Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

MAGAL2016 - Macky Sall préoccupé par les accidents de la route

Single Post
Accident sur la route de Touba

Le président de la République a été très sensible aux morts sur la route du Magal chiffré, à mi parcours à une dizaine de personnes décédées. Le ministre de l'Intérieur en charge de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, a transmis ce dimanche 20 novembre 2016 les condoléances de Macky Sall au khalife général des mourides pour ces morts enregistrés. Il était à la tête d'une forte délégation officielle à la cérémonie officielle du grand Magal de Touba tenue hier.

Le ministre a aussi exprimé au guide religieux les remerciements du président qui magnifie le comportement du khalife général qui, à chaque fois qu'il y a une situation inquiétante qui se dessine, réagit, appelle au respect des recommandations divines, et recommande le bien. Le ministre d'exprimer également l'invite fait au khalife de recommander plus de vigilance. Ce qui selon le ministre, participera à la prévention, raison pour laquelle 3500 policiers ont été recrutés, Abdoulaye Daouda Diallo a profité de l'occasion pour rassurer le guide religieux que le président s'emploie a sévir contre tout ce qui veulent ternir l'image des tarikha (confrérie).



9 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (11:36 AM)
    Le pire moralement constaté, c'est que 10, 15, 20 morts chaque année, ne semblent plus choquer l' etat régalien en matière de protection des usagers et même nous les sénégalais.

    chaque année, pertes et profits et tant pis pour les morts, ça n'arrive qu'aux autres
    Top Banner
  2. Auteur

    Référence

    En Novembre, 2016 (11:46 AM)
    Il est grand Mister Président .Peut être que demain si on touche à un plus grand bonnet la peine de mort se rétablira d'elle même .L 'excès de vitesse entraînant la mort est tout aussi un crime

    il faut maintenant une refonte partielle du gouvernement allant du ministère des finances de Amadou Ba à l éducation pour donner de l' espoir à nouveau et rassurer davantage .
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiaye...

    En Novembre, 2016 (11:47 AM)
    ... ce qui doit choquer.... c'est L'EDUCATION des SN.... IL n'y a pas de CODE DE LA ROUTE pour freiner cette BETE....



    ...  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :interrogation: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Le Citoyen

    En Novembre, 2016 (12:09 PM)
    Il faut tout simplement sévir ! L'Etat doit être sans pitié pour lutter contre l'indiscipline.



    Propositions concrètes :



    augmenter la contravention pour le non de respect du code de la route : minimum 50 000 FCFA, payable auprès d'un établissement financier uniquement, qui vous dira après où se trouve le permis de conduire du fautif. Cette disposition suppose que tous les commissariats de police et les brigades de gendarmerie soient informatisés et reliés à l'établissement ou aux établissements financiers qui seront choisis pour le paiement ; pénalité de 3000 par jour de retard après expiration date de paiement,



    instaurer un système de surveillance sur les routes ; à défaut de radars, lâcher des hommes de tenues (des gradés de préférence) en civil dans la nature et leur permettre de donner des contraventions aux chauffards qui ne respectent pas le code de la route.



    permettre aux citoyens et passagers de dénoncer les chauffeurs indélicats en relevant le numéro d'immatriculation du véhicule, l'heure, le type d'indélicatesse et l’endroit où elle a été commise ;



    en cas d'accident, que l'assurance du véhicule fautif paie immédiatement la réparation du véhicule endommagé, charge à elle après de répercuter les frais à son assuré ;



    sanctionner de la manière la plus sévère les hommes de tenus et les citoyens pris en flagrant délit de corruption ;



    faire faire des travaux d'intérêt général aux récidivistes (balayer les rues, ramasser les poubelles, peindre les écoles, etc.), en plus des sanctions financières ;



    Etc.



    Avec de telles réformes, la discipline va vite s'installer sur nos routes et par conséquent, dans notre société





    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (14:43 PM)
    préoccupé à manoueuvre à reporter les legislatives en bloquant la fabrication des pièces d identité
    Top Banner
    Auteur

    Anonymefans

    En Novembre, 2016 (15:42 PM)
    ALLAH AGREE TOUTES LES BONNES PRIERES PRONONCEES A TOUBA cete fois ci le magaal est dans les sillages de serigne touba la verite est dite aux talibes .. adorez ALLAH L UNIQUE ,, LE CREATEUR ET LE SEUL QUI DECIDE ET PERSONNE NE SAIT QUAND IL DOIT MOURIR ou et quand pesonne ne sait non plus ce qui se passe a l audela .. personne ne sait aussi si ses prieres sont exhaucees,, donc adorez ALLAH et prier pour ses prophetes a la tete desquels se trouve SEYDINA MOUHAMMED PAIS SUR TOUS LES PRIOPHETES mais macky doit comprendre une fois pour toute v qu il n y a aucun moyen de corrompre le khalif ,, car derreiere les gestes de macky il la campagne ,, la politique rien n est sincere ,, SERIGNE TOUBA deteste le mensonge do ou qu il viene quelque soit son auteur donc macky n aura jamais ce qu il cache ,, l illa touba n est ni ses initiatives ni celles de wade l argent pour l hopital vienne des arabes pour touba ,, de meme l usine de dechets .. touba n a rien demande a macky ni a un autre il y a plus de trois millions qui y vivent donc est normal que touba RETROUVE SES DROITS c si macky pense le contraire il se trmpe , il faaut un autre leader plitiique au senegal un lidear qui sot franc honnete et non hypocte et menteur .. TOUBA MEITE PLUS QUE CE QU ON LUI DONNE et INCHALLAH il l aura les vrais mourides c ad les vrais musulmans ne oteront jamais macky sall voterz macky signifie cautionner le mensonge le ol le detournement des deniers publics car macky egal wade
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (16:08 PM)
    le gros et grassouillet macky est passé à côté de la laque lors de sa présence au magal gala de touba. il aurait du demander au khalife de prononcer une liste de ndigueul à savoir arrêter de barrer les routes, de faire du tintamarre toute une nuit durant, d'importuner les gens dans la rue avec leurs calebasses, de respecter le code de la route partout et à tout moment, d'envahir et d'encombrer la route bref stopper net la pagaille que ses talibés font partout.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (17:17 PM)
    C'est Serigne Modou Kara qui a trouvé la solution en allant célébrer le Magal à Thiès. Il faut que chacun fasse de même. Fêter le 18 Safar partout où l'on se trouve et pas seulement à Touba.
    {comment_ads}
    Auteur

    Watt

    En Novembre, 2016 (10:34 AM)
    waw ! post 7, je t'adore.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email