Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Macky Sall veut des stratégies adéquates contre la délinquance

Single Post
Macky Sall veut des stratégies adéquates contre la délinquance

Le chef de l’Etat a demandé au ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique et au ministre des Forces armées, mercredi en Conseil des ministres, ‘’de déployer, dans toutes les localités du Sénégal, les stratégies adéquates ainsi que les moyens de prévention et d’intervention nécessaires, afin de juguler la recrudescence de la délinquance’’, a appris l’APS. 
 
Lors de la réunion du Conseil des ministres, Macky Sall a rappelé ‘’la mission régalienne de l’Etat, d’assurer la sécurisation des personnes et des biens’’.
 
Il a demandé au gouvernement ‘’de développer, en relation avec les acteurs économiques et sociaux, des actions significatives de présence sur le terrain et une communication de proximité’’.
 
L’objectif est d’’’’améliorer la couverture sécuritaire, notamment des établissements financiers, des pharmacies, des marchés, des centres commerciaux et artisanaux, des boutiques et autres magasins de produits et d’articles de luxe’’.
 
Le chef de l’Etat a invité le gouvernement à ‘’renforcer le cadre d’exercice et de contrôle des entreprises de sécurité privée et à mettre en œuvre, sans délai, un plan national consensuel de lutte contre la délinquance’’.

 



38 Commentaires

  1. Auteur

    Samba

    En Mars, 2017 (23:41 PM)
    sans moyens ils ne pourrons rien faire , Makiyelame , les bandits ont plus de moyens , et la plus part , ont une experience militaire .
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (23:42 PM)
    Macky korr Mareme Faye moo ko yorr
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (23:43 PM)
    Le ROI VEUT!

    toujours je veux, je veux, quand est ce qu'il nous présentera une vision sur la sécurité?

     :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Korr Mareme Faye

    En Mars, 2017 (23:51 PM)
    I think that any strategy to fight La délinquance qui se veut efficace doit inclure la participation effective des populations et des communautés. Une présence de proximité des agents de sécurité , comme l'a dit Macky est nécessaire. Une présence bien visible, avec surtout des moyens d'intervention efficaces. La sécurité est l'affaire de tous : si tu vois quelque chose, dit quelque chose. If you see something, say something like in the aftermath of September 11 in NYC.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sambajuuf

    En Mars, 2017 (23:52 PM)
    Une vision claire contre la petite délinquance commence par la lutte contre la délinquance à col blanc! Macky n'est pas prêt à lutter contre la grande délinquance parcequ'il en fait partie. Un chef de bande ne luttera ponit ....contre la délinquance de quelque sorte que ce soit.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (00:03 AM)
    s MODOU Diouf

    {comment_ads}
    Auteur

    D

    En Mars, 2017 (00:07 AM)
    la police de proximite c est ce qu il faut au senegal et que les jeunes de ces quartiers soient employes . ce sera plus facile d assurer la securite dans les quartiers et qu on y mette les moyens. la sante et la securite sont indispensables pour un senegal emergent cher president. le senegal est un pays stable et avec l avenement du petrole l argent va surement tourner attirant des etrangers de la sous region il est vital que l on augmente le budget de la police. qu on arrete d amener les jeunes criminels dans les prisons il serait mieux de les faire travailler dans des projets locaux sans renumeration au service de la nation. le senegal doit avoir son propre model arretons de copier l occident nos realites different
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (01:00 AM)
    Le carburant et els vehicles que vous donnez aux politiciens ,faut les donner a la police et la gendarmerie.

    Sutout au lieu d'avoir des corps de polices mobilise pour enfreindre les libertes d'expressions,faut mettre ces effectifs dans la banlieue et dans les campagnes pour ecuriser les citoyens.

    Comme ce sont vos parents les peuls qui tuent le plus...faut mettre une brigade montee de gendarme derriere chaque hameaux peul.LOL
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (02:03 AM)
    offrez des emplois au lieu de vous mettre dans vos locaux climatisé a papoté ...votre regime est decevant monsieur le president
    Auteur

    Gor

    En Mars, 2017 (03:07 AM)
    Reinstaurer la peine de Mort.



    Ces charognards se dissent que rien ne leur arrivera si ce n'est la prison.



    L'etat leur nourrira gratis. Peleton d'execution en serie.



