Vendredi 22 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Magal de Touba : 3.000 familles démunies reçoivent un appui de l'Etat

Single Post
Magal de Touba : 3.000 familles démunies reçoivent un appui de l'Etat

Cette année encore, la délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale n'a pas lésiné sur les moyens pour appuyer les différentes familles des dignitaires mourides et descendants de Serigne Touba pour les besoins du grand Magal de Touba.

Reçue en début d'après-midi par Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, le porte-parole du khalife général de la communauté mouride, le Dr Anta Sarr, déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale, a indiqué que cette année l'aide va davantage toucher les couches vulnérables.

À cet effet, le Dr Anta Sarr a précisé que 3 000 familles ont été ciblées par ses services dans Touba et sa périphérie. Elles vont bénéficier de l'aide composée de riz et autres denrées alimentaires.

Pour sa part, le porte-parole du khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Mactar Mbacké, a magnifié ce geste et demandé au Dr Anta Sarr d'être son interprète auprès du Président de la république, Macky Sall. Aussi, Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké a souligné la nécessité d'assister les plus démunis.

 


Article_similaires

11 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (16:44 PM)
    Un état laîc qui finance des cultes on ne voit ça qu'au Sénégal.

    L'état ne doit pas se mêler de financer des activités religieuse quelque soit l'endroit. Voilà ce qui crée des lien suspects entre le spirituel et le temporel et qui met le spirituel à la merci de l'Etat qui utilise le Magal et les différents gamous pour demander des voix aux marabouts.

    C'est une forme d'achat de conscience qui ne dit pas son nom car certains marabouts risquent d'appeler à voter pour Macky puisqu'il les a aidé.

    L'état aurait pu mettre cet argent dans le CMU ou les bourse familiales.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2016 (17:13 PM)
      c'est bien vrai. ces soi disant marabouts doivent tous être enfermés, ces eux même qui appauvrissent le reste de la population en les utilisant comme des esclaves dans les champs ou bien au lieu de les laisser chercher du travail, ils les obligent à consacrer toute leur vie pour la communauté. ces marabouts sont un frein pour le développement humain, économique, civique et social su sénégal. tous les pays développés s'en ont séparé. rien que leur présence favorise le laxisme, la gabegie, l'achat de conscience, la mal gouvernance et 3 lunes 3 korité 3 tabaski.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (16:47 PM)
    Sénégal mo nekh des soit disant dirigeants religieux en binox noir ( ray bandit ) c est sa la religion musulmane ? Sénégal bayii leen thiakhane té diamu sunu borome thia nimu waré .
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (16:49 PM)
    KEN MAYOULEN KO ALALOU REW MI LANOU LEN DIOKH GNOME WA REWMI LANOU SANTE AK NGUEUREUME GOU AMOUL APPP GUI DOYNA LI KO WARAL BIMOUNEKOUL PRESIDENT MOUSSOUL MAYE XOTOU BOUYE TE AMONE NA AY MILLIARDS POLITIQUE REKATAX WANTE YALLA MOME KEN MANOUKO NAX.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (17:14 PM)
    Pourquoi les gens de Touba et pas les autres? Pourquoi au moment du magal ? Pourquoi passer par les chef religieux ? Est-ce qu'il n'y a pas les bourses familiaies et lle CMU du 3° Acte de la décentralisation. Il parâit qu'il y a un HCCT. A quoi il sert?
    Auteur

    Blabla

    En Novembre, 2016 (17:58 PM)
    Dakar et autres régions on meurt de faim en ce temps .Il est facile de tromper ces mara :taz-smile: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (18:56 PM)
    Cela a toujours été comme ca, mais c est avec Abdoulaye Wade que les choses se sont empirées. Cheikh Mbacke a raison. Xaaliss rek et on ne sait pas á quoi ca sert.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (19:38 PM)
    Quel familles démunies? Ces soit disant guide religion qui ne connaissent rien de Dieu, s'enrichissent au dos des fanatiques. Les blancs ont trouvé le vraie nom pour eux:marabout(gros oiseau paraisseux.)
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (20:24 PM)
    Regardez ce gosse assis et un vieillard qui a l' âge de son père assis par terre

    Ces mourides de Touba, une vraie mafia
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (21:58 PM)
    POURQUOI PORTER des lunettes de soleil dans son Salon ou séjour ? Quelqu'un peut il m 'expliquer.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (00:32 AM)
    ah ah
    Auteur

    Anonyme Beug Serigne Touba

    En Novembre, 2016 (08:09 AM)
    barke serigne touba ma lene yeureum yena reer

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email