fecondite de leurs femme, et que meme certains rabbins preconisent la polygamie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (08:58 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Lébou

    En Septembre, 2017 (09:19 AM)
    C'est à cause des vaccins inconnus que les occidentaux nous envoient , nos jeunes sont impuissants dès l'age de 35 ans
    {comment_ads}
    Auteur

    Radar

    En Septembre, 2017 (09:21 AM)
    Bonne nouvelle.

    Lorsqu'on fait des enfants, on doit bien les nourrir et les éduquer.

    La conjoncture est difficile. Les jeunes ne trouvent pas d'emplois. Par milliers, ils cherchent à fuir le chômage, la pauvreté et la pression sociale qui pèse sur leurs épaules. Ils veulent réussir et ils disent qu'ils ne peuvent pas le faire dans leur pays. C'est le problème de l'émigration clandestine ou des migrants.

    Force est de constater que pour avancer, se développer ou émerger, un pays doit maitriser son taux de natalité. Le meilleur exemple : la Chine : 1 enfant par couple depuis 50 ans.

    En Europe, dans les pays développés la moyenne est de 2 enfants par couple.



    En Afrique, le chiffre 3 est en train de s'imposer. Beaucoup d'africains et d'africaines instruits disent qu'ils veulent avoir 3 gosses. Pour avoir une certaine qualité de vie, il faut être en mesure de subvenir aux besoins de la famille ou tout simplement donner la dépense quotidienne.

    Le nombre d'enfants n'est pas un problème pour les analphabètes et ceux qui se disent bons musulmans. Ils disent que l'avenir de leurs enfants est entre les mains de Dieu. Ce qui est une grosse erreur. Ce sont eux les parents des enfants talibés. Ce sont eux qui empêchent leur pays de progresser et qui augmentent le chômage, le taux d'échec scolaire, la misère et la délinquance. Bref, ils refusent tout simplement le développement.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (09:23 AM)
    C est une BONNE chose , avoir 2 ou 3 enfants et bien S en occupé ...

    El la vie est plus chère qu avant
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (09:25 AM)
    Faisons des enfants à l infini, Dieu est la, les chinois indiens font plus de 3 milliards, bo union kenn ray, faites le max de gosses
    {comment_ads}
    Auteur

    Las

    En Septembre, 2017 (09:28 AM)
    eh oui Lebou mais tu oublies notre continent regorge de ressources alimentaires favorisant la puissance sexuelle et contrer ces vaccins nocifs des occidentaux. Le noir aura toujours la force c est dans le code genetique.

     :bindeu: 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2017 (09:40 AM)
    N°7 wakhal way

    naye moléne diap c a d pingre

    faisons des enfants au lieu faire des calculs pour vivre tous ces dieu

    faisons des enfant
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (09:44 AM)
    ELLES ONT RAISON... LES HOMMES NE SONT PLUS RESPONSABLES ET DAILLEURS IL Y A BEAUCOUP DE BANDITS AU SENEGAL ET CEST DU AU MANQUE D'ENCADREMENT DES DEUX PARENTS..



    DONC JE CONSEILLE MES SOEURS DE CONTINUER A PRENDRE DES PILLULES ..ET AUTRES CONTRACEPTIFS.. DEUX OU TROIS ENFANTS SUFFISENT LARGEMENT



    MOI JE SUIS DE LA GENERATION STUPIDE.. JE FAISAIS DES ENFANTS, JEN AI AU MOINS 7 ANS ET POURTANT INTELLECTUELLE. AUJOURDHUI IL EST VRAI QUE MES ENFANTS ONT REUSSI MAIS CELA N'A PAS ETE FACILE... JAI EU A SACRIFIER VENDRE DES MAISONS PAR CI PAR LA.. TRAVAILLER DUR AVEC LEUR PAPA QUI EST VIEUX MAINTENANT...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (09:49 AM)
    Il faut peupler la terre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (10:00 AM)
    Qu'attend le Sénégal, l'OCI, pour proposer une résolution des Nations Unies condamnant les exactions en cours à Myanmar contre les musulmans, et appelant à des sanctions contre le régime de cette hypocrite de Aung Sun
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (10:01 AM)
    les chinois et les indiens sont organisés raison pour laquelle il gère facilement leur progéniture mais nous sénégalais diour bayi si mbedd bi lagn kham taki niarel wwala nietel naan Dieu est bon . Si tu ne t'occupes pas correctement de tes enfants Dieu va te punir durement  :looney:  :looney:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (10:10 AM)
    plus on voyage plus on devient ouvert aux autres.peux-tu estimer le nombre de sereères, wolof,toucouleurs et mandings établis en guinée: Quand on ignore on n'a droit à la parole.c'est triste de reste dans son coin ,c'est plus triste même de croire savoir sans ne rien connnaître.Tu n'as pas tas place dans la terranga sénégalaise.ici c'est Senegal ndiaye mais il n'y a pas de tistsu ni de hitu (les initiales du RWANDA et du SENEGAL se suivent mais les valeurs diffèrent )





    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (10:29 AM)
    Les femmes ont raison. Avant les rôles étaient bien partagés, les femmes font les enfants et les hommes les nourrissent, les habillent etc,,,, maintenant elles les enfants et jouent le rôle des pères. Elles sont trop fatiguées.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (11:07 AM)
    il ya trop de negres vous vous reproduisez comme des cafards le negre aime trop le sexe le negre est docile et aime se faire soumettre par les femmes



    saviez vous que le qi d'un gorille a ete evalué a 85 le qi des senegalais est de 80 donc les sin ges gorilles sont plus intelligents que vous les negres.



    je deteste les negres vous etes trop cons
    {comment_ads}
    Auteur

    Pipo

    En Septembre, 2017 (11:23 AM)
    Haaaaaaaa !!!

    La "MacronMachine" est en marche !!
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (12:28 PM)
    N° 13, vous n'avez rien compris de la politique de population de la Chine( la politique de l'enfant unique). Ainsi, ceci justifie votre raisonnement en absolu. Ici on parle de l'indice synthétique de fécondité ( le nombre moyen d'enfant par femme en âge de procréer); cet indice en chine est de 1.7 enfant par femme alors qu'il est de 4.7 enfants par femme au Sénégal. Alors l'impact de cet indice sur la structure de la population voir sur l'économie d'un pays ne peut être compris que par les initiés aux questions de population/développement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (13:26 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (16:29 PM)
    Oh mes frères et sœurs ne répondez plus aux gens qui parlent de race , d ethnies ou de tarikha c'est juste pour nous regarder s'insulter et ça ne sert à rien

    Laissez les dans leur délire , ignorez les c'est des fouteurs de merde

    Salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (17:46 PM)
    FAIRE DES ENFANTS POUR EN FAIRE DES TALIBES NON. IL FAUT ETRE RAISONNABLE.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (18:47 PM)
    l'Afrique est sous peuplé pour se développer il faut une forte croissance démographique donc plus de consommateurs si la Chine l'inde le Brésil se développent c'est en partie à cause de leur marché immense il faut pas écouter les occidentaux ils veulent pas que l'Afrique avancent

    la croissance à long terme est tirée soit par la démographie soit par l'innovation les occidentaux l'ont appliqué et pourquoi pas nous faisons des enfants c,est la richesse en tout cas moi ma femme n,utilise pas de contraceptifs
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email