Mardi 18 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

[Photos] Linguère : Comment le talibé Fallou Diop a été battu à mort par le surveillant du daara

Single Post
[Photos] Linguère : Comment le talibé Fallou Diop a été battu à mort par le surveillant du daara

Un talibé répondant au nom de Fallou Diop âgé de 11 ans a été battu à mort par son aîné Maguette Diop (15 ans) pour n'avoir pas tout simplement  maitrisé sa leçon du jour. Le drame s'est produit le dimanche vers 14 heures au village de Rawdou situé à 20 km de Thiél (département de Linguère).

Selon une source médicale, le présumé meurtrier a roué de violents coups de bâton son camarade cadet jusqu'à ce que ce dernier perde connaissance. Il le laissa sur place pour aller prendre son déjeuner. C'est à son retour qu'il s'est rendu compte que le talibé Fallou Diop est passé de vie à trépas. Le responsable du daara, Djily Ndiaye  et le talibé tueur ont été arrêtés et conduits à la brigade de la gendarmerie de Linguère.

Le corps de la victime a été déposé à la morgue de l'hôpital Magatte Lô par les sapeurs-pompiers de Linguère.

Selon notre source, le daara appartiendrait au petit frère de Serigne Abdou Khadre Mbacké, le porte-parole du khalife des mourides qui l'aurait confié à Djily Ndiaye.


liiiiiiiaffaire_de_malade

50 Commentaires

  1. Auteur

    Kara

    il y a 3 semaines (14:02 PM)
    Same shit everyday
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (15:41 PM)
      seneweb ce matin : '' un maître coranique a battu, ligoté, torturé à mort un talibé ''

      seneweb deuxième information : ''un talibé répondant au nom de fallou diop âgé de 11 ans a été battu à mort par son aîné maguette diop (15 ans) pour n'avoir pas tout simplement maitrisé sa leçon du jour. ''

      vous faites deux post presque au même moment totalement différent, qui croire seneweb ou seneweb ????

      est ce que vous pouvez attendre d'avoir au moins les résultats de l'enquête avant je vois que les gens se déchaînent comme d'habitude
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (16:19 PM)
      si le maître coranique est un mouride alors il ne lui arrivera rien du tout
      l’etat va encore honteusement se déculotter devant pablo escobar mbacké vet sa mafia du baol
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (17:52 PM)
      les marabouts mourides sont pires que boko haram
      il est essentiel que la communauté internationale le sache
      ils sont un danger pour la paix et la stabilité dans notre pays et dans toute l’afrique de l’ouest
      il y en a parmi eux qui se félicitent ouvertement de la violence faire aux enfants ; violence qui peut aller comme dans ce cas jusqu’à la mort
      l’etat à démissionné. c’est le ministre de l’intérieur lui mêmes qui a nié l’évident saccage du tribunal de louga par la mafia déchaînée des voyous enturbannés du baol
      il faudra un jour ou l’autre rétablir l’autorité de l’état quel qu’en soit le prix.
    • Auteur

      Tiédo Fal Est Un Kafir Déviant

      il y a 3 semaines (18:13 PM)
      les taalibés de tiédo fal, vos insultes vous poursuivront jusque dans vos tombés et ça sera un cauchemar pour vous !
      saleté que vous êtes !
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (12:14 PM)
      oh khalé bi moo sokhor. et quel sorte de bâton a -t-il utilisé?!? avec ces marques sur son corps, le pauvre petit a souffert le martyr!!! des coups même sur la poitrine comme un fou forcené! cheutteutteutteut! je suis outrée. euy waay wadiour yi ouf leen seen ndjaboot ndakh yeen la ko yalla denk fi sabilillillah! door bamou sedd, aounzou billahi mina sheytaani radjiim! je souffre dans ma chair....repose en paix petit ange.
  2. Auteur

    il y a 3 semaines (14:09 PM)
    non vraiment c'est ce que font les serign dara au Sénégal c'est pas normal

    tee bowahe les marabou diok di mbel mbeli tee kene dou lal sen domm
    • Auteur

      Je Ne Comprends Pas

      il y a 3 semaines (14:17 PM)
      pourquoi vous ne voulez jamais parler des premiers et principaux responsables : les parents ????  :jaaxle: 
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (16:26 PM)
      mais le maître coranique n'a rien à voir avec ça ! ( ce matin c'était le maître coranique, et maintenant c'est un autre talibé ). le gamin de 15 ans doit être arrêté et déferré à forbé. seneweb arrêtez la manipulation. vous avez changé votre objectif. ces temps ci, je ne sais pas pour qui vous travaillez, mais vous êtes entrain de dérouler un programme, qui ne dit pas son nom. aythia rék, loudoul deugueu dou yague.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (19:08 PM)
      selon notre source, le daara appartiendrait au petit frère de serigne abdou khadre mbacké, le porte-parole du khalife des mourides qui l'aurait confié à djily ndiaye.

