Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Macky ne supporte plus l’image des enfants des rues

Single Post
Image illustrative

L’image d’enfants trainant dans les rues, souvent sales, en haillons et pieds nus, le Président Macky Sall ne veut plus la voir. Il a demandé à la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Entrepreneuriat féminin, Mariama Sarr, de se pencher sur la question dès ce jeudi et non après la Korité comme prévu.

Le Quotidien qui donne l’information dans son édition de ce jeudi indique la ministre avait prévu de lancer à la fin du ramadan un plan d’action pour sauver de l’errance les enfants des rues. Mariama Sarr ne s’est pas fait prier pour s’exécuter. Selon Le Quotidien, elle lance son Plan ce jeudi. Par anticipation.



52 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (07:31 AM)
    Top Banner
  2. Auteur

    Freeman

    En Juin, 2016 (07:37 AM)
    mais a il supporte l'image de karim wade s'eloigner en jet prive de rebeuss a une destination encore inconnue.bravo mr. le president!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (07:40 AM)
    L'Etat doit réfléchir sur des stratégies de réduction des naissances plus efficaces.
    {comment_ads}
    Auteur

    Radar

    En Juin, 2016 (07:53 AM)
    Essayons une fois de plus.

    A la Médina, lorsqu'un talibé est décédé dans un incendie, le gouvernement avait promis de prendre des mesures. Les religieux ont réagi et il faut le dire : ça n'a rien donné.



    La limitation des naissances doit être un objectif du PSE et une politique du gouvernement.

    Or, les imams et les prêcheurs disent que c'est contraire à l'islam et la charia. Pour eux, c'est clair et ils refusent d'en discuter.

    Les parents des enfants talibés ont fui leur responsabilité. Ils ont remis leurs enfants à des marabouts qui les exploitent. La mendicité est un business lucratif.

    Il y'a même des marabouts qui louent des talibés à d'autres marabouts.

    La plupart de ces enfants et des mendiants en général ne sont pas des sénégalais. Ils viennent des pays limitrophes.

    Bonne chance au gouvernement.



    Nous aussi nous en avons marre de ces talibés : ils sont au feu rouge, devant les mosquées, devant les boulangeries, à la sortie des GAB des banques. Ils sont partout.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (07:54 AM)
    Ces enfants sont la et il faut une structure militaire pour les encadrer les éduquer les nourrir les former etc...... et faire une hypersterilisation de ces femmes ki accouchent chaque année des enfants kelles jette apres
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme Beug Sa Réw

    En Juin, 2016 (07:56 AM)
    je ne comprends pas pourquoi ces marabouts veulent shabiller en gagnila super sang in et communiquent avec des portables de dernier cri et leurs talibés sont dans la rue pieds nus sales pour des piéces de 10f pour leurs marabouts . je demande au president Macky sall s' il veut un 2é mandant qu il soit ferme ya trop de pagailles dans ce pays de ndiadiane ndiaye wassalam .
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Vrai

    En Juin, 2016 (08:06 AM)
    La solution est pourtant simple. Il faut amener chaque enfant mendiant dans une structure militaire où ils pourront dormir et recevoir une instruction civique. En même temps, pour que leur éducation religieuse soit paraphée, l'état doit recruter des religieux diplômés capables de leur enseigner le coran dans une vraie salle d'école et ce de 17 heures à 19 heures.

    D'ailleurs, je me demande s'il ne serait pas utile de distiller des cours de coran, de catéchisme ou de thora, dans les écoles entre 17 heures et 18heures, à condition que les parents le souhaitent. Cours évidemment donné par des diplômées en théologie. La lutte contre la mendicité infantile se gagne à l'école et non dans les micros des radios.



    Le vrai.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mgueye

    En Juin, 2016 (08:18 AM)
    Monsieur le President il faut une lois qui criminalise l exploitation des enfants!

    Il interdire la mandicite pur et simplement !

    Il faut renvoyer tous les mandiants etrangers dans leur pays dorigine !



    Il faut interdire les maitre coranique d origine etrangers d'exercer a moins que cela soit dans des ecoles privees reconue par l etat du senegal !

    Ces enfants ne conaissent que la précarité , la violance ,l exclusion alors que voulais vous qu ils donnent a la société une fois adultes?

