Mercredi 08 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Societe

Loi de finances 2013-Macky fait les yeux doux aux religieux: 100 millions Fcfa pour appuyer les cérémonies religieuses

Single Post
Loi de finances 2013-Macky fait les yeux doux aux religieux: 100 millions Fcfa pour appuyer les cérémonies religieuses

Les religieux n’ont pas été oubliés dans la loi de finance 2013. Macky Sall qui, visiblement ne veut pas fâcher ces familles religieuses, prévoit une ligne de 100 millions Fcfa pour l’appui des cérémonies religieuses. « Dans le budget du ministère de l’Intérieur, une ligne de crédit de 100 millions de F Cfa est prévue pour l’appui à l’organisation des cérémonies religieuses », a écrit le journal l’As.

En outre, le chef de l’Etat veut rationaliser les partis politiques. Dans la même loi de finance 2013, le nouvel exécutif prévoit 10 millions de F cfa dans le budget du ministère de l’Intérieur, consacrés exclusivement à l’appui et à la rationalisation des partis politiques.


liiiiiiiaffaire_de_malade

17 Commentaires

  1. Auteur

    Elmo

    En Octobre, 2012 (11:41 AM)
    les gens meurent de faim
    • Auteur

      Buju Banton

      En Octobre, 2012 (13:56 PM)
      @elmo,

      ce n'est malheureusement que le debut et une goutte d'eau dans la mer pour le moment. les veritables problemes lies a la faim sont devant nous et pour une tres longue periode.

      nous n'avons cesse de prevenir depuis 1an et ceci n'est que le debut.

      personnellement il ne se passe pas 2 jours sans qu'on ne me demande de l'aide pour simplement manger, que ce soit a la ville ou dans les campagnes.

      a bon entendeur
  2. Auteur

    Escabeau

    En Octobre, 2012 (11:49 AM)
    Et l'aide au rapatriement des corps de sénégalais qui meurent à l'étranger ? Il n'y a pas un centime dans les ambassades pour aider les sénégalais démunis et ceux qui meurent. tout sa coute cher et l'etat ne fait rien. Y en a marre des diplomates qui ne servent à rien . Douuuuulllllllllllll
    • Auteur

      Mor Vivan

      En Octobre, 2012 (12:27 PM)
      je n'ai jamais compris pourkoi ça coute si cher de rapatrier une dépouille mortuaire, ça devait etre gratuit normalement, je trouve honteux de commercer sur un mort
    • Auteur

      Adresse

      En Octobre, 2012 (20:19 PM)
      adressez-vous au dahira mouride le plus proche.
      tous les émigrés savent que les mourides rapatrient les corps des musulmans sénégalais dont les prochent s'adressent à eux, par solidarité islamique, et parce qu'ils se sont organisés pour que les dépouilles des mourides décédés à l’étranger soient ramenés à touba, darou salam, daroul mouhty etc.
    Auteur

    Mafafa

    En Octobre, 2012 (11:50 AM)
    doula si guéné dé mommmmmmmmmmm meme si tu fait comme wade en délivrant des 4x4 ça servirant a rien du tout ligueye reck thiep
    Auteur

    Lyns

    En Octobre, 2012 (11:53 AM)
    Cent millions par an pour l'ensemble des familles religieuses, les Cathos y compris c'est quand même le minimum qu'on pouvait donner ! Par ces temps de crise mondiale, aucun grand Chef religieux patriote ne fera la fine bouche à Macky Sall qui a la ferme volonté de ne plus laisser faire du n'importe quoi avec l'argent des Sénégalais. Je crais que les petits marabouts, arrières petits fils de marabout lui en veuillent pour cette mise au pain sec de certains. Ne serait-ce que pour ça et la crainte que tous les hauts fonctionnaires, Ministres et autres ont en ce moment, sa venue est salutaire. Avec toutes ces économies faites, par rapport à ces milliards quin nous dit-on étaient planqués au profit de quelques uns, de grands travaux du Président Macky Sall, ne tarderont pas à sortir de terre partout au Sénégal durant les cinq prochianes années ! P A T I E N T E Z les gars !
    • Auteur