      je comprend maintenant le silence autour de cette affaire.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (13:38 PM)
      le sénégal est méconnaissable !de petites compromissions aux grands renoncements,l'etat, gangrené jusqu'au sommet par des ignorants et surtout des incompétents,a laissé faire tous ces pseudo marabouts, maîtres coraniques incultes et barbares, sales dans leurs corps et dans leurs esprits !nous avons embrassé une religion qui visiblement ne nous a pas appris grand chose sur la compassion,le respect de la dignité humaine y compris pour ces pauvres enfants livrés comme des bêtes à ces chiens au prétexte fallacieux d'aller apprendre à réciter un livre saint dont eux-mêmes n'y comprennent rien !
      pauvres de nous ! les arabes nous ont massacré, convertis dans une religion qui nous avilit et surtout renie totalement nos croyances ancestrales taxées de païennes,et détruites sans pitié ! moralité, nous sommes tout juste bons à imiter les religions importées et même si de nombreux croyants sont sincères dans leur foi, nous africains noirs ne seront jamais respectÉs par les arabes qui mÉprisent ouvertement tout ce qui vient d'afrique noire ! et personne ne semble s'en indigner ! la mauritanie voisine est un exemple concret du mépris des arabo islamiques qui ont exporté dans le sahel leur jihad de merde, tuant et massacrant de pauvres agriculteurs, c'est une honte d'avoir laissé ces chiens proliférer parmi nous !
    Auteur

    Malick Fall

    il y a 3 semaines (14:18 PM)
    DDSS (Different Days Same Shit) comme disent les Anglais
    Auteur

    il y a 3 semaines (14:21 PM)
    L état doit réglementer et controler effectivement les daaras comme cela se fait dans tous les pays mulsulmans
    • Auteur

      Tarika

      il y a 3 semaines (14:55 PM)
      tu as bien dit les pays musulmans. le sénégal n'est pas un pays musulman mais un pays confrerique avec ses religions inventées de toute pièce
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (16:20 PM)
      l'état ne peut ni réglementer ni controler ces daras tout simplement parcequ'il refuse de financer ces dara donc n'a rien à dire sur leurr fonctionnement par contre c'est aux maitres coraniques de prendre leur responsabilité face à cette violence faite aux enfants. un enfant qui n' pas envi d'apprendre doit étre renvoyé chez les parents
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (17:55 PM)
      oui il faut réglementer mais la priorité c’est de réprimer ces salopards de marabouts criminels
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (18:17 PM)
      les lois qui protègent l'être humain existent au sénégal.
      il suffit de les appliquer, c'est tout.
    Auteur

    Dioulitte

    il y a 3 semaines (14:26 PM)
    BILLAHI, le phénomène des Talibes nous conduira nous tous sénégalais en enfer.
    Auteur

    Paco

    il y a 3 semaines (14:57 PM)
    La communauté internationale doit mettre un embargo à l'état du Sénégal jusqu'à l'éradication complète de verre maltraitance. Honteux
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (19:35 PM)
      le seul embargo qui risque de se produire est la baisse du tourisme causée par l’insécurité, la saleté environnante et la vue choquante de ces enfants mendiant dans les rues. la carte postale actuelle.
    Auteur

    Niitnjaay

    il y a 3 semaines (15:02 PM)
    S'ils vous plait, alalu aduna jaaarul lii, mettre les photos d'un corps c'est vraiment indécent.



