Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Louga : des citoyens réclament un audit de la gestion du foncier

Single Post
Louga : des citoyens réclament un audit de la gestion du foncier
Des Lougatois réunis dans un collectif dénommé Taxawu Louga (préserver Louga, en wolof) se sont élevés contre ‘’spéculation foncière à outrance’’ dans la commune et invité les pouvoirs publics à procéder à un audit de la gestion des terres de cette localité.

 ‘’Les attributions de parcelles d’habitation continuent à se faire de façon partisane et en dehors de toute légalité. On assiste à une spéculation à outrance sur la base de faux documents administratifs’’, a soutenu Macissé Thiam, un des initiateurs. Il s’exprimait lors d’un rassemblement de protestation tenu dans l’après-midi du samedi devant la préfecture de Louga.

 De nombreux jeunes de la commune et des habitants des quartiers irrégulières de Louga ont participé au sit-in. Certains brandissaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire: ‘’Jihad contre la magouille’’, ‘’Audit rapide de la gestion du foncier’’, ou encore ‘’Non aux expropriations’’. ‘’Aujourd’hui, cette spéculation foncière se fait sur la base de faux documents administratifs. Nous allons continuer à nous battre pour que cela cesse. Nous allons transmettre un mémorandum au chef de l’Etat pour qu’il sache ce qui est en train de se passer à Louga’’, a indiqué M. Thiam. La manifestation a également été rythmée par les témoignages de certaines personnes qui auraient été des victimes de cette spéculation.


7 Commentaires

  1. Auteur

    Lugnabbe

    En Mars, 2015 (12:39 PM)
    L'OFNAC et la CREI doivent s'intéresser à Habib Bèye des Impôts et domaines de Louga. Son nom est cité dans tous les scandales fonciers. Il dispose dans tous les quartiers de parcelles que des courtiers vendent pour lui. Vivement un audit du foncier à Louga.
    Top Banner
  2. Auteur

    Deug

    En Mars, 2015 (15:16 PM)
    Wakh ga deug dkr la deuk construire na fa ay r+4 lép si diay soufou louga .louga amatoul fénn foungou déf hopital wala marché leukeuloo ay nitt (autorités administratives ak ay serigne ak bisness katt ) diaye espasse yep
    {comment_ads}
    Auteur

    Diogomaay

    En Mars, 2015 (17:45 PM)
    Cette manifestation qui n'a pas rassemblé 100 personnes a été orchestré par des retraités et des personnes atteintes par l'âge qui ont vandangé leur jeunesse, en s'appuyant sur des courtiers à qui les portes de la magouille foncière est fermée par les services techniques
    {comment_ads}
    Auteur

    Niasslg

    En Mars, 2015 (18:14 PM)
    Yéna nafékh .le blem du foncier a Louga est plus que scandaleux.
    {comment_ads}
    Auteur

    @loffalla

    En Mars, 2015 (20:38 PM)
    Qui est le propriétaire d'un journal local dont vous parlez ? Soyez courageux, même e étant anonyme. Le problème foncier existe bien à Louga et le véritable courage est d'apporter toutes les vraies contradictions et avec élégance. Louga est la dernière région du pays par des individus comme vous, n'ayant jamais rien apporter à cette ville et sa région. Sortez du Moyen Age avec vos langues de vipères, l'époque des TanBéer et FOO est terminée, cette ville doit évoluer dans le modernisme. Halte à vos comportements moyenâgeux et direction au Moderne.
    Top Banner
    Auteur

    Deug

    En Mars, 2015 (21:28 PM)
    Diogomaay, loolou nga wakh amoul waa louga yép kham na ngou li khew louga moom HABIBE BEYE diaye nako andak autorité yi fi nek espasse amatoufi ( affaire bi dou politique) mé lou amla
    {comment_ads}
    Auteur

    Besoins

    En Mars, 2015 (21:45 PM)
    LOUGA EST LA REGION LA PLUS OUBLIEE DU SENEGAL . A PART LA ROUTE NATIONALE DAKAR , ST-LOUIS QUI PASSE A LOUGA AUCUNE AUTRE ROUTE POUR SORTIR DE LOUGA EST PRATICABLE .

    EXEMPLE :

    - LOUGA VERS KEUR MOMAR SARR.

    - LOUGA VERS DAHARA ET LINGUERE.

    - LOUGA VERS TOUBA .

    - LOUGA VERS POTOU ( LA MER )

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email