      Buju Banton

      En Octobre, 2012 (14:07 PM)
      @lyns,

      grands travaux ? ca me fait pouffer de rire de constater qu'il y a vraiment des esprits naifs.

      il n'y aura meme pas de petits travaux et les seuls grands travaux seront les suivants :

      1. reforme des institutions conformement aux standards onusiens

      2. promotion de la lutte et des activites permettant de garder la population loin de la verite

      3. promotion de tout ce qui touche a l'homosexualite (que ce soit positif ou negatif) pour rendre ce sujet reel dans la societe et preparer les esprits.

      4. depenalisation de l'homosexualite au senegal. ce point constitue le plus grand chantier de macky

      5. preparer le terrain pour la cessation du pouvoir a youkhou ndour, candidat attitre de l'onu pour la direction de la province ouest africaine dans le cadre du nouvel ordre satanique.

      6. creer un environnement d'insecurite maximal pour imposer plus de controle aux frontieres et imposer la biometrie, afin de preparer l'acception des systemes electroniques de controle en general. ceci entre dans le cadre du plan ultime de faire de chaque etre humain un suppot de satan jusque dans sa chaire !

      les autres petits travaux en cours :

      1. hausse des prix de toutes les denrees sans exception

      2. s'accrocher plus que jamais a l'europe et supprimer les alliances avec d'autres pays developpes tiers

      3. renforcer la dependance totale a l'euro

      4. endetter le senegal au maximum pour pouvoir le subordonner a 100% aux institutions financieres mondiales

      5. renforcer l'adhesion populaire aux confreries religieuses pour assurer un stabilite sociale pendant que le plan mackyavelique est deroule.

      6. renforcer le controle des moutons par le biais des confreries religieuses.

      7. augmenter le nombre de ministre et les budgets allouees pour l'ensemble de la fraternite.

      et c'est le petit contribuable au bas de la pyramide qui financera sa propre tombe.

      a bon entendeur.
    Auteur

    Huhuhuhu

    En Octobre, 2012 (11:59 AM)
    Comparé aux milliards de wade il y'aura des mécontents  :haha: 
    Auteur

    John

    En Octobre, 2012 (12:20 PM)
    macky, je t aime beaucoup mais je suis pas d accord.L Etat es laic ,démocratique et social.Il faut tirer des lecons de la chute de wade a cause de l argent qu il donnait aux marabouts
    Auteur

    Deug

    En Octobre, 2012 (12:22 PM)
    Mouridisme égale LIslam pure, iimmaan, islaam et ikhsaan, lougn si guiss loussi bokkul rek dagne kassé yok mé bokkussi!!! boulèn nakh sèn bopp, SERIGNE TOUBA a définit lui meme le mouridisme et un mouride digne de ce nom!! Btay KOUTEDKI waxoon nané si moudjak djamono,dangèn guiss gnoo xamné waxumala dokh sakh wayé dagniy daw andak mbooloo mou bari wutali safara té boo xoolé mane laniy mbouboo!!! SERIGNE TOUBA fowoul folouwoul!!! boulèn nakh sèn boop! MOURID GUI nesla rek batakh SAY SAY BOU DJOUK DIKO MBOUBOO té gueumoo si lenn! bandit boula gueuna mak MOOLA GUEUNA mana wax BARKé SERIGNE TOUBA! di dangèn di nélaw baaxna , kussi déé dinga yew!!
    Auteur

    Cri De Coeur

    En Octobre, 2012 (12:34 PM)
    Ce gars est malade.macky ta prioritie est de combattre nos maux tels que la faim,le cout Cher de la vie,l.emploi,l.insalubrite,l.insecurite etc.....nous senegalais devons des a present prendre nos responsabilites vis a vis de macky sall en demandant un referendum pour qu.il parte .un gars qui ne peut controller ni son poids ,ni sa femme( marieme a besoin d.une conseillere en habillement ,xessal) ne peut gerer ce pays.diok lene,diok diotna
    • Auteur

