Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Les vérités crues du Cardinal Adrien Sarr aux politiciens sénégalais

Single Post
Les vérités crues du Cardinal Adrien Sarr aux politiciens sénégalais
«Quand j’ai l’occasion de les rencontrer, je leur dis toujours ‘’mon rêve est que vous compreniez vous politiciens sénégalais que quand vous êtes élus par les populations, vous recevez un mandat des populations. Vous devez vous préoccuper de leurs besoins, de leurs attentes, de leurs difficultés, du premier jour au dernier jour de votre mandat. Et non pas seulement penser aux élections, gagner les élections, se maintenir au pouvoir et on oublie les populations. Donc c’est à nous de leur rappeler qu’ils sont au service des populations et non pas seulement pour gagner des élections». Voilà ce qu’a confié, ce vendredi le Cardinal Théodore Adrien Sarr, au cours de l’audience qu’il avait accordée à la délégation de la Listab.   
 
A ses invités, il a promis «de voir, maintenant comment faire pour que cette loi soit mieux connue. En tout cas, en ce qui me concerne, je verrais, par exemple, en passant par la direction diocésaine de l’enseignement voir comment sensibiliser nos directeurs d’école, pour que peut-être ils connaissent cette loi et voir comment veiller à ce que dans leurs écoles sensibiliser les adolescents, les jeunes aux méfaits du tabac, au Grand séminaire, n’en parlons pas, pour que vraiment nous ayons de moins en moins des jeunes et des adultes qui se livrent à l’usage du tabac. Pour que vraiment tous ces méfaits-là disparaissent de plus en plus de notre société», a-t-il confié à la délégation de la Listab.
 
«Tout en espérant que le gouvernement fera tout le nécessaire, nous aussi nous continuerons à apporter notre contribution pour sensibiliser les populations, les aider maintenant à comprendre cette loi et à la respecter. Parce que c’est pour leur bien», a indiqué le Cardinal Sarr.



18 Commentaires

  1. Auteur

    Biendit

    En Janvier, 2015 (23:40 PM)
    J'ai instanément pensé à Macky Sall qui dès le premier jour de son élection n'a plus pensé qu'á sa réélection et toutes ses décisions ne cherchent qu'à atteindre cet objectif.
    Top Banner
  2. Auteur

    Indigné

    En Janvier, 2015 (00:12 AM)
    A biendit





    Franchement tu es un individu de tres mauvaise foi....et Abdoulaye wade? et Idy Seck? Tanor et j en passe....Pourquoi n as tu pas pensé en ces gens lá toi aussi??????

    Le cardinal a Raison, mais toi tu as voulu détourner ce qu il a dit en citant Macky sall seulement.. Certianement, tu es doit etre une mauvaise personne qui aime la facilité, la roublardise , le vol, la malhonnetteté, etccc... comme tous les politiciens du Senegal...
    {comment_ads}
    Auteur

    Momotaro

    En Janvier, 2015 (00:28 AM)
    Si nos marabouts avaient le meme niveau d'engagement pour le respect des lois et des valeurs de la republique, on n'en serait pas la.



    Quand je vois des enfants (a l'ecole comme dans la rue) fumer et dans certains cas prendre de l'alcool, je me dis que quelque chose ne va pas dans ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Borniche

    En Janvier, 2015 (00:54 AM)
    ce cardinal est un fumier
    {comment_ads}
    Auteur

    Lion N¨¨^^

    En Janvier, 2015 (04:38 AM)
    Il est comme les marabout mais il cache son jeu.Tout le monde est au courant des millions et des cadeaux de Marième FAYE.Tous pareils!
    Top Banner
    Auteur

    La Verite Qui Brulle

    En Janvier, 2015 (06:58 AM)
    Tu parles de 600 millions, mais et ces marabou qui se tappe does Mercedes et tous led cadeaux offert par led politiciens pendant que le bas peuple meurt de fin? Donc 600 millions daccord mais tu ne faits guere allusion aux milliards que ces so it disant maraboux bouffe. Think before talking. Because it is a travesty of those fool
    {comment_ads}
    Auteur

    Ahmadou Bamba Ba

    En Janvier, 2015 (07:53 AM)
    Do You!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Janvier, 2015 (09:47 AM)
    J suis musulman mais cardinal sarr il s exprime très bien nous musulman nous devons cesse de parlé et d agir en faveur de la population dire la vérité sur quelqu'un toute personne de bonne foie doit le faire comme bour sine avait témoigne serigne touba encore j suis musulman mais ce cardinal est un grand a salué il a bien dit qu a 75 il pense q il va aller ce repose et passe le témoin a un autre c est une leçon a suivre surtout nos vieux politiciens Qui plus de 75ans et continue de s accroché gueme mène yalla té xamni faut passe le témoin a la génération d après l indépendance wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Retraite

