Dimanche 17 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Les transporteurs sensibilisés à la diminution de la vitesse

Single Post
Les transporteurs sensibilisés à la diminution de la vitesse

La deuxième édition des journées de prévention, de sensibilisation, d’entretien et de réparation gratuite en prélude au Magal 2016, est tenue hier, lundi 14 novembre 2016 à Dakar. Une occasion saisie pour sensibiliser les transporteurs à la réduction de la vitesse et au repos en cas de fatigue.

La communauté mouride, aussi bien que  musulmane prépare en grand plombe le grand Magal de Touba édition 2016.

data-cke-saved-src=

Comme les années précédentes, dans toutes les bouches, on ne parle que de l’événement. Baptisé feu Serigne Falilou Mbacké, la fête de cette année n’est pas en reste. Selon le représentant du khalif général des mourides serigne Samba Diaw, il est nécessaire aussi bien du coté des chauffeurs que des usagers, de prendre toutes les  dispositions recommandées afin de réduire les risques d’accident.  A l’entendre, il faudrait vérifier tous les dysfonctionnements des véhicules pour être en mesure de pouvoir voyager dans la quiétude absolue.

data-cke-saved-src=

Une vision partagée et renforcée par le directeur général de la prévention routière M.Matar Faye. Selon ce dernier, Touba est un peu éloigné de Dakar avec une distance 192 kilomètre. «Ce qui fait que chaque année, entre dix et vingt personnes retrouvent la mort sur le chemin du Magal». Pour mettre un terme à cette situation, inverser la tendance et atteindre zero accident, il faut changer les comportements et les mentalités» a-t-il suggéré. A l’entendre, «le khalife a invité tous les transporteurs à réduire la vitesse sur les routes afin de protéger les clients mais surtout se protéger eux même».

Pour réussir le pari zéro accident nous explique le représentant des mécaniciens Cheick Dianka 300 mécaniciens seront repartis dans l’ensemble du territoire national. Il pense qu’avec une telle équipe déployée,  la prévention ne pourra avoir que des effets positifs. A l’en croire cette protection qui vise à réduire les accidents, ne pourra avoir que des effets positifs.

data-cke-saved-src=

Il a également invité les chauffeurs à se montrer responsables en vérifiant tous les dysfonctionnements de leur voiture avant prendre le départ. Aux usagers, il les exhorte à faciliter le travail aux transporteurs.


Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Senenmut

    En Novembre, 2016 (10:23 AM)
    Voila comment on réduira it les accidents: vérifier tous les dysfonctionnements des véhicules;

    la réduction de la vitesse et au repos en cas de fatigue. le directeur général de la prévention routière M.Matar Faye. Touba est éloigné de Dakar 192 km.; atteindre zero accident, changer les comportements et les mentalités», 300 mécaniciens seront repartis dans l’ensemble du territoire national. la prévention...



    -La seule question est Comment ?



    Ce directeur général de la prévention routière M.Matar Faye est d'une carence d'une incompétence halucinante.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email