    Pour le respect de son ame, tout talibé qu'il est. Enlevez cette photo ou cet article. SVP ?
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (15:09 PM)
      effectivement. aucune déontologie. et jamais vu que de telles photos, pièces d’une enquête, soient en « libre service » dans les médias.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (15:35 PM)
      merci seneweb pour les photos comme vous aimez faire l'autruche. continuer à vous couvrir les yeux.
    Auteur

    il y a 3 semaines (15:04 PM)
    En exposant son corps comme ça, vous le tuez une seconde fois. Respectez un peu la dignité humaine.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (20:50 PM)
      si on respectait la dignité humaine, cet enfant ne serait pas battu à mort pendant que d’autres sont enchaînés comme des esclaves.
    Auteur

    il y a 3 semaines (15:04 PM)
    j'espère que IRAN danako téral??? c'est révoltant pppfffff
    Auteur

    il y a 3 semaines (15:09 PM)
    Le grand marabout va demander la libération du maître coranique. Comme d'hab
    Auteur

    Defenseur

    il y a 3 semaines (15:13 PM)
    ça je suis persuadé que c'est la première cette manières de frapper
    Auteur

    Bon

    il y a 3 semaines (15:20 PM)
    Nous attendons les réactions Jamra
    Auteur

    il y a 3 semaines (15:21 PM)
    Ce talibé de 15 ans surveillant du daara a bien appris sa leçon ! Pathétique.
    Auteur

    il y a 3 semaines (15:25 PM)
    MERCI POUR LES PHOTOS

    vieille habitude du sadique car certaines plaies sont cicatrisées !!
    Auteur

    il y a 3 semaines (15:36 PM)
    Et comme d'habitude jamra ne dira rien ce pays est complètement foutu que des faux ku
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (15:51 PM)
      toi le pervers va te faire f*****.
      le sort de cet enfant ne t'interesse pas, sinon tu n'allais pas profiter de cette tragedie pour calomnier jamra.
    Auteur

    il y a 3 semaines (15:46 PM)
    Cheikh Omar Diop, en classe de 6ème au Collège d’enseignement moyen (Cem) de la commune de Simbandi Balante, dans le département de Goudomp, a été tué le vendredi dernier, à la suite d’une bagarre avec une élève en classe de 3è, Salimata Diatta. Cette dernière, lui a asséné un coup de bâton à la tête, non loin de l'établissement.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (16:22 PM)
      oh c'est triste ça. une fille se bat avec ses chaussures ou ses ongles si elle n'est pas assez coquette pour ne pas se bagarrer
    Auteur

    il y a 3 semaines (15:46 PM)
    au dela de ce drame,c est le departement de linguere qui a probleme.on en parle chaque jour pour ses faits divers.je ne sais pas si tout le monde constate ca
    Auteur

    il y a 3 semaines (15:50 PM)
    Il faut fermer ses mouroirs et envoyer nos enfants à l'école et d'ajouter s'il le faut des cours de religion .
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (16:18 PM)
      ah oui l'école est mieux ???

      cheikh omar diop, en classe de 6ème au collège d’enseignement moyen (cem) de la commune de simbandi balante, dans le département de goudomp, a été tué le vendredi dernier, à la suite d’une bagarre avec une élève en classe de 3è, salimata diatta. cette dernière, lui a asséné un coup de bâton à la tête, non loin de l'établissement.

      les enseignant prévoient de s'armer pour se protégés des élèves

      chaque année on a un mort chez les étudiants !!!!!
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (19:48 PM)
      les bagarres en milieu scolaire existent partout dans le monde (violences, rackets). elles ont toujours existé mais on en parlait moins avant. maintenant, un clic et l’info est diffusée à tous vents.
    • Auteur

      Ookknnbv

      il y a 3 semaines (22:36 PM)
      vous etes vraiment des idiots toi et les connards qui ont aimé ton déchet.les etudiants qui ont ete tués se battaient pour des revendications ici il s,agit d,un enfant maltraité battu à mort soit disant qu'il apprenait le coran. l'autre jour c,était un enfant enchainé toujours au nom de la religion alors que cette meme religion n'a jamais demandé de maltraité quelqu'un.les etudiants sont des adultes et ne sont pas obligés dy aller.le cas du jeuné tué par une fille labas il sagit dune bagarre hors de l'école comme partout au senegal les gens se poignardent jusqua touba des enfants tués dans leur chambres aucun lien avec le dara ou ecole francaise.vous etes tellement bornés que vous vous perdez dans vos comparaison.mais avec un president et sa bande dincompétents qui se deculotent devant le barbu blanc mouride et les autres faux typpes oustaz ce nest pas aujourdhui la fin du calvaire des enfants.ca me fait honte de voir les enfants mendiés dans les rues de dakar expoités par des faux marabouts honte au gros macky qui ne sert à rien à part matter les opposant et bouffer notre argent
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (10:50 AM)
      toi commence d'abord par maîtriser tes cours de grammaire et d'orthographe, nullard va!
    Auteur