    En Janvier, 2015 (10:39 AM)
    T.A.S. as tu fais le bilan de ton mandat épiscopal ? Quelle population as tu servi ? Tes tournées pastorales se faisaient où ? La zone rurale te préoccupait tant ? Pourquoi n'as tu pas divisé l'Archidiocèse ? Depuis que tu étais à Kaolack on parlait du Diocèse de MBOUR ? T.A.S. tu es une icône, une image de ces politiciens que tu critiques. Et Jésus te dit: " enlève d'abord la POUTRE qui est dans ton œil, alors tu verras plus claire pour voir la paille qui est dans l'oeil de ton frère " (tu connais la référence)....
    Top Banner
    Auteur

    Ge

    En Janvier, 2015 (11:01 AM)
    Alors foute nous la paix vous les colon
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Janvier, 2015 (11:03 AM)
    Vous ne pourrez jamais salir le nom du cardinal Nous qui l'avons connu tres jeune pretre nous qui connaissons sa famille catholique et biologique nous portons temoignage sur son devouement et son desinteressement à aux choses mondaines . Il n'a aucune maison comme tout les autres pretres ou religieux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Birane Diop

    En Janvier, 2015 (12:01 PM)
    Ces "verités crues " nous semblent un peu tardives pour être productives tant son parti -pris avant 2012 paraissait évident a telle enseigne qu.il a , à plus d'une fois, failli mettre en péril ,la merveilleuse harmonie entre musulmans et chrétiens .
    {comment_ads}
    Auteur

    Retraite

    En Janvier, 2015 (14:12 PM)
    "Passionné" je suis maigre, déjà fou à lier et je suis retraité. Mais toi si la vérité te gratte, si elle te dérange tant c'est que tu es morveux et donc mouche toi !! Merci quand même ! Ma cible ce n'est pas toi !!
    Top Banner
    Auteur

    Woma

    En Janvier, 2015 (14:13 PM)
    Svp laissons ce cas de religions qui est très sensible.en tant que musulmans ils étaient tous a Rome lors de la nomination du cardinal.Prenons exemple sur MAME ABDOU AZIZ DABAKH SY(rta) le saint l unificateur.MON CARDINAL n a rien dit de mauvaiset ne veux que du bien de NOUS sénégalais et dans le monde..Merci

    :sn
    {comment_ads}
    Auteur

    Retraite

    En Janvier, 2015 (14:22 PM)
    T.A.S. doit être audité ! Et c'est en ce moment que ""LES VRAIES VÉRITÉS CRUES " de T.A.S."" se diront en plein jour. "La Vérité vous rendra libre" (St Jean)
    {comment_ads}
    Auteur

    Retraite

    En Janvier, 2015 (14:32 PM)
    Informer Juste c'est mettre les photos récentes de T.A.S.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mots Croisés

    En Janvier, 2015 (00:05 AM)
    Pourquoi, tout simplement, ne pas être plus respectueux et éviter les insultes qui ne font que noircir les âmes car un jour ou l'autre, il va falloir laver ces âmes de toute cette haine qui ne mène nulle part ou du moins qui mène vers des endroits où il ne fera pas beau et où l'on entendra des cris et des grincements de dent.
    Top Banner
    Auteur

    Mansa Wali Diom Ak Diomb 2015

    En Janvier, 2015 (07:34 AM)
    PS-2015-EN-3C



    PARTI SOCIALISTE DU SÉNÉGAL - 2015



    CHANGEONS DE CAP ET DE CAPITAINE



    1. Parti Socialiste du Sénégal de 2015, Ici Changeons de Cap et de Capitaine !



    2. Parti des Présidents Senghor et Diouf, Ici Changeons de Cap et de Capitaine !



    3. Parti du Socialisme Démocratique, Ici Changeons de Cap et de Capitaine !



    4. Parti du Senghorisme et du Dioufisme, Ici Changeons de Cap et de Capitaine !



    5. Parti de la Vérité, de la Paix et du Progrès Changeons de Cap et de Capitaine !



    6. Parti du Sénégal Émergeant de Demain, Changeons de Cap et de Capitaine !



    7. Parti de l’Alternance Politique, Démocratique et Générationnelle,



    Parti Socialiste pour le Meilleur du Sénégal



    En 2015 Changeons de Cap et Capitaine



    PS DU PÈRE FONDATEUR DE LA NATION LEOPOLD SEDAR SENGHOR ET DU PRINCE AUTEUR DE NOTRE ÉTAT DE DROIT ET DE DROITURE ABDOU DIOUF POUR L’IDÉOLOGIE DU SOCIALISME DÉMOCRATIQUE ICI ET MAINTENANT EN 2015 CHANGEONS DE CAP ET DE CAPITAINE.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email