Lundi 18 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Magal 2017 : Les motos-Jakarta indésirables à Touba

Single Post
Magal 2017 : Les motos-Jakarta indésirables à Touba

Les motos Jakarta ne sont pas les bienvenus à Touba avant, pendant et après le Magal. Le Comité d'organisation du Grand Magal de Touba a demandé aux forces de sécurité d'interdire la circulation des motos Jakarta durant cet évènement religieux. Les policiers, prenant en compte la doléance des organisateurs, ont promis de mener "une opération zéro Jakarta avec immobilisation et mise en fourrière, en application de l'arrêté d'interdiction de circuler pris par le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres". "Les mesures nécessaires seront prises", assure le directeur général de la Police nationale (Dgpn).

Il annonce que pour l'application de la mesure, 10 postes avancés seront mis en place. "On fera tout notre possible pour que tout marche bien", déclare Oumar Maal, lors de la réunion nationale consacrée aux préparatifs du Grand Magal de Touba.

27.000 à 30.000 charrettes circulent à Touba durant le Magal

Le comité d'organisation a également demandé au forces de l'ordre de réglementer la circulation des charrettes et que des mesures soient prises pour les empêcher d’emprunter les routes bitumées.

En effet, informe-t-on, en période de grand Magal, environ 27.000 à 30.000 charrettes circulent à l’intérieur de la ville de Touba. En dehors de cette période, leur nombre est estimé à 12.000.


Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    Touba

    En Octobre, 2017 (20:54 PM)
    Interdire les "deux roues" comme s'ils ne sont pas des moyens de locomotion ? Quels sont les arguments d'interdiction ? C'est vraiment nulle comme décision. Au contraire, on devrait demander aux forces de sécurité de les encadrer. Je pense qu'il y a à Touba des groupuscules qui abusent de leur autorité au nom du Khalife.
  2. Auteur

    A Sané

    En Octobre, 2017 (21:28 PM)
    c'est bien d'interdire les motos jakartas pendant le Magal, Mais il faut aussi interdire toute forme de surcharge, les camions et les cars qui transportent les pélèrins comme du betail , en les entassant , d'autres sur le toit des cars ou sur le rebord des camions.Remarque: les morts et les bléssés pendant le Magal, c'est essentiellement causés par les camions et les cars,parcequ'on leur autorise tout. Apres le drame du Joola ,normalement ,au Sénègal il ne devrait plus exister de surcharge ou de surnombre dans les transports.Pourquoi au Sénègal pendant les evènement religieux ,il n y a pas de contrôle routier ? Tout est permis comme si la vie des pelerins qui vont à Touba , Tivaoune où ailleurs ne vaut rien.On voit des carcasses,des épaves rouler tranquilement,c'est inadmissible.C'est aux autorités gouvernementales et religieuses de prendre les mesures qu'il faut pour que les talibés voyages en securités.Dém ak Diam, Magal ak Diam, Gnibi ak Diam
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (21:30 PM)
    Il y a des problèmes dans l'entourage du Khalife qu'on ne dit pas. Mais la vérité finira par s'éclater.
    Auteur

    Talibe Kara

    En Octobre, 2017 (22:47 PM)
    LII leup ay fo la rek . Bilahi il est plus dificile de mettre un baol baol en rang pour qu'il respecte l'odre que de mettre un cavadre dans sa derniere demeure. Le baol baol est allergique a l'ordre . Alors laissez les exceller dans ce qu'ils sont les meilleurs ' fouteurs de desordre'
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (23:05 PM)
    Les motos sont interdites mais les surcharges sont autorisées. C'est ça ?
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (11:16 AM)
    le développement d'un pays commence par l'auto-discipline, une discipline collective et l'organisation. malheureusement, nous sommes loin du développement avec autant d'indiscipline du matin au soir dans tous les secteurs.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (13:23 PM)
    LES MOTOS-JAKARTA INDÉSIRABLES A TOUBA



    TOUBA INDÉSIRABLE A CITE PORT



     :taala_sylla: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email