    Talibes

    il y a 3 semaines (15:52 PM)
    Combien de musulmans sénégalais, le soir venu, avant de dormir pensent à ces dizaines de milliers d'enfants réduits en esclavage au nom de leur religion? Les talibes sont morts depuis longtemps et leur sort n'intéresse personne! J'attends encore une fois la réaction du Khalif des mourides et du président du Sénégal émergent. Honte à vous! Repose en paix pauvre enfant.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (17:15 PM)
      je suis chrétienne et vis en europe. chaque fois que je vois mes petits-enfants, j’ai une pensée attristée pour ces petits talibés qui ne demandent qu’à être aimés et protégés.
    • Auteur

      Dotoko Dollèti …

      il y a 3 semaines (20:16 PM)
      les taalibés morts, c’est triste, c’est injuste, mais au moins leur souffrance est terminée !
      par contre les pauvres enfants violés par les prêtres pédophiles, eux leur vie est détruite à jamais ! toute leur existence ils vont vivre avec cette horrible souffrance !
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (14:25 PM)
      tu n'as rien compris toi. chaque soir les sénégalais pensent aux talib?s. sinon à qui ils vont donner le sarakh pour avoir une troisième femme avoir de l'argent fermer la gueule du patron ?
    Auteur

    il y a 3 semaines (16:03 PM)
    Pour une fois , je suis entièrement d'accord avec Seneweb d'avoir mis ces affreuses photos en ligne !



    Ceux qui s'en offusquent sont ceux qui se voilent la face par hypocrisie et ne veulent pas voir la vérité en face !

    Nous pondons des enfants à la chaine et ils finissent dans de tristes conditions esclavagistes autant les petits talibés que les fillettes servant de bonniches dans les familles !



    Gros maquisard....ta promesse d'éradiquer ce fléau ?????
    Auteur

    Le Laïc

    il y a 3 semaines (16:05 PM)
    Jamais vous n'entendrait qu'un enfant chrétien en général, catholique en particulière est mort de châtiment corporel au cours d'un cours de catéchèse !

    Par contre dans les daaras ça frise...l'hécatompbe !!!
    • Auteur

      Dotoko Dèffati

      il y a 3 semaines (18:23 PM)
      un enfant violé c’est mille milliards de fois plus grave qu’un enfant mort…
      l’enfant mort, c’est certes triste et injuste mais sa souffrance est terminée !
      l’enfant violé par les prêtres pédophiles, sa vie sera une croix qu’il va porter toute son existence, c’est un mort-vivant, il va vivre dans une perpétuelle souffrance !
      donc tu fermes ta sale gueule de déjection de satan !
    • Auteur

      Anonyme

      il y a 3 semaines (19:10 PM)
      le faux laïc qui croit pouvoir tromper les honnêtes gens …
      le catéchisme y’a peu de volontaires pour s’y inscrire donc faut pas taper … mais le premier gamin qui aura le malheur de se retrouver seul avec un prêtre pédophile, il va mourrir vif !
      le viol est infiniment pire que la mort !
    Auteur

    il y a 3 semaines (16:11 PM)
    Heureusement que JAMRA va enfin se réveiller.

     :-D 

    Auteur

    Doib

    il y a 3 semaines (16:20 PM)
    J espère que l'âme Matar Guèye va sesir le procureur vive jamra
    Auteur

    Bebert

    il y a 3 semaines (16:42 PM)
    Einstein a dit :

    “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.”

    IL EST TEMPS D'AGIR !!!!!!!!
    Auteur

    Au Nom De Quoi

    il y a 3 semaines (16:45 PM)
    Salam, je suis pour les daaras mais selon la vision de Baye Saal et sa façon d'adorer les enfants. Cependant, je propose un numéro vert pour tout enfant battu n'importe où et par n'importe qui.

    J'ai des enfants dont un de 11 ans pour qui je suis prêt à donner ma vie. J'ai le cœur meurtri. J'ai 46 ans aujourd'hui et mon défunt père n'a jamais levé sa main sur moi. J'imagine mal asséner des coups sur un MOMINE.

