Vendredi 25 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Lutte contre les inondations : le maire de Saint-Louis déploie une trentaine de motopompes

Single Post
Lutte contre les inondations : le maire de Saint-Louis déploie une trentaine de motopompes
La mairie de Saint-Louis a déployé une trentaine de motopompes et d’autres équipements d’une valeur de cinq millions de francs dans le cadre de la lutte contre les inondations fréquentes dans certains quartiers de cette ville du nord du pays en période d’hivernage, a constaté l’APS.
 
Ce déploiement d’équipements s’accompagne de la mobilisation de jeunes dotés de la logistique nécessaire leur permettant si le besoin se présentait de pouvoir répondre rapidement aux sollicitations des populations confrontées aux inondations’’, a expliqué dimanche Mansour Faye, maire de cette commune, lors de la remise des équipements.
 
‘’C’est une action d’envergure menée chaque année par le conseil municipal. Il s’agit cette fois-ci d’anticiper et de prendre les devants car on s’attend à une forte pluviométrie pour cet hivernage’’, a-t-il expliqué.
 
Il a insisté sur le fait que plusieurs quartiers de Saint-Louis étaient bâtis sur des zones inondables, citant notamment ceux de Guinaw Rail, Diaminar, Cité Niakh, Médina Marmyal entre autres. 
 
L’édile de Saint-Louis a ainsi fait part de sa volonté de solliciter les services de l’Etat et d’autres partenaires pour mettre en œuvre de grands travaux permettant de doter l’ensemble de la ville d’infrastructures d’assainissement et d’évacuation des eaux usées et pluviales dans les meilleurs délais.
 
Il a également lancé un appel aux populations afin qu’elles soutiennent les actions initiées par les autorités communales visant à faire en sorte que les inondations n’entravent pas leur vie.

liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Campagne Electorale Permanente

    En Août, 2020 (23:29 PM)
    Le POLOTIKSSIEN SÉNÉGALAIS TOUJOURS EN CAMPAGNE ÉLECTORAL !!!

    Ca se fait filmer avec la photo du TYPE en arrière-plan, comme si c'est l'argent venu de son compte-bancaire personnel qui finance l'achat de ses moto-pompes !

  2. Auteur

    Modou

    En Août, 2020 (14:12 PM)
    Bande d'incompetents

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email