    Nous ne récoltons que ce que nous avons semé

    Cest nest ni islam ni enseignent , cest tout simplement de l esclavage déguisé
    {comment_ads}
    Auteur

    Kosbilkos

    En Juin, 2016 (08:21 AM)
    Postes n°5 et 7 on ne peut pas éduquer et encadrer des enfants étrangers. Nos militaires ont d'autres chats à fouetter que de s'occuper des rejetons des pays voisins (mali, gambie, guinée bissau guinée conakry). Les mendiants sénégalais sont très peu nombreux et viennent du fouladou (koldan tamba, vélinngara, etc...) La solution est d'interdire radicalement la mendicité sous toutes ses formes (aussi bien pour les enfants que pour les adultes). Nous observons tous des adultes qui sont valides mais passent toute leur vie à tendre la main et à encombrer la rue surtout en cette période de ramadan. Le sénégalais très tordu (pécheur par excellence et par essence) qu'il est par rapport aux recommandations de l'islam croit que c'est en donnant l'aumône qu'il expie ses péchés. C'est pourquoi la mendicité est très développée au Sénégal. Wa salaam. Kosbilkos.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (08:22 AM)
    Moi aussi je ne supporte plus la souffrance de ces enfants. Nous avons beau prié, fait le pelerinage et donné la charité, tant que nous ne sommes pas capables en tant que peuple de nous lever pour exiger que letat prenne en charge ces enfants, nous n'irons point au paradis!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (08:31 AM)
    La solution est plus simple qu'il n'y paraît: il suffit juste que chacun de nous refuse de donner l'aumône aux enfants esclaves. C'est pas plus compliqué que ça! Si tous ces gens qui prétendent qu'ils sont contre la mendicité des enfants décidaient de ne plus donner, le problème serait réglé de lui même. Tout ce blabla ne sert à rien. Et ces mesures des autorités ne seront vraiment efficaces que si les mentalités changent radicalement au Sénégal. Je ne parle pas seulement de mendicité des enfants. Il nous faut nous départir, définitivement, de tous ces archaïsmes et tares qui font de nous de véritables curiosités aux yeux du Monde entier.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rafet Xalat

    En Juin, 2016 (08:32 AM)
    Vraiment la situation est désastreuse d'autant plus que les maitres coraniques ne sont pas obligés d'ouvrir des écoles qu'ils ne peuvent tenir qu'à la solde des pauvres enfants abandonnés par leurs propres parents. L'Etat doit agir en dotant obligatoirement de moyens à ceux qui voudront se conformer aux règles bien établies, parce citoyens, mais aussi tirer profit des même droits que ceux des autres écoles. Quand aux parents démissionnaires, des sanctions plus sévères doivent être de mise. Sinon ça ne va jamais changer et on ne construit pas un pays en érigeant la mendicité comme règle. Le prophète n'a t il pas dit que la main qui donne est supérieure à celle qui reçoit;
    {comment_ads}
    Auteur

    Cayor.

    En Juin, 2016 (08:35 AM)
    En résumer tout le senegal est contre cette mendicité. De grace continuer l'action jusqu' à la fin.
    Top Banner
    Auteur

    Xon

    En Juin, 2016 (08:45 AM)
    Cette image des enfants qui mendient dans la rue est pathétique, moi ça m'énerve lorsqu'ils insistent , il commence à) aimer l'argent à 4ans, et puis t'es obligé de leur répondre. Durant les embouteillages du matin tu peu dire ''Baalmako'' à presque 10 talibés et puis cons qu'ils sont si tu en éloigne un, cela n’empêche pas les autres de te solliciter; ON VEUT LA PAIX NOUS LA MATIN, SUR LE CHEMIN DU BOULOT



    Pour ma part je ne leur donne rien car leur donner, c'est encourager cette situation, je donne aux adultes handicapes, et c'est inconcevable d'utiliser de jeunes enfants ainsi, faut pas laisser cette situation perdurer.



