Vendredi 25 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Lutte contre la Covid-19 : Bby magnifie "le rôle inestimable" de la presse

Single Post
Lutte contre la Covid-19 : Bby magnifie "le rôle inestimable" de la presse
Le Secrétariat exécutif permanent de la coalition présidentielle Benno bokk yaakaar (Bby) a salué le travail de la presse sénégalaise dans la lutte contre la pandémie de Covid-19.

"Appréciant à sa juste mesure le rôle inestimable de la presse dans la lutte contre la pandémie actuelle, le Sep/Bby réitère ses félicitations à l’ensemble des professionnels des médias et les exhorte à être le relais des mesures prises par les pouvoirs publics et le personnel de santé", lit-on dans son communiqué de presse parvenu à Seneweb.

Dailleurs, réagissant suite au saccage des locaux du journal "Les Echos", Bby, qui a réaffirmé son "attachement" à la liberté d’expression et aux principes qui fondent la profession de journalisme, a "condamné sans équivoque l’attaque ignoble subie par ce quotidien".

Pour les alliés de Macky Sall, "il est impératif d’accroître la sensibilisation des populations notamment des jeunes afin d’engager une dynamique communautaire seule susceptible de limiter l’extension de la maladie".

A ce titre, ils invitent l’ensemble des parties prenantes de la coalition Bby à "impliquer davantage toutes leurs militantes et tous leurs militants dans la campagne d’information et de sensibilisation partout à travers le territoire national".

liiiiiiiaffaire_de_malade

20 Commentaires

  1. Auteur

    Le Passant

    En Août, 2020 (20:01 PM)
    Rétropédalage après les déclarations de Macky et la réponse de la CAP
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (20:32 PM)
      incohérence ou encore armée " mexicaine" de l'apr ? position contraire affichée par le président de leur parti, néanmoins president " pour tous ".
    • Auteur

      The Thruth : La Verite

      En Août, 2020 (02:29 AM)
      operation mea-culpa: le systeme à plus peur de la presse que du peuple: l'évidence est la maintenant : ce regime vit et fonctionne par la propagande et le mensonge, une stratégie dans laquelle les media sont un pilier essentiel si on arrivé à les corrompre comme macky et son benno l'ont toujours fait. et aussi à les amadouer comme le systeme apernoce benno l'a toujours fait: jusqu'à l'exagération des dérives de macky aillant enfin suscité le petit djom ( ethique sens d'un professionalisme qui restait aux média - et déclenchant l'allergie aux critiques de macky qui est sortie pour attaquer les media dans leur rôle et leur petit reliquat d'éthique ( macky se disant que latif coulibaly à ses côte à cout d'enrichissement en milliards et postes juteux au palais - voilà il a le meilleur, le pkus puissant des journaliste, la plume la plus pertinente et la plus acerbe - le restant des media étant une poubelle de cameraman et petits éditorialiste à l'écriture et aux idées et capacité intellectuelles insignifiant )
      voilà la verite bi. et je l'avait quand macky a fait sa stupide sortie d'antidemocrate allergique au critics des citoyens - car ils sont des citoyens avant tout.
      et les journalistes ne sont pas ousmane sonko que l'on radié facilement pour avoir élevé la voix d'un citoyen protecteur de son pays contre une mafia déguisée du pouvoir
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (03:50 AM)
      vas prendre tes médicaments. tu fais partie de ceux qui ont le syndrome de la "gifflote" pour les nombreuses claques reçues depuis les élections de 2012. macky est bien là et dirige ce pays d'une main de maître. seuls les opposants aigris, frustrés et haineux vivent dans leur monde fait de chaos et de catastrophe. en 2024 votre cauchemar continuera car le prochain président de ce pays ne sera pas de votre camp.
    • Auteur

      Bien Portant à L'aise

      En Août, 2020 (06:48 AM)
      je suis à l'abrit. - toi non. de loin mieux protégé et p,us protège que toi assis sur une bombe sociale engendrée par une gouvernance corruptive qui conduit à la situation chaotic du liban ou du mali: toi t'es bloque en de moment alors moi je peux voyager et sans passeport diplomatique ni visa.
      nous voulons simplement sauver le sénégal qu'il faut urgemment débarrassé du dangereux clan à sa tete. un pays ne doit pas être remis à des delinquants sans scrupules avec aucun sens de l'histoire et aucune perspective post coloniale ambitieuse.
  2. Auteur

