Lundi 30 Mars, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Societe

Mame Mactar Gueye dans un duel à distance avec la Police

Single Post
Mame Mactar Gueye dans un duel à distance avec la Police
L'affaire qui touche la famille de Mame Mactar Gueye, vice-président de l’ONG Jamra, continue de bousculer la sphère socioculturelle sénégalaise. Sa fille unique, déclarée « portée disparue » vendredi dernier, a finalement été retrouvée samedi dans une « auberge de la place » selon les enquêteurs de la police. Elle est convoquée ce lundi pour être entendue.

Entre temps, la police, que Mame Mactar avait consulté pour retrouver sa fille, s’érige désormais en ennemi numéro 1 du gardien des mœurs de Jamra. Le chargé des relations de la Police nationale, le lieutenant Ndiassé Ndioum, s’est jeté à bras le corps dans des échanges virulents avec M. Gueye. Pour cause, le responsable de la police a affirmé que contrairement aux allégations, il ne s’agissait pas d’un enlèvement, relate 24 Heures. Selon lui, Fatou Binetou Gueye, 18 ans, aurait plutôt décidé de se la couler douce avec son amant un soir de Saint-Valentin, comme une adulte responsable. Sauf qu’elle n’avait pas informé son père, qui s’est naturellement inquiété. 

« Nous avons ouvert une enquête pour éclairer la lanterne des Sénégalais », a informé le lieutenant Ndiassé Ndioum. Voilà des propos qui portent à confusion, quand on sait que l’histoire est plutôt banale. Nombreux sont ceux qui se demandent, pourquoi en faire un fromage, alors qu’il ne s’agit que d’une petite fugue comme on en voit de temps à autre ? S’agirait-il d’une tentative de déstabilisation face aux sorties récurrentes empreintes d’éthique et de haute moralité du vice-président de Jamra ? De plus, la police n’a dévoilé ni l’identité du fameux « amant », ni le nom de l’auberge, qui n’est certainement pas celle du Salut soit dit en passant. 

En réponse à cette sortie polémique, Mame Mactar Gueye, dans une courte vidéo, s’est dit profondément blessé par les propos du lieutenant Ndiassé Ndioum. Il le porte responsable de tout ce qui pourrait désormais arriver à sa fille. « Qui a dit qu’il s’agissait d’un enlèvement ? », s’est-il quasiment offusqué. Sur sa page Facebook, M. Gueye a précisé qu’il avait utilisé le terme « disparition » et pas un autre. Selon le leader vocal de Jamra, la police a outrepassé ses prérogatives et devra tirer cette affaire au clair après l’audition. 

Fatou avait l’habitude d’aller faire du jogging vers le centre aéré Bceao, pendant environ une trentaine de minutes les soirs, indiquait son père. Vendredi dernier, elle a mis plus de temps que prévu et ne répondait pas aux appels téléphoniques. Mame Mactar Gueye a donc saisi la presse et le commissaire Bara Sangharé. 

Le vice-président de Jamra est convoqué à nouveau aujourd’hui dans la matinée au commissariat central de de Dakar. Affaire à suivre, de très près.

liiiiiiiaffaire_de_malade

63 Commentaires

  1. Auteur

    Tab

    En Février, 2020 (11:30 AM)
    Mame mactar yaralle sa dome c'est tout

    Remercie la police de l'avoir retrouve et a partir de la tu sais maintenant comment est ta fille

    La vie continue
    • Auteur

      Ndiassé Dioum Foumou Reuthiè ?

      En Février, 2020 (12:25 PM)
      le haut-commandement de la police devrait diligenter une enquête sur ce « ndiassÉ dioum » !
      je suis horrifié par cette incompétence, cette légèreté coupable ! ce type n’a pas sa place dans une police qui se respecte car un vrai policier doit avoir de la retenue, un vrai policier doit être pondéré, un vrai policier doit avoir du tact.
      je m’interroge sur le niveau d’éthique de cet énergumène … quant à la déontologie, son acte de disparition est tombée par le comportement inacceptable de ce polissè en carton !

      j’aurais préféré voir à la manœuvre les grands professionnels qui ont géré le cas « coumba kane » : ceux-là savent mais n’ont jamais voulu alimenter la machine à ragots !
      ce dioum porte effroyablement son nom, il a fauté et doit être radié de la police, pour le bien des usagers !

      je conseille fortement à mame makhtar gueye de porter plainte contre ce flic à 2 fiftines ! sa fille aussi ferait bien de porter plainte ! il faut que les policiers véreux soient mis au ban de notre société !

