Mardi 25 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Linguère : lancement officiel des travaux de viabilisation de 310 parcelles pour les enseignants

Single Post
Photo : Seneweb.com

La mairie de Linguère a organisé le 25 mai 2016, au quartier Linguère Coumba 2, la cérémonie de lancement des travaux de terrassement et de viabilisation de 310 parcelles attribuées aux enseignants. Présidée par le deuxième adjoint au maire de Linguère, Ibrahima Lo, à ses côtés les responsables des syndicats d’enseignants, l’agent voyer et la secrétaire municipale, cet événement sera l’occasion de signer une convention de partenariat entre la municipalité et les syndicats d’enseignants (SELS, SELS A et SAEMS/CUSEMS).

Pour le président de la commission domaniale, Abdou Ba, « ces travaux de terrassement et de viabilisation, initiés par le maire Aly Ngouille Ndiaye est une grande première dans la commune de Linguère. Ils vont permettre aux enseignants d’avoir des parcelles viabilisées, à un bon prix. Jadis, les acquéreurs peinaient énormément pour électrifier et doter en eau leurs parcelles. Donc si le maire donne un terrain viabilisé à 800.000 de nos francs, les bénéficiaires ne peuvent que s’en réjouirent ». Les efforts du premier magistrat de la ville ne sont pas limités là, ajoute-t-il, car il a dégainé 9.900.000 F CFA pour payer les attestations d’engagement auprès des banques afin que les enseignants puissent aller à BHS, qui va les accompagner à rentabiliser leurs parcelles.

Le second adjoint au maire, Ibrahima Lo : « la mairie a octroyé 200 parcelles viabilisées aux enseignants de Linguère. Ces parcelles sont situées au quartier Linguère Coumba2 (200), au camp des sapeurs-pompiers (85) et vers la gare routière (15). Ces travaux de terrassement et de viabilisation vont soulager les personnes surtout démunies, des souffrances auxquelles elles étaient confrontées pour rentabiliser leurs parcelles.


liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (07:39 AM)
    ceux qui n'ont pas trouvé de maison à Dakar, Linguere vous attends.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (09:33 AM)
    D'accord, mais il faut surveiller la revente par certains qui n'hésiteront pas à brader leur terrain à d'autres contre espèces. Faut verrouiller très fortement
    Auteur

    Demba Seck

    En Mai, 2016 (16:53 PM)
    Merci beaucoup mr le Maire Aly Ngouille et a ton adjoint le maire ibou Lo . Un ticKet choc pour le development de LINGUERE.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email