    Macky SALL t'es pas le seul, Mariama SARR faut y remédier bien vite les faire déguerpir ou bien les rendre à leur parent qui les ont conçu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Parent

    En Juin, 2016 (08:49 AM)
    Cette mesure serait salutaire pour les enfants en premier. Nous en avons tous assez de voir ces gamins exploités de cette manière. Et malheureusement ce n'est pas la petite pièce que nous donnons qui va les aider bien au contraire. C'est une honte pour les parents, les marabouts, l'Etat et toute la société sénégalaise. Alors, please, allez jusqu'au bout.
    {comment_ads}
    Auteur

    N'goné Latyr

    En Juin, 2016 (08:49 AM)
    Bonjour,

    L'état du Sénégal doit assumer toutes ses responsabilités face à cette image dégradante pour notre pays. Il faut envoyer le ministère en charge de l'enfance, les services d'hygiène, etc... pour visiter les lieux où résident ses enfants et prendre les mesures qui s'imposent.

    Interdire la mendicité dans les rues de Dakar et ses environs, les plus démunis peuvent aller dans les mosquées pour récupérer l'aumône qui est un geste charitable.

    Merci,

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (08:57 AM)
    Quel est le plan? Quelles proposition ont déjà été faites? Y a-t-il un calendrier ou des échéances? Ou sont les chiffres? Ou est l'article??????????
    Top Banner
    Auteur

    Neene

    En Juin, 2016 (09:03 AM)
    Enfin une bonne nouvelle.Que les religieux soient informés et mis devant leurs responsabilités.Ils ne peuvent pas bloquer toute initiative en évoquant les daara de leur enfance il y a un demi siècle.Ce qui se passe dans nos rues nous en répondrons devant Dieu .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:21 AM)
    Trouver leurs peres et metter les en prison en travaux forces et recuperer leur paye pour loger, eduquer et nourrir les enfants. Les enfants vont quitter la rue de suite. Il faut taper sur les parent irresponsable. Quand on se contente de faire des enfants, on doit les elever correctments. Tant qu'il n'y aura pas de punitions pour les peres irresponsables, le phenomene resterait entier.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mon Avis

    En Juin, 2016 (09:23 AM)
    L'image des enfants dans la rue me fend le cœur. Voir chaque jour, à n'importe quelle heure ces innocents dans la rue en proie à toutes les réalités d'une vie de misère est un drame pour notre cher pays et personne n'en parle!!! Parce qu'ils font partie du décor de notre société d'hypocrite.

    Halte à ces parents démissionnaires, irresponsables qui se cachent derrière une éducation religieuse Le jour du jugement dernier vous rendrez compte!!!

    Un enfant nait Pur, Innocent mais qu'adviendra t il de ceux là qui sont laissés à eux dans la rue en proie à tout ce qu'il y a de plus dangereux.

    Non!!! Le Sénégal ne mérite pas d'avoir cette étiquette de "pays où les enfants mendient", l'Etat doit faire face à ces Marabouts sans vergogne et résister!!! Parce que tout simplement le dernier mot lui revient.

    Je rêve de ne plus voir un enfant mendiants dans notre cher pays. Si telle est la volonté du chef de l'état je l'encourage et surtout une fois commencé que ce soit du sérieux de telle sorte à l'arrêter définitivement.



    Wassalam!!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Mendiants

    En Juin, 2016 (09:24 AM)
    Pourtant Abdoul Mbaye à l'époque Premier ministre avait pris des dispositions nécessaires pour mettre fin à la mendicité dans les rues de Dakar. Mais, c'est le Président de la République qui avait fait une sortie pour soutenir les soit disant maitres coraniques.

    Espérons que cette fois-ci, sera la bonne.
    Top Banner
    Auteur

    L'anonyme

    En Juin, 2016 (09:26 AM)
    En tt cas la mendicité est un fléau grave surtt celle des enfants. A défaut de l'interdire totalement, il faut trouver un créneau horaire pour ça et non les laisser errer la journée durant et mm la nuit parfois avec tous les risques de déviance que cela comporte. Merci!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:29 AM)
    Ces enfants sont bien des senegalais. S'ils sont dans la rue c'est la faute des parents et des religieux.

    Qu'est ce qui empechent les khalifes generaux de donner des ndiguels pour interdire la mendicite des enfants.