      wa salam !
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (13:23 PM)
      mame mactar si tu decouvres lz compte instagram de ta fille je jure que tu seras extremement surpris.
      mais ta fille n rien fait.cest toi qui a suppose un enlevemzent!relis toi avec tous les details.tu as fait expres de manipuler les gebns et de leur faire xroire a un enlevement.ca sest retourne sur toi parce k tu ne xroyais pas ta fille capable seulement de fuguer.
      demande au lieutenant ce quils ont vu sur son tel.et surtout demande son colpte instagram.tu tomberas des nues
    • Auteur

      Sambou Badji Diedhiou

      En Février, 2020 (17:27 PM)
      je suis chrétien sénégalais. cependant je soutiens mmg dans cette épreuve. on peut ne pas être d'accord sur certaines de ses sorties, mais sa lutte reste un combat noble et courageux si on lui accorde le fait qu'il soit sincère dans son engagement. notre société a besoin de lanceurs d'alertes de tous bords et mmg a trouvé le sien. le cardinal thiandoum aurait été fier de mmg.

      l'adolescence des enfants peut-être un des pires moments pour tout parent, dans le monde entier.

      la communication de ce commissaire a souffert d'une certaine indélicatesse. il pouvait juste expliquer que la fille a été retrouvée a dakar et nous épargner les détails de l'auberge et du petit copain willy. mais bon on passe.

      c'est une jeune fille et a 18 ans, on n'est pas forcement encore sorti de l'adolescence, même si on est légalement majeur. tout le monde commet des erreurs et il est inopportun d’étaler la vie privée de cette jeune enfant a la face du monde entier surtout dans un pays aussi conservateur, au moins en théorie sur la place publique.

      en revanche, je pense qu'on doit se passer du passage chez le gynéco, d'autant que celle fille est majeure et il n'y a pas eu de plainte pour viol. autrement, ça devient a la limite du voyeurisme cynique de tout un pays. ca prend les alors d'un leebaan national publique avant l'heure. on ne va pas retenir le souffle de toute une nation pour une ado qui a jugé malin de tromper la vigilance de papa pour détourner son jogging en virée chez des amies, ou chez tata ou avec le petit copain et que sais-je. peu importe ! c’était juste une histoire entre un papa et sa fille, comme il y en a partout dans toutes les familles du monde entier. le contexte d’hostilité actuel a poussé mmg être plus prévenant en alertant la police. passons a autre chose.

      courage mmg.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2020 (11:33 AM)
    ils vous ont eu Mr GUEYE. C'est tout ce qu'ils attendaient. MASSA
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (14:14 PM)
      ils ont voulu le faire taire. ceci est un coup monte de toute piece. le jogging de 8:30 n’etait que pour ferrer le plan jusqu’au st valentin. la, le monde serait a l’ecoute. cette porte parole n’est qu’un membre du clan. raison pour laqielle, il s’acharne sur la fille. ils l’ont bien monte pour le faire taire.
    Auteur

    En Février, 2020 (11:35 AM)
    elle s'est fait un peu plaisir... ya pas de mal à se faire du bien !
    Auteur

    En Février, 2020 (11:39 AM)
    c'est un coup monté au plus haut sommet de l'état ce lieutenant ndiassé dioum n'est qu'un faire valoir on lui a demandé de parler et il a parlé. Ce pays est foutu.Il est dans les mains des occidentaux des franc-maçons et des hommos n'en déplaise mais c'est ça la réalité. Tout le monde a vu que macky sall a été soutenu par les plus grands hommos du monde et des franc-maçons en 2012 mais comme ce pays est un pays de nafekhs et qu'on qu'on voulait dare dare se débarrasser de wade et de sa famille sur fond de manip et de mensonges par tous les moyens conventionnels et non conventionnels, voilà les résultats maintenant, la perversion, la dépravation des mœurs et le pillage de nos ressources naturelles.
    • Auteur

      En Février, 2020 (12:19 PM)
      il ne faut pas dire 'tout le monde a vu = il faut dire j ai vu qu il aete soutenu par des lobby homos .a supposer qu elle etait bien dans ces lieux indiques devrait on le dire ,je suis d accord que le commissaire a ete tres dur dans ses propos maisnit moy dioum .il faut juste avoir plus de vigilence avec nos enfants.
    Auteur

    Ndeyssane

    En Février, 2020 (11:39 AM)
    La dame disait ce beuss di na nio nio neu
    Auteur

    Africain

    En Février, 2020 (11:42 AM)
    Si chacun de nous surveille sa chèvre, le troupeau sera bien gardé. Cessez d'être la police des mœurs.
    Auteur

