Mardi 07 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Societe

Louga : Le préfet lance le programme de nettoiement « Louga zéro ordure »

Single Post
Programme de nettoiement à Louga

Le programme de nettoiement « Louga zéro ordure » a été lancé ce samedi 04 mai à Louga par le préfet Mamadou Khouma. Cet ambitieux programme vise à favoriser le changement de comportement des populations dans la gestion des déchets conformément aux mesures d’assainissement environnemental prises par le président de la république.

La cérémonie de lancement de ce projet s’est déroulée en présence de plusieurs organisations féminines, des mouvements associatifs de la ville et des élèves de l’élémentaire. Pour démarrer cette action citoyenne, des femmes, des hommes et des élèves présents au lancement des activités du programme de nettoiement « Louga Zéro ordure » ont nettoyé la grande cour de la préfecture avec du matériel de nettoiement qui leur a été remis sur place.

Le préfet de Louga, très satisfait de la mobilisation des populations a demandé à l’Inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF) de Louga, Ibrahima Guèye, d’élaborer un plan d’action dans les écoles pour bouter les ordures hors des établissements scolaires. L’autorité administrative a également recommandé à tous les quartiers de la ville de Louga d’organiser des opérations de nettoiement et un comité de pilotage sera mis en place pour bon de suivi de ce programme, annonce-t-il.


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Moc

    En Mai, 2019 (11:56 AM)
    Bravo mon cher Préfet on est fier de toi. Ça se voit que tu as fait

    le développement communautaire. Bonne continuation
  2. Auteur

    En Mai, 2019 (16:17 PM)
    Cette race d'Administrateur civil est en voie de disparition sous notre Ciel sénégalais. Voila une belle initiative. A suivre les actes qu'il pose, nous Lougatois vivant loin de notre terroir félicitons le Préfet

    Seulement, nous lui demandons d'aller plus loin en dégageant les rues encombrées par les étals. Surtout dans les marchés et ses environs où aucun véhicule, même un vélo ne peut circuler. Nous l'invitons à mettre fin à ce bordel.

    Mes chres frères et soeurs de Louga, je vous invite à accompagner ce Préfet qui est entrain de refaire notre ville. J'invite aussi tous les préfets du Sénégal à faire comme ce Monsieur pour rendre nos villes plus attrayantes

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email