    Discutons respectueusement pour le bien des enfants et proposons des solutions car le coup fatal de plus a été de nouveau porté.
    Auteur

    il y a 3 semaines (16:46 PM)
    Vos cœurs vont continuer de bouillonner de haine et l'islam brillera. Si vous pensez que l'école anti-noire de Jules ferry va vous savez, vous vous trompez. Musulman jusqu'à la mort.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (17:20 PM)
      haine envers l’islam ? rien à voir !!! l'islam ou toute autre religion n’a jamais dit de maltraiter un enfant. certains daaras ne respectent pas l’enfant et ses besoins, là est le grief.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (18:26 PM)
      top avec des musulmans de ton niveau, vous ne risquez pas de faire de l'ombre aux autres communautes :)
    Auteur

    Volai414

    il y a 3 semaines (16:46 PM)
    DANS LE BOURBIER LES CHOSES SE PRECISENT

    La dernière phrase de cet article mérite réflexion. Bien sûr, elle est au conditionnel et pousse à la prudence. Si ce qui y est dit était avéré, cela permettrait de comprendre pourquoi tant de silence et de couverture autour de cette barbarie sans nom dans le monde des daaras. Un proche d’un khalifat qui possède un daara qu’il confie à une tierce personne, cela sent la mafia à plein nez. Je n’ai pas besoin d’un dessin pour comprendre qu’il y a quelqu’un qui passe au tiroir-caisse pour ramasser sa mise et les intérêts générés. Si le talibé-capot et son sërigne-daara sont entre les mains des limiers, je ne vois pas pourquoi le vrai propriétaire ne serait pas inquiété. On soupçonnait une mafia ? Le doute commence à disparaitre.

    Auteur

    il y a 3 semaines (16:57 PM)
    Tout cela me rappelle l'esclavage, en regardant il y a deux ans de cela le film Twelve years for Salavery, je me demandais comment les esclaves ont pu supporter cette cruauté d'être fouetté jusqu'au sang et être dans l'acceptation de cette humiliation. La réponse je l'ai, une lâcheté collective peut des fois s'emparer de tout un groupe humain. J'ignore la raison mais à voir le manque de réaction unanime de la société entière à dire stop à cette barbarie, je comprend la chose.

    Comme dirait certain, on ne choisit pas sa famille, ni les territoires d'Alger de Paris ou de Dakar. On nait quelque part et c'est tout. Peu importe dans quel utérus, ce qu'il faut c'est le refus à la soumission pour ne pas cesser d'être. L'égalité des chances, ce que nous voulons pour soi-même qu'on le veuille pour n'importe quel citoyen fut-il pauvre ou riche, talibé ou non. Dressons nous contre cette humiliation et c'est ainsi qu'on se dresse contre toute tyrannie même venant d'un régime totalitaire. L'accepter c'est accepter la bassesse ici et ailleurs car par dessus tout aime Dieu aime les justes et les sociétés les plus justes sont celles qui protègent les plus faibles.
    Auteur

    Deug

    il y a 3 semaines (17:08 PM)
    Beaucoup de Mar-a-bout doivent juste être brûler
    Auteur

    il y a 3 semaines (17:16 PM)
    Même merde dans ce pays avec ces Maras bout de civilisation.
    Auteur

    Sénégalais

    il y a 3 semaines (17:18 PM)
    Serigne saliou mbacké n n'aimait pas ces pratiques frapper les enfants à été toujours une chose inacceptable pour lui
    Auteur

    Deug

    il y a 3 semaines (17:21 PM)
    Tous responsable

    Parents

    État

    Soit disant serigne daara
    Auteur

    il y a 3 semaines (17:34 PM)
    Le premier maillon de la chaîne, les parents qui confient leurs enfants et ne se soucient pas de leurs conditions de vie ou se débarrassent de leur progéniture sous prétexte d’éducation religieuse !
    Auteur

    il y a 3 semaines (17:38 PM)
    sa waye coran li tchi yalla wakh lépe yeup pour la paix sur terre la légui bou féké serigne you djangue coran késsé sans comprendre histoirou l islam gno eupe kham kham gni djangue coran comprendre arabe anglais français espagnol def sciences physiques naturelles math khawouma bane monde la gnou dieume khalif yi amna gnoulène gueuneu djangue alkhouran sénégal kone nagnou diapalé dioulitous sénégal yi ndakh daraa évoluer pakistan khaléye dara yi fa nek dagnou séte wethie sole yéré you wekh tal di tari yéne mounoulène sangue talibés yi ba paré nguèni léne réyé léke sen khalissou yalwane di gnou diaye reuye gàte yalla ngui léne khar
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (20:53 PM)
      parceque au pakistan c'est l'État qui s'occupe de l'éducation religieuse et ici les daaras n'ont aucun soutient de l'État je ne cautionne pas cet acte mais votre haine envers la confrérie fait vous vous fichez même de cette affaire c'est seulement un prétexte pour attaquer les mourides
      yallana yalla yeureum khalé bi fi diougué
    Auteur

    il y a 3 semaines (17:40 PM)
    Le principal responsable de la situation catastrophique que vit le Sénégal actuellement est de la faute et de l’uniqque responsabilité du chef de l’Etat Maky Sall.