      Buju Banton

      En Octobre, 2012 (13:53 PM)
      salam tous,

      je vous le dit et repete depuis l'accession de ce monsieur au pouvoir, qu'il ne reglera absolument aucun probleme. avec le temps nous avons ete de plus en plus precis pour ne pas choquer le petit nombre de lecteurs sur ce forum.

      1. les prix ont augmente et pour le moment ce n'est vraiment rien par rapport a la suite. donc cqfd

      2. l'homosexualite est repris a toutes les sauces pour etre bien encre dans les esprits afin de preparer psychologiquement l'opinion et d'effectuer des sondages indirectes. donc cqfd

      3. les audits ne meneront a rien et sont une illusion electorale. cqfd

      4. il n'y a pas eu et il n'y aura aucune rupture par rapport aux anciens regimes. cqfd

      5. macky travaille pour l'onu et pas pour les senegalais qui sont son dernier soucis. et pour cela nous apporterons des preuves irrefutables et "durables" par rapport a ce qui se prepare. si nous vous disions les details des a present ce serait trop gros pour etre accepte comme etant une verite, tant cela est invraisemblable.

      6. la reorganisaion de la zone sud sahara a bel et bien commence. et l'islam radicale qui est une pure invention sioniste, sera utilise contre les croyants de toute confession et contre les chretiens en particulier. les profanation de cimetiere entrent dans ce cadre . et ceux qui participeront de pret ou de loin a ces crimes seront du peuple des damnes.

      tous les croyants des 3 religions revelees devraient rester solidaires et soudes devant de telles epreuves et ne pas ceder a la manipulation. le peuple tout entier est en reel danger, plus que jamais.

      enfin pour aider vos familles et parents, pensez a stocker a chaque fois que possible de la nourriture pour plusieurs mois car aucun prix ne connaitra une quelconque baisse. dorenavant il n'y aura que la hausse d'un mois a l'autre et sans interruption.

      a bon entendeur.
    • Auteur

      Buju Banton

      En Octobre, 2012 (13:57 PM)
      @coeur,

      je vous le dit et repete depuis l'accession de ce monsieur au pouvoir, qu'il ne reglera absolument aucun probleme. avec le temps nous avons ete de plus en plus precis pour ne pas choquer le petit nombre de lecteurs sur ce forum.

      1. les prix ont augmente et pour le moment ce n'est vraiment rien par rapport a la suite. donc cqfd

      2. l'homosexualite est repris a toutes les sauces pour etre bien encre dans les esprits afin de preparer psychologiquement l'opinion et d'effectuer des sondages indirectes. donc cqfd

      3. les audits ne meneront a rien et sont une illusion electorale. cqfd

      4. il n'y a pas eu et il n'y aura aucune rupture par rapport aux anciens regimes. cqfd

      5. macky travaille pour l'onu et pas pour les senegalais qui sont son dernier soucis. et pour cela nous apporterons des preuves irrefutables et "durables" par rapport a ce qui se prepare. si nous vous disions les details des a present ce serait trop gros pour etre accepte comme etant une verite, tant cela est invraisemblable.