    Il faut pas condamner les enfants mais les fautifs : les parent et le marabout
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:33 AM)
    Le président n´est pas le seul, il y a beaucoup d´honnêtes Sénégalais qui s´émeuvent chaque jour que Dieu fait en voyant ces pauvres enfants. Je sais que bientôt il y aura une levée de boucliers de certains Imams véreux Profiteurs, soutenus par des journalistes sans éthique qui chercheront à nous faire croire que toute action visant à éradiquer ce fléau est une croisade contre l´Islam. Cette fois fois le Gouvernement doit résister contre cette campagne de gens sans vergogne, profitant de la religion pour vouloir justifier cette pratique esclavagiste pour se faire entretenir. wa salam
    {comment_ads}
    Auteur

    D'accord

    En Juin, 2016 (10:04 AM)
    D'accord avec poste 24 il faut se préparer à affronter des gens qui vont diaboliser quiconque envisage de lutter contre cette ignominie. Cela veut dire que vont resurgir les accusations de franc maçonnerie et autres anathèmes choses que les politiques ont du mal à affronter.Mais il n'y a pas d'autre solution des enfants deviennent esclaves sexuels, voyous et sadiques parce que personne ne les a protégés.Renvoyer ceux qui nous viennent d'autres pays et sevir contre les adultes qui récoltent de l'argent en exploitant ces enfants.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (10:11 AM)
    ça n'arrive pas souvent mais cette fois ci je suis totalement en phase avec le chef de l'Etat. Les enfants n'ont rien à faire dans la rue.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (10:23 AM)
    Ne faut il pas fermer nos frontières aux moins de 15 ans?

    Mettre les marabouts à la fois, commanditaires de la mendicité et chasseur de prime en prison et les expulser après leur peine à leur village d'origine;fermer les écoles coraniques logées dans des taudis et des squats.Ouvrir de vraies écoles encadrées par un secrétariat d'Etat rattaché au ministère de l'éducation nationale chargé des affaires religieuses.
    {comment_ads}
    Auteur

    Esprit

    En Juin, 2016 (10:37 AM)
    Si vous donnez une petite pièce à l'enfant talibé, vous enrichissez son marabout exploitant et vous encouragez la mendicité!!!! Ayez ça en tête
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakh Deug

    En Juin, 2016 (10:48 AM)
    IL FAUT PAS LES DONNER DE L'ARGENT QU'ILS VONT ENSUITE RAMENER AU MARABOUT. SI QUELQU'UN a quelque chose a donner, il faut le ramener directement aux daras. Ces gosses qui trainent à Dakar ne comprennent même pas le ouolof.



    Top Banner
    Auteur

    Lipalip

    En Juin, 2016 (10:50 AM)
    Je pense qu'il faut identifier leurs parents irresponsables et les sanctionner. D'abord on peut faire un communiqué sur l'échelle nationale pour que les parents des talibés viennent récupérer leurs fils en leur fixant une date butoir au de-la de laquelle les sanctions interviendront pour ceux n'ayant pas respecter l'ordre.

    Pour ceux qui pensent à l'intervention de l'armée comme solution, on doit d'abord se poser la question à savoir si l'armé a les moyens de satisfaire ses propres besoins.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ecoeurée

    En Juin, 2016 (11:07 AM)
    Les talibés de même que les mendiants adultes qui mendient avec leurs enfants (2 ou 3).



    Je ne comprends tu n'as pas de quoi manger et tu fais des enfants. Il faut STÉRILISER ces femmes et ces hommes c'est trop facile.



    Que les parents des talibés reprennent leurs enfants c'est trop facile de parler d'Etat tout le temps même si on sait que celui de Macky esy si FAIBLE et CONTRADICTOIRE.



    Les mendiants aveugles c'est encore pire, ils sont accompagnés de leurs enfants qui assez forts pour aller travailler. Au lei de sillonner les rues avec une fille ou un garçon en age d'aller travailler, ils préfèrent mendier, ces enfants sont en age de travailler. Mais comme la mendicité est plus FACILE.



    Après les mendiants, les CHARRETTES, une pire exploitation des animaux et encore elles passent ou elles veulent sans que personne ne parle.



    Les CHARRETTES prennent des ordures quelque part pour aller déposer ça dans un autre coin de rue. Les CHARRETTES ont fait des GARAGES tous les terrains non-construits, les CHARRETTES roulent dans tout DAKAR pas une route n'est épargnée.