    Cet homme qui a été élu pour faire l’économie des mauvaises pratiques héritées de ces prédécesseurs n’a fait qu’aggraver la situation. Il a préféré laisser des pratiques peu catholiques prospèrées pour obtenir sa réélection...

    Je vois d’ici des gens dire en quoi il est responsable. Si Maky n’est pas en mesure de redresser le pays il n’a qu’à céder sa place. Mais en cédant au chantage des politiciens, hommes d’affaires et religieux il a complètement détruit le peu de valeurs qui restait de ce pays...

    Mais c’est bien fait pour la geule de nos compatriotes !
    Auteur

    Nianthio

    il y a 3 semaines (17:49 PM)
    Encore les DAARA qui tue des enfants ?



    Continuez de donner vos enfants au daara ils vont tousser les liquide un par un

    Ay SARAKH lagne lendi défi.

    Parents irresponsables
    Auteur

    Ideu

    il y a 3 semaines (18:08 PM)
    Tout ça pour apprendre un livre merdique venu du désert
    Auteur

    il y a 3 semaines (18:10 PM)
    Les deux dernières semaines le Sénégal a compté tellement de morts victimes d'agressions mais celui des daaras pousse beaucoup de malintentionnés à dire n'importe quoi sur les daaras.

    Cela n'empêche pas les bons musulmans d'amener leurs enfants dans les daaras.

    Certains en profitent pour glisser vers Serigne Mountakha car tout simplement depuis qu'il a inauguré Massalikoul djinan certains coeurs sont tombés malades.

    Ceux qui suivent la bonne voie ne peuvent être divertis par des personnes qui ne savent rien de l Islam.

    • Auteur

      Kafars Identifiés

      il y a 3 semaines (18:30 PM)
      la plupart des commentaires insultants l’islam et le khalif sont postés par des chrétiens sionistes antibalaka, lou lèrr laa lène wakh-ni !
      ce sont les mêmes pseudonymes qui insultent aussi mame makhtar gueye et jamra
      ce sont les mêmes qui défendent rangou et les efféminés qui dansaient en rim
    Auteur

    il y a 3 semaines (18:18 PM)
    Comment se fait il que des gosses venus des pays limitrophes puissent être confiés à des daaras ? Après, comment retrouver les parents ? Le Sénégal ne contrôle rien ni à sa frontière ni l’adhésion de ces enfants étrangers à des daaras ! Des sans-papier dès leur enfance !
    Auteur

    Modiene

    il y a 3 semaines (18:25 PM)
    On attend l’intervention du khalife des mourides pour menacer Macky Sall et tout autorité tentant d’appliquer la justice.

    Ensuite les prêcheurs comme iran Ndao prendront le relais pour laver la conscience des sene Et faire leur promotion personnelle.

    Enfin, les sénégalais se tairont et laisseront prospérer ce sale business de la religion.

    Peuple maudit!
    Auteur

    Gorilla Haze

    il y a 3 semaines (19:19 PM)
    il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain
    Auteur

    Sonkolait

    il y a 3 semaines (19:42 PM)
    karl marx a dit la religion est l'opium du peuple,regarde au nom de l'islam on tue, on s'appauvrit exemples, iran, irak, lybie, boko haram, mali, niger, burkina,liban pakistan, arabie saoudite, on tue des millions de musulmans les royinghas en birmanie et aucun etat ne les défent et n'envoie des armes et des combattants l les musulmans sont des tapétes des traitres des laches et des hyppocrites
    • Auteur

