Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Macky Sall déplore la recrudescence des incendies et annonce un grand programme

Single Post
Macky Sall déplore la recrudescence des incendies et annonce un grand programme

Le Chef de l’Etat a consacré le deuxième volet de son intervention aux questions de sécurité et de protection civile hier en conseil des ministres. A ce propos, il a déploré la situation de recrudescence des incendies, constatée dans plusieurs localités du pays, avec parfois des pertes en vies humaines enregistrées et d’importants dégâts matériels occasionnés. 

  

Le Président de la République a exprimé toute sa compassion aux populations touchées, avant d’engager le Gouvernement à assister davantage les sinistrés, notamment dans les localités de : Katakel (Département de Kaffrine),Maka Gouye (Département de Kounguel), Ndiayène (Département de Kaolack). 

 

Le Chef de l’Etat a, en outre, demandé au Gouvernement de mettre en œuvre dans les meilleurs délais un programme national d’implantation de grandes casernes régionales de sapeurs pompiers, complétées par des centres et unités de secours secondaires dans chaque département et pour certaines zones à fort potentiel économique ou à très forte fréquentation. 

  

Dans le même ordre d’idées, le Président de la République a rappelé ses directives de renforcement durable de la sécurité intérieure, en insistant sur la dimension préventive. Il a réitéré son attachement à la prise en charge des points suivants : 

- la mise en œuvre intensive des réformes stratégiques et opérationnelles nécessaires à une meilleure sécurisation des populations et des biens sur l’ensemble du territoire national ; 

- la mise en place d’un système de lutte et de suivi-évaluation de la délinquance avec une présentation trimestrielle des résultats par le Ministère de l’Intérieur ; 

- la lutte déterminée contre la drogue et les substances psychotropes, avec l’actualisation du Plan national en vigueur. 

 Il a également invité le Gouvernement à accélérer la finalisation de la Stratégie nationale de sécurisation des personnes et des biens et l’adoption, sans délai, du projet de loi d’orientation sur la sécurité intérieure, destinée à servir de cadre de référence et d’action en matière de politique de sécurité intérieure.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Honoris Causa Diom Ak Diomb

    En Juin, 2014 (08:47 AM)
    LE GOUVERNEMENT DE LA RÉPUBLIQUE DOIT PRENDRE AU SÉRIEUX CETTE "AFFAIRE DE FEUX DE BROUSSE" QUI ON SE SOUVIENT ÉTAIT BIEN RÉCURRENTE LA AU TEMPS DE LA GOANA DU PRÉSIDENT WADE.... ON NE SAIT SAIT JAMAIS AVEC CES HOMMES POLITIQUES QUI NE PEUVENT PAS SE DÉPARTIR DE LEUR OLD LOOK DE PYROMANE BAYDIAGALISTE NÉ POUR DÉMOLIR LES ESPOIRS, POUR DÉTRUIRE LE BIEN ET POUR RÉDUIRE LA VIE EN CENDRES... LES INCENDIES D'ORDRE CRIMINEL NE SONT PAS AUSSI LOIN QU'ON NE LE LAISSE PENSER.....

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email