      6. la reorganisaion de la zone sud sahara a bel et bien commence. et l'islam radicale qui est une pure invention sioniste, sera utilise contre les croyants de toute confession et contre les chretiens en particulier. les profanation de cimetiere entrent dans ce cadre . et ceux qui participeront de pret ou de loin a ces crimes seront du peuple des damnes.

      tous les croyants des 3 religions revelees devraient rester solidaires et soudes devant de telles epreuves et ne pas ceder a la manipulation. le peuple tout entier est en reel danger, plus que jamais.

      enfin pour aider vos familles et parents, pensez a stocker a chaque fois que possible de la nourriture pour plusieurs mois car aucun prix ne connaitra une quelconque baisse. dorenavant il n'y aura que la hausse d'un mois a l'autre et sans interruption.

      a bon entendeur.
    • Auteur

      Buju Banton

      En Octobre, 2012 (13:57 PM)
      @cri du coeur,

      je vous le dit et repete depuis l'accession de ce monsieur au pouvoir, qu'il ne reglera absolument aucun probleme. avec le temps nous avons ete de plus en plus precis pour ne pas choquer le petit nombre de lecteurs sur ce forum.

      1. les prix ont augmente et pour le moment ce n'est vraiment rien par rapport a la suite. donc cqfd

      2. l'homosexualite est repris a toutes les sauces pour etre bien encre dans les esprits afin de preparer psychologiquement l'opinion et d'effectuer des sondages indirectes. donc cqfd

      3. les audits ne meneront a rien et sont une illusion electorale. cqfd

      4. il n'y a pas eu et il n'y aura aucune rupture par rapport aux anciens regimes. cqfd

      5. macky travaille pour l'onu et pas pour les senegalais qui sont son dernier soucis. et pour cela nous apporterons des preuves irrefutables et "durables" par rapport a ce qui se prepare. si nous vous disions les details des a present ce serait trop gros pour etre accepte comme etant une verite, tant cela est invraisemblable.

      6. la reorganisaion de la zone sud sahara a bel et bien commence. et l'islam radicale qui est une pure invention sioniste, sera utilise contre les croyants de toute confession et contre les chretiens en particulier. les profanation de cimetiere entrent dans ce cadre . et ceux qui participeront de pret ou de loin a ces crimes seront du peuple des damnes.

      tous les croyants des 3 religions revelees devraient rester solidaires et soudes devant de telles epreuves et ne pas ceder a la manipulation. le peuple tout entier est en reel danger, plus que jamais.

      enfin pour aider vos familles et parents, pensez a stocker a chaque fois que possible de la nourriture pour plusieurs mois car aucun prix ne connaitra une quelconque baisse. dorenavant il n'y aura que la hausse d'un mois a l'autre et sans interruption.

      a bon entendeur.
    Auteur

    Chonies Reeikhtcisse

    En Octobre, 2012 (12:40 PM)
    les ceremonies relicieuses sont des vecteurs de cohesion sociales qui sont en quelque sorte de grands retrouvailles,donc prevoir une ligne de credit dans le budjet national pour assister les familles qui pendant cent ans organisent ses gamous ou magal est un acte salutaire Mais il faut les organiser et metre l'acent sur le caractere D'ANCIENNETE dudit ceremonie
    Auteur

    Peuls,

    En Octobre, 2012 (12:46 PM)
    Pour NOUS, le Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT, est une République laique-démocratique-sociale, au-dessus de tou; la séparation de tous les pouvoirs y est nette-étanche. La République n'a pas à s'intéresser aux carnavales-cirques-défilés-exhibtions-fanfaronnades-vantardises dissimulés sous des boubous de mesquins religieux qui n'ont d'yeux-d'oreilles que pour leurs ventres sans fond, leurs bas-ventres en perpétuelle effervescence. Au moment où le Sénégal manque de tout, les populations ne savent plus où donner de la tête, des "religieux" remuent ciel-terre pour soustraire à l'Etat des fonds qui sont de tous les peuples du Sénégal.... NOUS somme contre tout financement pour ces mesquins "religieux" qui exploitent sordidement la Foi religieuse à des fins mercantilistes. Macky SALL se trouve entre le marteau de ces cupides "religieux" du funeste axe de tous les maux et l'enclume des désastres qui étouffent le Sénégal! PEULS.
    Auteur

    Warouna

    En Octobre, 2012 (14:24 PM)
    REVELATION : Macky Sall, un Président qui aime les hôtels de luxe