    428

    En Février, 2020 (11:45 AM)
    Le policier a violé le secret professionnel. il n'a pas le droit de divulguer tout ce kil sait à la suite des enquetes qu'il mène. Imaginez vous si les médecin se mettaient à dire ce savent de leurs patients, les avacat ce quils savent de leur clients...La police doit protéger la vie privée des citoyens et non l'exposer en publi
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (13:48 PM)
      quel secret professionnel? on a soupçonné un enlèvement si tel n'est pas le cas , la police doit le dire. la police s'est toujours sur le résultat de ses enquêtes afin que nul n'en ignore. la police sénégalaise est une police publique qui est là pour la sauvegarde de tous. la disparition d'une fille est le problème de tous, pour preuve tu es là à discutailler sur un forum public. qu'est-ce qui t'empêche de la boucler puisqu'il y aurait un secret?
      mame mactar guèye n'a qu'à s'en prendre à sa fille qui a commis sa plus grosse connerie de sa vie.
    • Auteur

      Agnam

      En Février, 2020 (15:15 PM)
      quand on entends les senegalais parler on peux boire du cognac sans le savoir par leurs simples mots. c'est quoi secret professionel? savez-vous ce que cela signifie? est-ce un avocat? un medecin? un auditeur?

      la république a été activée pour la recherche d'une personne majeure! ceci ne devrait même pas être permis au bout de seulement quelques heures. qui a pubilié la plainte? qui a attiré l'attention du public. les interventions de la police se font aux frais du contribuable.

      du reste, ce qui parlent de secret de l'enquete doivent savoir la finalité de celle ci. ce n'est pas une question de vie privée. il s'agit du succès de l'enquete. le chargé de communication a bien dit "nous avons rassemblé tous les éléments nécessaire pour dire que..."

      oui je suis pour que l'on nous épargne ces détails. ceci peut arriver à tout un chacun. mais alors mame matar gueye doit absolument apprendre de cette experience, et donner lui-meme plus de valeur et de respect à la vie privée des gens.
    Auteur

    En Février, 2020 (11:52 AM)
    MaçonsVous etes naifs si vous croyez que cette histoire est une affaire de moeurs !. Ça sent un complot, et ça pue même le complot ! Les Maçons cotre attaquent, c est ma lecture. Solidarité avec Mame Makhtar et enquête approfondie. Le flic Dioum n a pas agi de façon autonome. Il doit forcément être un membre de la chaîne.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (12:32 PM)
      arrête avec ton complot. tu crois vraiment que la fille va faire du jogging chaque nuit à la plage?? c’est les comploteurs qui lui font faire du “jogging” la nuit?
      de grâce arrêtez avec vos conneries. la fille a fauté et ça a terni l’image de son brave père.
    • Auteur

      @arrête Avec Ton Complot

      En Février, 2020 (17:36 PM)
      et qui te dit qu elle est partie faire jogging la nuit ? tu crois à ca ?
    Auteur

    En Février, 2020 (11:52 AM)
    "Mener une enquête pour éclairer la lenterne des sénégalais", je ne suis pas flic, mais j'ai fait des études en droit, et que je sache, on mène pas une enquête pour éclairer la lenterne de qui que ce soit. On mène une enquête pour trouver un ou des coupables de violation du droit.



    C'est juste un pays de merde en fait le Sénégal. Le Bara Sangharé dont on parle dans cet article , n'est-ce pas celui de la pharmacie !? De mieux en mieux... Bon courage, vous qui êtes au Sénégal. Il vous en faudra, c'est certain.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (12:15 PM)
      tes études de droit sont ratées car tu es trop dogmatique dans la compréhension. pitoyable
    • Auteur

      Basta

      En Février, 2020 (12:45 PM)
      arrêtes tes stupidités, tu as parfaitement compris ce qu’il a écrit et c’est ca l’essentiel …
      des fautes de frappe, des fautes d’inattention tout le monde en fait, y compris toi qui lui cherche des poux …
    • Auteur

      Tontounala

      En Février, 2020 (14:36 PM)
      si c’est pour s’exprimer avant la fin de l’enquête dans le but d’imposer à l’opinion publique une version faite pour nuire au plaignant, la réponse est un non catÉgorique !
    Auteur

    John

    En Février, 2020 (12:04 PM)
    les haut-parleurs ont toujours quelque chose a dire
    Auteur

    En Février, 2020 (12:08 PM)
    Trouble coïncidence le14février saint Valentin yar léne séne ndiaboot bala niou léne di ték gathia
    Auteur

    L'extremiste

    En Février, 2020 (12:13 PM)
    Je ne parlerai pas de coup monté sans preuves mais ce qui est sûre c'est que le lieutenant a été très loin dans le discours allant jusqu'à s'immiscer dans la vie privée d'une personne, celle de la fille en l'occurrence qui est bien majeure selon la loi. Et par conséquent peut aller s'accoupler dans une auberge si ça lui enchante. Seulement celà va faire d'elle une catin qui précisons le encore a droit au respect de sa vie privée tant que c'est c'est privée. Même le fait que son père ait rendu publique sa longue absence inhabituelle ne justifie le bout du discours.