    L'Etat du Sénégal est faible et pense que c'est gens vont le réélire, ces analphabètes n'ont même pas de d'extrait de naissance et encore moins une carte. Si les laisser SALIR, DÉTRUIRE Dakar pour leur vote vous vous tromper. il faut voir Khalifa SALL pour comprendre



    L'environnement et la propreté de Dakar ainsi que la quiétude de ces habitants vont peser sur 2019.



    WASALAM





    {comment_ads}
    Auteur

    Talibes Di Na Niou Tall

    En Juin, 2016 (12:20 PM)
    C'est rageant de voir cette masse critique déguenillée , crado et inconsciente environnée l'ensemble des artères de la capitale. Aucune mesure énergique et durable n'a jamais été prise depuis Senghor à ce jour.

    Pour une fois donc , nous encourageons à Macky, de donner l'ensemble des mesures institutionnelles, juridiques et financières à l'organe exécutante pour prendre à bras le corps, cette problématique avilissante.

    Et comme le suggère un précédent post, c’est le ministère de l’intérieur qui est plus indiqué et outillé pour gérer cette gangrène ambulante qui sape tous nos efforts de gestion de l'ordre humain de notre pays.

    Mais plus inquiétant encore, au Niger et Nigéria, c'est dans cette couche juvénile que - boko haram - recrute ses porteurs de bombes et les faire exposer là cela fait le plus de dégât.



    .

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:43 PM)
    bien dit post 31. vraiment c'est désolant quand on voit le nombre de mendiant à dakar. on dirait qu'ils habitent dans la rue. ils mendient à n'importe kel heur de la journée. A la limite sakh, nga yalouwane ba 9h , nga dém diangui ba 14h... yallouwane lo agné ba 15h , dem diangui... mais non nak , ah trop c'est trop. nioune douniou dém, on aime trop le masselah. le comble moy la majorité de ceux qui le font n'habitent pas ici. on en a marre way. Si on m'avait confié cette affaire , une semaine ma vidé mbéde mi .

    mou dess ngi di stationner de maniére anarchique, les parking a tout coin de rue, les lagalemanes ( laveurs de voitures ) , conducteurs de charettes, . Meme un coin pour prendre l'air sakh, on la pas. c'est grave
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:45 PM)
    Franchement çà fait plusieurs personnes politiques qui veulent mettre fin à cela mais sans résultat au final! J'espère qu'il y arrivera mais j'en doute connaissant ce Sénégal! Il ne peut y arriver que par la manière forte et en passant au dessus des soit disant religieux voire en les enfermant!
    {comment_ads}
    Auteur

    Leeraal

    En Juin, 2016 (12:48 PM)
    Certe Noble cause en faveur des talibes a ete initiee par une organisation LES OLIVIERS . Vivement a soutenir. La prof de philo KHALIA HAYDARA a depuis tres longtemps muri cette idee geniale a recuperer et aider les enfants de la rue jusqu' a sa naissance et son inauguration. ....Merci doctoresse et bonne continuation en esperant que l'etat vous donnera un coup de main au dela de toute consiration politique. ..
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:51 PM)
    C'est en 2016 qu'ils réagissent ces rigolos?

    {comment_ads}
    Auteur

    Le Vrai

    En Juin, 2016 (13:37 PM)
    Il n'y aura pas de solution avec chez de votes,au-lieu de s'adresser au ministre de l'intérieur il NS parle du ministre de la famille, s'il pense à financer les datas,cela ne fera qu'augmenter les talibés,parceque tous ptts outaz vont y trouver leur Et créé dotr daras
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (13:41 PM)
    apres il gaut sen preendre aux femmes qui mendient a leaeroport;

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (13:49 PM)
    Feux rouge brioche d'orée de la citée des Eaux en priorité, kand je passe labas, j'ai la chaire de poule!!!! Il faut passer là-bas aux heures de ndogou, vous allez apprcier ce ke je dis. il faut criminaliser certaines pratiques d'exploitation des enfants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (14:11 PM)
    Il faut gérer les frontières et les khalifs généraux doivent communiquer avec le peuple comme à l'époque mame Abdou (rta) aujourd'hui nos khalifs ne disent rien ou interviennent pour les politiciens. ...dommage
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (15:14 PM)
    FAITES DÉGUERPIR CES ENFANTS, ILS SONT VRAIEMENT EMMERDANT, FAUT LES