    Convoyez ces larbins au 12 bataillon et  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiokk

    En Mars, 2017 (03:20 AM)
    Il faut agresser tres violemment un membre tres proche de la famille Sall et le president comprendra ce que les populations vivent .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (06:03 AM)
    ces delinquants sont a l'image de leurs dirigeants
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (06:49 AM)
    les petrotimbo vivent à des années lumières de l insecurité, c est nous le peuple qui trinquons,



    on chasse l opposition qui defend le peuple pendnt ce temps les criminels nous mènent en enfer
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (07:03 AM)
    Gni askanwi niouroulén sen bopp seni mbock fatté gnila falone niou en di Ray como ay khar
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (07:06 AM)
    Président, vous êtes l'exécutif. Notre role doit etre de nous proposer NOUS la population des stratégies et de l’exécuter. Un président ne doit pas tout le temps "déplorer" et "dénoncer" mais PRENDRE DES INITIATIVES et L’EXÉCUTER!

    On en a marre des effets d'annonces démagogiques.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (07:38 AM)
    7.7.4.8.1.0.2.1.4.a ba-sse de plan-ntes con-tre l’ej-jaculation ppr-ecoce le mm-anque d’appp-etit sex-xxuel la faib-bblesse due a la moo-lllesse ou la diffic-kulte d’avo-oir une errr-ection ou de main-tttenir une errrec-tion l’aaaasper-mie l’azzzzoosper-mie l’oligooosper-mie la fai-bbbblesse sexx-xxuelle due au dia-bbbbete. aggran-dissemmment de la vver-ge au bout d’un trrrai-tement qui dure 4 semmmai-nes et vous retttrou-verez votre jjjjeu-nesse trai-ttttement hemmmmmo-rroïde inteeer-ne et ex-teeeerne par appli-cation lo-cale avec cicatri-sation apr-es 30 jou-rs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dutmosise

    En Mars, 2017 (07:43 AM)
    Monsieur le président il faut revoir la grace présidentiel ya beaucoups de bandits qui sortent des prisons par la grace et font des délits parcequ,ils croient etre gracié apres un ou deux ans de repos en prison il ne faut plus gracié les auteurs de crime ,de vole a main arméé,et de délinquence récidiviste
    Auteur

    Anonyme Moi

    En Mars, 2017 (08:27 AM)


    Il faut d'abord assainir la police la gendarmerie et la douanes en les debarassant de ces agents qu'on appellee Indicateurs, ou auxiliaires qui se croient tout permis et n'ont aucune base juridique.

    Ensuite demander a Tanor et equipe de trouver une solution au problem de NDOURANABE , ces peuls bergers transhumant au aloum et qui se croient tout permis.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (08:48 AM)
    T o p s t o c k

    T o p s t o c k est une application mobile de gestion de stock et de facturation.

    Elle est créée par un sénégalais. Téléchargez, commentez et notez la sur play store.

    T o p s t o c k est une fierté sénégalaise

    Merci d'avance
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (09:03 AM)
    C'est lui, le Président sall en question qui la source du mal. Au lieu de renforcer les effectifs de la police et de la gendarmerie, il crée son bidon agence pour la sécurité de proximité. A quoi cela a-t-il servi? Rien du tout. Meurtres ya nguini melni toulek malé.

    Pauvre sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (09:31 AM)
    ce sont juste des manoeuvres electoralistes
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (09:46 AM)
    Ousmane Ngoom comme ministre de linterieur y a pas mieux.le meilleur a ce poste Statege ,ripou (comme les bandits) et sans etats d ame et scrupules.et c est avec ces qualites qu il faut pour les voyous et aussi in Finding c a d autorisation sans rendre compte de les liquider.Basta
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal

    En Mars, 2017 (09:52 AM)
    Pendant que vous versez dans l'emotion et le verbiage les criminels font leur marché....

    Compte tenu des ressources limitées Il faut au niveau de la Police et de la Gendarmerie que l'utilisation des hommes , des moyens et l'occupation du terrain soient rationalisées. Il ne sert à rien de patrouiller pour patrouiller ou faire des operations coup de poing pour arreter des centaines de prostitues et taximen. Les patrouilles et autres sorties doivent etre guidées par une cartographie des secteurs à visiter. Cartographie établie sur la base de données statistiques fiables( plaintes recues, incidents signalés, recurrences des forfaitures, heures, modus operandi, potentiel risqué lié à la presence de certains commerces ou lieux de rejouissance.......). Aussi voir l'impact des patrouilles dans un endroit donné sur l'evolution des actes delictuels dans ce meme endroit (en hausse, en baisse , le statuquo ou changement dans modus operandi)

    Pendant que les politiques se la jouent avec des discours sans conviction, hommes de tenue.... vous vous devez d'agir.

    Vous qui avez juré de defendre les institutions de la République et protéger vos populations au peril de votre vie....Vous avez notre soutien.....Du courage et faites face !