    En Août, 2020 (20:04 PM)
    Bennoo bokk bakaar
    • Auteur

      Journaliste Anonyme

      En Août, 2020 (02:43 AM)
      @ the thruth la verite , je suis journaliste dans une groupe de press partisan du systeme mais votre analyse est super intelligente - vous avez parfaitement raison latif et souleymane jule diop sont les seules plumes que macky redoute. sa considération des autres rédactions et éditorialiste est minime.

      bien vue ! bravo nous prenons acte de votre réflection fertile.
    Auteur

    Bousso

    En Août, 2020 (20:19 PM)
    BBY contredit son patron, après le pilonnage de la presse, à l'égard de celui ci. Koudou bakhna si lokhoboutanga.
    • Auteur

      Niaakka Ngoor

      En Août, 2020 (03:08 AM)
      benno yen aak seny djiit vous êtes voleurs corrompus et corrupteurs buveur de sang du peuple ou sont les 1000 milliards covid. - qu'avez vous lorsque macky à cetourne (financement campagne apr élections ) près de 8000 milliards des 9750 milliards d'endettement pour investissement en infrastructure et en energie ( laissant des chantiers aux arrêts et un trains ultra luxe en poussière malgres sa fausse inauguration qui a aussi coûté des dizaines de millions d'euros pour une seule journée de fausse demo et inauguration):
      vous aimez énerver les citoyens avertis en vous servant de la majorité ignorante de vos crimes et continuant de le faire irresponsable que vous êtes jusqu'à transformer le sénégal en liban ou nigeria - ce qui est déjà le cas du reste: senni taattou yaye vous tous depuis votre votre premier et jusqu'au moins signifiant de votre:
      benno tass yaakar - benno seddo dakar. benno seddo 1000 milliards covid. benno sathia 8000 milliarouendettement infrastructuresak energy. benno bokkah teggaal seny ndeye ( yi djour ay sathiakatou komkomou askaanwi ). doumalen balou même si l'insolence n'est pas ma nature : mais j'avais le choix entre briser ma machine au moment où je vous écrit ou dakkhaar senni ndeye. alors j'ai choisi le second espérant vous irriter comme vous nous le faites. - car ya qu'ainsi pour vous irriter : vous êtes insensible à l'étalage de vos crimes et fraudes - parceque vous êtes des saysays sans cœur et sans vergogne. mais des que l'on nomme les parties genitales de vos mamans - alors hop c'est fini. cisse lo a prouver cela récemment ces accusation de voleurs que vous êtes n'ont pas irritées ( et pourtant c'est la pire des insultes ) vous vous êtes concentres sur les détails qu'il évoquait sur les parties genitales de vos mamans ( dakkhaar senni ndeye et autres cela est plus serieux pour vous que des accusation de voleurs prouves des biens du peuple). - revisiter la priorité de vos sens des valeurs: sathiakatou doundou miskiinyi lolou rek doynah. kharrou - si kou aam djom ( mais vous lolou safoulen daraa parceque tchi guen di doundou ).
      honte à vous
    • Auteur

      Garhieh Ngaalamah Benno Sathia

      En Août, 2020 (03:27 AM)
      gatcheh ngalaamah benno seddo komkou miskiinyi - sans gêne , sans gatchieh - ay ngoor aak kherssah yoyou defa demode ( khewiinaah ):
      le sénégal a toujours emprunté. mais sous macky sall, la dette a plus que doublé, de 30 % du pib en 2012 à 67,4 % aujourd’hui, selon le fmi. le régime a emprunté de manière abusive, en misant sur les prochaines recettes financières du pétrole et du gaz. il a compté les œufs avant qu’ils aient été pondus, disait un ami économiste. le gouvernement se réjouit d’avoir emprunté pour les infrastructures et l’énergie. cependant, les infrastructures réalisées ou en cours sont trop coûteuses et ont peu d’utilité pour les sénégalais ordinaires. les résultats dans le secteur de l’énergie laissent à désirer, puisque le taux d’électrification se situe aujourd’hui à 30 % en milieu rural, contre 88 % dans les villes.
      contrairement à ce qui est annoncé par le régime, les infrastructures et l’énergie n’ont pas été les seules responsables de l’endettement du sénégal. selon le fmi, « les dépenses hors investissement sont apparues dans un contexte pré-électoral, ce qui a conduit l’État à ne pas honorer certaines obligations dans les secteurs de la construction et de l’énergie ». autrement dit, des montants empruntés à l’extérieur pour développer les infrastructures et l’énergie ont été détournés et dépensés dans la campagne électorale de 2019. ce qui explique l’arrêt de plusieurs projets après les élections.
      sayou election djotteh gnou khewlouwaat - macky vider trésor public yeup djokkhgnou gnou campagnes , djeudaaleh ay keur , soldat sounou compte banquaires , takkah ay gnarel you toy kheeppeu, djeunddah a auto you cher , yobbos sounou ay doom djangui europe walah amrique: wa waw macky sall ngarii mokkoo your koor marieme moy waadjah.
      ce pays est foutu - quelle élite ( ces negres )
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (03:51 AM)
      vas prendre tes médicaments. tu fais partie de ceux qui ont le syndrome de la "gifflote" pour les nombreuses claques reçues depuis les élections de 2012. macky est bien là et dirige ce pays d'une main de maître. seuls les opposants aigris, frustrés et haineux vivent dans leur monde fait de chaos et de catastrophe. en 2024 votre cauchemar continuera car le prochain président de ce pays ne sera pas de votre camp.
    • Auteur