      Ahmedreply_author

      il y a 3 semaines (19:52 PM)
      qu'es ce que tu veux mon frére nous autres musulmans on a été élevés pour étre en grande majorité des esclaves, on est né pour souffrir alors souffrons sur terre et a la mort nous irons au pradis aprés avoir été volé, escroqué, violé, battu a mort, mutilé, humilié, le peu)ple créve faute de soins, d'eaux d'electricité, d'emplois et ses roitelets de touba construisent des mosqués et des édifices religieux comme du temps des pharaons
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (20:05 PM)
      chaque peuple a son opium mon ami

      si ce n'est la religion
      c'est le sexe, l'argent, le pouvoir, l'alcool, la drogue... ou l'opium même !!!

      kocc barma !!
    • Auteur

      Kafar-laid Ngay Ame Fofou

      il y a 3 semaines (20:27 PM)
      j’ai toujours pensé que tu étais un sale mécréant, tu le confirmes toi-même aujourd’hui !
    Auteur

    Yeet

    il y a 3 semaines (19:51 PM)
    De la vraie merde!!!!
    Auteur

    il y a 3 semaines (23:00 PM)
    je suis contre la mort humaine

    vous ne parlez jamais ces professeurs qui sont battus par leurs élèves

    on parle daara matin et daara soir daadara ........daara

    laissez les gens en paix

    Auteur

    il y a 3 semaines (04:55 AM)
    L’état doit fermer certaines daharas au Sénégal ???????? et de envoyer des hommes des brigands de la police ??????? où la gendarmerie pour faire des ronde dans les daharas parce que les nouveaux maîtres coraniques ils sont pas comme nos grands parents et père qui apprennent les enfants ???? le Coran sens trop les maltraiter jusqu’à tué,je vous le jure si l’état ne prend pas c’est responsabilité c’est maîtres coraniques vont nous former des futurs jihadis comme boko haram et t’en autres parce que la maltraitance n’a jamais produit une bonne éducation peut être 1% des enfants maltraités vont réussir de vivre pesible après.les enfants souvre dans les daharas du Sénégal svp allez secourir ces enfants du Sénégal qui sont avenir du pays le passe des moments très difficiles des tueries par si par la des suicidants qui ne se produisez rarement chez les enfants ???? sont les bagages de dieu nôtres père si tu les maltraites il se venge contre tout le monde .ont force les enfants De rester dans les daharas après des années tu lui demande de resiter un sourate complet ils arrive pas. Vraiment l’état tu charges de prendre charge à ces enfants c’ont dans les daharas.
    Auteur

    Linguére 2

    il y a 3 semaines (11:02 AM)
    Mais yéne merde khana légui la gnou bayi doré thi écoles publiques françaises yi thi Sénégal ? Y'a moins de 5ans c'était la pratique partout, ishhhh may léne gnou diam way, même parfois au sein de la famille l'enfant est battu à mort et c'est juste parce qu'on a cité le nom d'un marabout Mouride rék tout le monde se permet d'ouvrir grande sa gueule pour balancer tout et n'importe quoi ! Arrêtez way merde à la fin.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (10:22 AM)
      selon notre source, le daara appartiendrait au petit frère de serigne abdou khadre mbacké, le porte-parole du khalife des mourides qui l'aurait confié à djily ndiaye.

      je comprend maintenant le silence autour de cette affaire.

      ...................... le daara appartient au porte-parole de serigne touba............. trafic d'influence. ils veulent déjà couvrir les meurtriers que sont ces sadiques de ndiobène et ndiayène.
    Auteur

    Modou Ndiaye

    il y a 3 semaines (12:17 PM)
    Le Senegal risque de payer chère cette maltraitance infligée aux pauvres enfants. ils sont la propriété du bon Dieu Honneur à qui les protège : malheur à qui les blesse.

    j ESPERE QUE jAMRA CHAMPION AUTOPROCLAMME DE LA VERTUE NE RESTERA PAS BOUCHE BEE
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (16:21 PM)
      moi aussi on me tabasser a lecole coranique.
      cest leur maniere de transmettre. cest des barbares tout simplement. il faut reglementer ou fermer les ecoles coraniques qui ne produisent 3/4 des terroristes
    Auteur

    Criminaliser

    il y a 3 semaines (10:18 AM)
    Le propriétaire du daara et le responsable doivent être arrêtés et emprisonnés même s'ils sont très, voire trop proches du Khalife Général des Mourides.
    Auteur

    il y a 3 semaines (01:13 AM)
    Auteur

    il y a 2 semaines (07:18 AM)
    Toujours les mourides qui font des betises dans ce pays. Ils ne maitrisent même pas le coran. Ils ne respectent pas les princinpes de lislam. Leurs communautés sont pire que les framaçons

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email