     :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (10:16 AM)
    Il faut prendre ce problème de la sécurité très au sérieux et ne pas en faire une question de politique politicienne . On a à faire au grand banditisme ; ce ne sont plus des petits malfrats mais des voyous d'envergure internationale sur armée et prêts à tuer au besoin . Ils s'en prennent aux banques mais les banques vont organiser leur sécurité et alors ils se rabattront vers les personnes .Vous ne donnez pas suffisamment de moyens à la police pour faire son travail . Vous appelez la police où elle ne vient pas ou elle viendra des heures plus tard . Idem pour la sécutité civile : pompiers etc... Vous et vos gens êtes en sécurité ; vous êtes gardés 24/24 par des policiers et militaires armés jusqu'aux dents . Vous habitez dans les beaux quartiers hyper sécurisés mais pensez à tous ces millions de gens qui aspirent à la tranquilité comme tout le monde et y ont droit autant que vous . Bientôt il n'y aura même plus de touristes qui osent venir au SENEGAL . Les agressions sont légion et en plein jour . Sans sécurité point de développement . La chine l'a compris et les pays du Golfe l'ont compris . Nous on en fait un slogan .
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Korr Première Djéeke

    En Mars, 2017 (11:33 AM)
    L'insécurité, les accidents de la circulation sont des problèmes de santé publique dans tous les pays en développement.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (12:52 PM)
    ils nous narguent nous le peuple
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Deug Nekhoul

    En Mars, 2017 (15:30 PM)
    SI LA FRANCE DIT VIGILE PIRATE MOI JE DIRAI LION A L ASSAUT MERCI MACKY JE DEMANDE AUX FORCES DE L ORDRE DE DEMANDER CI ET FICHIER TOUTES PERSONNES SANS EXECPTION ARRET DES MOTOS SANS NUMEROS ET PAPIERS FERMER LES CLANDOS BARRIERES DE SECURITE A L ENTREE DES AVENUES ET GRANDES ROUTES RAFFLES JOUR ET NUIT AVEC LA POLICE LA GENDARMERIE ET L ARMEE A BON ENTENDEUR SALUT
    {comment_ads}
    Auteur

    Niox

    En Mars, 2017 (17:47 PM)
    Bnjr Mister Président,

    Merci de l'interet manifester pour la sécurisation de notre pays. Audela des dispositifs de securité standar, je pense si vous permerttez que la gendaremerie et ou la police mettent en place un nouvelle BAIR ( Brigade d'Anticipation et d'Intervention Rapide ).

    C'est quoi et comment ca fonctionne ?

    c'est un detachement de commando urbain rattachés au Post de gendarmerie et de police des departements un dispositif de 7 éléments avec missions Anticiper sur les forfaits des malfrats et intervenir en cas de besoins H24 en circulation dans leur zone ( Ne s'occupe que de leur zone ne s'occupe ni de carapide ni de ndiaga ndiaye! ) Tjr en alerte réactifs et efficace en l'action.

    Profils des commando ( tout GMI gendarmes ou policier inscrit dans les club de sport de comba dans les casernes et en activités) Avec un bon gabari apte au combat! (pas de birou mafé)

    Dispositif operationnel! Chaque élément sous l'ordre du chef de brigade dispose d'un PA et d'un moyen de communication dans un reseau GFUI! 2 élément un moto qui sillonnes les artéres et le reste en pick up.



    si on met en pplace un tel dispositif ou un similiaraires les malfra sauront quils ya une force de reaction rapide effciace qui peut intervenir a nimporte qule moment et qui dispose de balle réelles pour eux. une force de disuation qui va faire reculer la délinquance et les meurtres devenu recurant. Désolé pour mon mauvais francais et ces fautes je manque de sommeil.



    Un citoyén
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (07:03 AM)
    Sans oublier la delinquance financière au sein du régime actuel
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (07:03 AM)
    Sans oublier la delinquance financière au sein du régime actuel
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (07:03 AM)
    Sans oublier la delinquance financière au sein du régime actuel
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (07:03 AM)
    Sans oublier la delinquance financière au sein du régime actuel
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (07:03 AM)
    Sans oublier la delinquance financière au sein du régime actuel
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (07:03 AM)
    Sans oublier la delinquance financière au sein du régime actuel
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (07:03 AM)
    Sans oublier la delinquance financière au sein du régime actuel
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (07:03 AM)
    Sans oublier la delinquance financière au sein du régime actuel
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (07:03 AM)
    Sans oublier la delinquance financière au sein du régime actuel
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (07:03 AM)
    Sans oublier la delinquance financière au sein du régime actuel
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email