Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Maison du Combattant : Un militaire invalide provoque la consternation en se lacérant le corps...

Single Post
Maison du Combattant : Un militaire invalide provoque la consternation en se lacérant le corps...

Quelles n’ont été l’émoi et la consternation provoqués ce samedi 14 juillet par un militaire invalide à la Maison du combattant, selon nos confrères de Libération. Ancien soldat ayant longtemps servi en Casamance, où il a par ailleurs écopé son invalidité et, peut-être, l’état de démence dans lequel il se trouve aujourd’hui, il a tout simplement fait irruption sur les lieux pour, à la stupéfaction générale, se livrer à des actes à tout le moins indicibles. Se lacérant le corps et une partie des membres, personne parmi l’assistance n’était parvenu à le maîtriser, lui le déséquilibré, qui ensuite se déversait de l’eau sale avant d’ingurgiter des restes d’aliments pourris. Impuissants face à ce spectacle désolant qui se déroulait sous leurs yeux, les hommes et les femmes présents au siège des anciens combattants et des militaires de carrière en sont finalement venus à battre le rappel d’urgence du président de l’Association des militaires invalides, Babacar Faye qui, malgré des appels téléphoniques répétés, n’a point réussi à s’attacher les services des sapeurs-pompiers qu’il a sollicités pour parer à l’urgence. Il faut dire que le suivi psychiatrique et psychologique de cet ancien combattant, qui s’est sacrifié pour la nation, s’impose à plus d’un titre, pour éviter la récurrence du triste spectacle survenuce samedi 14 juillet à la Maison du combattant. D’autant plus que l’épisode vécu n’honore point, loin s'en faut, l’image de marque du Sénégal.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Max

    En Juillet, 2012 (14:55 PM)
    quand un ancien combattant voit des millions distribués à des lutteurs pour un léwaatoo de 20 mn pour être ensuite flatter par des ministres de la république en quête de popularité, il peut bien avoir quelques idées noires quand il pense à son propre traitement...son passé honorable, son sacrifice!



    ou est le mérite :?: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Massene Sene

    En Juillet, 2012 (15:55 PM)
    il faut denoncer ce qui se passe en casamance,il y a trop de T DANS L ARMEE,combien de jeunes sont devenus fous,les autres sans pied,allez voir a l uacho,arretons de mentir
    {comment_ads}
    Auteur

    Famas

    En Juillet, 2012 (16:44 PM)
    Je connais personnellement 6 soldats qui sont devenus fous apres s'etre rendus en casamance.LES FETICHES ne vous epargneront pas,pendant que les deputes et ministres touchent 2 a 6 millions par mois ,les soldats dans cette foret de casamance aussi sombre que la demeure d'une hyene avec ces salaires de 20 mille franc par mois dans un environnement pas loin de celui du Viet Nam continuent d'avoir des jambes coupees ,d'autres ecopent de la folie etc....Il faut etre maudit pour y aller.Qeu ces ministres et president viennent aussi se batttre comme tout le monde ou qu'ils envoient leurs parents militaires la-bas.IL ya des officiers superieurs qui n'ont jamais fait le front,tout est question de le flils ou neveu de tel etc....
    {comment_ads}
    Auteur

    Bira

    En Juillet, 2012 (17:03 PM)
    Seneweb pour un acte aussi triste aussi dure vous mettez la photo de ce militaire qui danse Seneweb quel genre de personne êtes vous ????
    {comment_ads}
    Auteur

    L'égalité

    En Juillet, 2012 (18:55 PM)
    slt!

    c trop dur!ce qui se passe en casamance, c l'injustisse;des soldats paritis en mission au fin fond de la forêt pour y séjourner 2ans ferme sans changement de position (c.a.d quitter la brousse dés fois pour aller en ville, après 6mois par exemple) ayant une seule idèe:protéger les personnes et les biens, alors que toi même tu n'est pas protéger,car nayant pas de bonnes armes, ni de matériels neccesssaire! je connais un soldat qui est à la frontière guinnénne vers siganar-youtou, il a fait làabas 1an 5mois sans pour autant faire un mois de pause vers oussouye! c désolant
    Top Banner
    Auteur

    Waarouwolene

    En Juillet, 2012 (21:01 PM)
    "l'image de marque du senegal" :?:  :?:  :?: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Super Mama Djombo

    En Juillet, 2012 (22:37 PM)
    @Bira Lolllll RIT BIEN :haha : RIRA LE DERNIER. Vous verrez bientôt la vidéo de la nouvelle danse version GOUBÉ WOLOFF dansé par les militaires prisonniers dans le maquis. Vous aurez même droit à du bonus bougnia PAMPARIDA Pépél, MAMA YOYO-YOO Manjaque, KOBAN PLATA Mankagne et le BEUGEUROU Baçuki. Voir vos SOLDATS bite à cul à la queue leu-leu, les une main sur la tête les autres mains sur les pectoraux bodybuildés et tapant du pied à la Balanta danse Zulu-Xhoxa STYLE SHABÉLA.  :haha:  XEXHOU Mandjago, Mankagne, Baçuki, Balanta, Béniouk DOU DIEXH MOUKK.  :dedet:  Vous commencez à la  :tala-sylla:  LES AJAMAATS TERMINENT EN DOUBLE  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    D

    En Juillet, 2012 (22:51 PM)
     :haha:  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Super Mama Djombo

    En Juillet, 2012 (22:54 PM)
    @Bira Lolllll RIT BIEN  :haha:  RIRA LE DERNIER. Vous verrez bientôt la vidéo de la nouvelle danse version GOUMBÉ WOLOFF dansé par les militaires prisonniers dans le maquis. Vous aurez même droit à du bonus bougnia PAMPARIDA Pépél, MAMA YOYO-YOO Manjaque, KOBAN PLATA Mankagne et le BEUGEUROU Baçuki. Voir vos SOLDATS bite à cul à la queue leu-leu, les un mains sur la tête les autres mains sur les pectoraux bodybuildés et tapant du pied à la Balanta danse Zulu-Xhoxa STYLE SHABÉLA.  :haha:  XEXHOU Mandjago, Mankagne, Baçuki, Balanta, Béniouk DOU DIEXH MOUKK.  :dedet:  Vous commencez à la  :tala-sylla:  LES AJAMAATS TERMINENT EN DOUBLE  :tala-sylla: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email