      Persuasifs Arguments - Man !

      En Août, 2020 (06:53 AM)
      you should bring persuasive arguments - rather than talking rubbish: apportes lui des argument persuasifs - au lieu de raconter de la merde.
    • Auteur

      Moi

      En Août, 2020 (11:00 AM)
      juste du xassatee, zéro argument pffff
      réponds à ses interrogations et arguments
      mais vous en êtes pas capables, lamentable
    Auteur

    En Août, 2020 (20:58 PM)
    Hahha mdrrr APR... li moy opération nékhal presse... ndeyssann, vous avez tout perdu.. la presse est du côté du vrai peuple...

    Mais où sont nos 1000 milliards du Covid ???
    Auteur

    En Août, 2020 (21:11 PM)
    1000 milliards yi tong tong naniouko bou yagg.hihihihihi
    Auteur

    En Août, 2020 (21:14 PM)
    Et quel a été le rôle de Benno Ñàkk Yaakaar ?
    Auteur

    En Août, 2020 (21:14 PM)
    Et quel a été le rôle de Benno Ñàkk Yaakaar ?
    Auteur

    En Août, 2020 (21:15 PM)
    Et quel a été le rôle de Benno Ñàkk Yaakaar ?
    Auteur

    En Août, 2020 (21:15 PM)
    Et quel a été le rôle de Benno Ñàkk Yaakaar ?
    Auteur

    En Août, 2020 (21:15 PM)
    Et quel a été le rôle de Benno Ñàkk Yaakaar ?
    Auteur

    En Août, 2020 (21:15 PM)
    Et quel a été le rôle de Benno Ñàkk Yaakaar ?
    Auteur

    En Août, 2020 (21:15 PM)
    Et quel a été le rôle de Benno Ñàkk Yaakaar ?
    Auteur

    En Août, 2020 (21:15 PM)
    Et quel a été le rôle de Benno Ñàkk Yaakaar ?
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2020 (21:35 PM)
    toujours amadouer et corrompre les journalistes pour continuer à berner le peuple
    • Auteur

      Moi

      En Août, 2020 (11:03 AM)
      et gfm qui leur réponds en nous bombardant de spots vantant leur rôle dans cette lutte
      cette mafia politicio médiatique doit cesser
    Auteur

    En Août, 2020 (21:42 PM)
    Les gens de Benno bock bakar(3b)

    Ne réfléchissent pas du tout. Aujourd'hui, on devrait avoir beaucoup de.démissionnaires car un état doit être en mesure de communiquer.

    Mais ce gouvernement, ne penses que a faire des scandales. Un gouvernement de scandales.
    Auteur

    En Août, 2020 (21:42 PM)
    Les gens de Benno bock bakar(3b)

    Ne réfléchissent pas du tout. Aujourd'hui, on devrait avoir beaucoup de.démissionnaires car un état doit être en mesure de communiquer.

    Mais ce gouvernement, ne penses que a faire des scandales. Un gouvernement de scandales.
    Auteur

    Amadou

    En Août, 2020 (23:56 PM)
    Que dieu nous aide à nous séparer de ces démons
    Auteur

    Athéna

    En Août, 2020 (00:45 AM)
    Benno tass yakar...
    Auteur

    Bof

    En Août, 2020 (12:24 PM)
    Merde, merde, merde. Vous devez juste disparaître de notre vue
    Auteur

    Ouz

    En Août, 2020 (16:44 PM)
    benno tassaro les incapable

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email