    RENDRE A LEURS PARENTS ET DONNER UNE AIDE A CEUX CI POUR QU'ILS LES



    PRENNENT EN CHARGE.



    et puis on dirait qu'ils sont devenus plus nombreux ces temps ci
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (15:48 PM)
    dakar n'est pas une poubelle vous avez raison
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (17:26 PM)
    félicitations monsieur le Président;mais et les talibés qui sont dans les régions les départements il faut donner des instructions encore pour ces derniers
    {comment_ads}
    Auteur

    L'anonyme

    En Juin, 2016 (17:58 PM)
    Je n'entretiens pas de soi-disant marabouts fainéants qui plus est, sont esclavagistes. Je préfère offrir, acheter aux enfants "talibés" à manger que de leur donner des pièces de monnaie ; Cela fait longtps que j'ai arrêté de leur donner de l'argent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Belal

    En Juin, 2016 (18:57 PM)
    PEUT ETRE UNE CONDITIONNALITE POUR LE MCC 2

    AH NOS GOUVERNANTS
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (19:25 PM)
    Je pense que cette fois ci, le gouvernement ne reculera pas devant les maîtres chanteurs!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (19:32 PM)
    Je constate que Macky s'est enfin décidé à commencer de mettre de l'ordre. Après les mécaniciens de Reubeuss, les talibés. Il faudra sévir sur toute l'étendue de la capitale! Trop c'est vraiment trop. Nous vivons dans la pays le plus bordélique au Monde et cela, tout le monde l'a constaté. Nôtre réputation est vraiment ternie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (00:24 AM)
    c'est tout simplement de l'intox macky est là depuis 4 ans il n' a jamais rien sur cet exclavage. Depuis quand s'intéresse t il à cette question?eh bien il n'a qu'à prendre la décision qui s'impose . C 'est lui le président.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (01:00 AM)
    Que du blaaa blaaa on est tous amnésiques sur femme forum. Combien de fois des articles ont pari sur ce fleau. Le président veut qu'on se penche sur la question et patati et patata et toujours rien a la fin nada touss. On en reparlera inchalla ds kk années encore
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (01:01 AM)
    Lire: sur ce forum et non "sur femme forum"
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymous

    En Juillet, 2016 (02:28 AM)
    QU'ATTENDEZ VOUS POUR SIGNER UN DÉCRET INTERDISANT LA MENDICITÉ INFANTILE !!!!



    METTRE AU GNOUF TOUS LES SOIT DISANT SERIGNES DARAA QUI NE S'Y CONFORMERAIENT PAS ET QUI VIVENT DE L'EXPLOITATION DE LA MISÈRE DES ENFANTS.



    LE JOUR OU JE SERAI PRÉSIDENT MON BILAN SE RÉSUMERAIS A L'INTERDICTION FORMELLE DE LA MENDICITÉ ET PUIS JE REND LE TABLER.



    {comment_ads}
    Auteur

    Free Children

    En Juillet, 2016 (16:35 PM)
    On attend de voir, iront-ils jusqu'au bout de leurs velléités??? Je me le demande bien, je ne veux pas être pessimiste mais franchement il y a de quoi! Wade a essayé de régulariser la situation de ces enfants en 2010 mais en vain! Macky avait fait fait de même en 2013 mais sans résultats probants- J'aimerais que l'ETAT prenne ses responsabilités et qu'il sache qu'il en suffit pas de faire de grandes annonces pour changer les choses- Je ne sais pas mais j'ai l'impression que notre cher Macky a reçu des pressions de partenaires techniques et financiers (internationaux) avant de se décider à reparler de la question des enfants de la rue- En plus tout le monde sait que cette mesure politique concerne exclusivement les talibés mendiants, alors pourquoi parler des enfants de la rue? Oui parce que les enfants de la rue ne constituent pas une population homogène! Il y a divers groupes d'enfants de la rue! L'Etat saura t-il tenir ses promesses?????? :interrogation: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email