    Source : ledakarois.com

    Lors de l’Assemblée Générale des Nations Unies, des Sénégalais ont été intrigués de voir le Chef de l’Etat Macky Sall, qui parle de rupture dans la gestion des affaires de l’Etat, loger dans l’un des plus chers hôtels de New York, Millénium Hôtel. Ce luxueux hôtel se situe au pied du siège des Nations Unies. Il est le lieu choisi par les grands milliardaires arabes et les présidents comme celui de l’Iran. Ce que l’ancien président Wade n’a jamais osé faire. L’ancien président préférait toujours loger à Hyatt Hôtel moins couteux par rapport à Millenium. Le président sénégalais a logé dans cet hôtel avec tous les membres de sa délégation.

    En Belgique, nous avons appris que le président sénégalais est tombé sous le charme de l’un des plus luxueux hôtels de ce pays. Avec sa cour, Macky Sall a logé à l’hôtel Sheraton de Bruxelles. Le président était accompagné de ses conseillers et d’une dizaine d’individus qui l’ont suivi de Kinshasa jusque dans la capitale européenne. Cet hôtel fait partie des plus chers au monde.

    Jean Claude DIAGNE

    Auteur

    Macky 2012

    En Octobre, 2012 (14:39 PM)
    moi mon probleme est que je fantasme sur une fille senegalaise de la diaspora qui est sur facebook je l'aime à mourir et pourtant je suis marié ce n'est pas sa beauté elle a quelque chose en elle qui m 'attire et me rend fou je ne sais c'est quoi. Je suis partant pour une niarel mais j'ai peur de l'aborder je ne sais pas si elle est mariée ou pas je ne sais comment lui parler elle se connecte rarement quand je lui envoie slt sur le tchat elle ne repond jamais aidez moi svp.
    • Auteur

      Mdr

      En Octobre, 2012 (15:04 PM)
      lol, ça arrive de flasher sur quelqu'un rien qu'en la voyant, malheureusement pour toi je crains qu'elle ne cherchera meme pas à savoir, elle te bloquera surement
    Auteur

    Cd

    En Octobre, 2012 (14:48 PM)
    La meme chose va se reproduire encore, tu n'es pas elu pour distribuer l'argent du peuple aux marabouts, ils ont leur talibes qui peuvent les donner tout ce qu'ils veulent. Ont a les yeux ouvert et on veut que tu gouvernes honetement, si tu veux donner ton propre argent, c'est pas notre probleme. Etre president ne veut pas dire que tu peux faire tout ce que tu veux.
    Auteur

    Le Senegalais

    En Octobre, 2012 (15:56 PM)
    wa mais ça c'est vraiment inadmissible



    -les gens meurent de faim au Sénégal

    -certain père de famille n'ont pas encore de mouton

    -dans certaines localités il n'y a pas d’accès à l'eau

    -des femmes qui accouchent ont des problèmes d’accès à la santé





    vraiment le jour de la résurrection les marabouts vous ne pourrez pas passez comme ça



    toutes ces choses seront tranchés l'argent du contribuable ne peux pas être mangé comme ça.
    Auteur

    Rew Maa Yoolo

    En Octobre, 2012 (16:05 PM)
    Pas un copek pour ces religieux,l argent du contribuable senegalais doit servir a d autres fins plus utiles.S ils veulent organiser leurs fiestas,qu ils se debrouillent.Siempre jodiendo al pueblo! Basta ya!!!

    le mauritanien
    Auteur

    Zézé

    En Octobre, 2012 (21:20 PM)
    Les 100 millions c'est juste ce qui est officiel. Il y a plein de milliards et de nominations dont les sénégalais ne sont pas informés...



    Ce pouvoir est non seulement incompétent mais aussi parasitaire.
    Auteur

    Usa

    En Octobre, 2012 (01:42 AM)
    Macky ya la nala sounou akh dal.li doula djigue.tu ne vaux rien

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email