    Pour dire que le lieutenant comme beaucoup de policiers n'est pas intelligent et a fauté pour n'avoir su traité l'affaire avec intelligence et respect de la vie privée.



    C'est l'occasion maintenant de dire que mmg ne s'est jamais immiscé dans la vie privée de qui que ce soit à ce que je sache mais s'indignait comme il se doit contre la tentative de publier ce qui aurait dû rester priver.

    Malheureusement beaucoup sont aveuglés par leur haine de l'islam pour ne pas voir celà et comprendre que si l'espace public est laissé perverti, la répercussion se verra chez les Fatous, nos soeurs, filles nièces......

    D'allieurs j'ai toujours proposé ici à jamra de s'ouvrir aux autres sensiblites qui en réalité toutes se rejoignent dans le combat pour la préservation de bonnes valeurs.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (14:03 PM)
      vous croyez que ce lieutenant à parler comme ça spontanément sans se référer à ses supérieurs vous vous trompez lourdement. ce lieutenant n'est pas fou c'est un homme instruit un officier de surcroît, il n'a dit que ce que ses sups lui ont fait dire en interne c'est ça la réalité. en plus la communication radiophonique se prépare avant d'etre diffusée surtout en ce qui concerne les corps armés. mame makhtar gueye n'a qu'à s'en prendre au ministre de l'intérieur c'est lui le responsable.
    • Auteur

      Réponse

      En Février, 2020 (15:07 PM)
      ''vous croyez que ce lieutenant à parler comme ça spontanément sans se référer à ses supérieurs vous vous trompez lourdement. ce lieutenant n'est pas fou c'est un homme instruit un officier de surcroît, il n'a dit que ce que ses sups lui ont fait dire en interne c'est ça la réalité''

      moi je m'en fous de savoir si ce sont ses supérieurs qui l'ont dicté le discours ou pas. ce qui m'intresse c'est le respect de la vie privée des gens. la fille est majeure et a sa vie privée qu'acune loi ne permet à un homme de loi de vulgariser tant que ça reste dans le cadre de la loi. et à ce que je sache les auberges sont malheureusement autorisées dans ce pays pour que des couples d'adultes y vont.
      pour dire qu'ici le lieutenant a été très nul pour ne pas distinguer la détresse d'un père sous menace à retrouver sa fille et la vie privée d'une fille qui jouit de sa liberté.
      pour dire que la fille doit porter plainte contre le lieutenant.
      À mois que tu sois d'accord que l'on puisse médiatiser tout ce qui se passe dans les auberges, chambres.... de privée quoi.
    Auteur

    En Février, 2020 (12:14 PM)
    Je dirais : L'arroseur arrosé !



    Qu'il apprenne à balayer devant sa propre porte !



    Il faut comprendre la fille de profiter de l'occasion pour échapper au contrôle d'un père dictateur qui, en plus, ne comprend rien à l'éducation des adolescents, comme la plupart de Sénégalais d'ailleurs.



    Les jeunes ont soumis aux caprices et à l'esprit borné et pollué de leurs parents qui traitent leurs enfants comme des objets auxquels ont impose n'importe quoi, voire la concision et la circoncision...



    Bonne chance
    • Auteur

      Senenmouth

      En Février, 2020 (12:30 PM)
      point de jugement de valeurs s'il te plait. laisse la circoncision et l'excision en dehors de ce débat stp. règle tes comptes ou tes frustrations quand le débat viendra ce sera un honneur pour moi de croiser les idées avec toi. tu sera surpris sur la circoncision et l'excision
    Auteur

    En Février, 2020 (12:14 PM)
    Serieux



    Tres mal géré par la Police. Il fallait préserver la fille quoi qu'il en soit.

    C'est des dégâts irréparables.



    Auteur

    Senenmouth

    En Février, 2020 (12:19 PM)
    Makhou au commissariat central pour y faire quoi? Y être entendu en tant que père irresponsable qui autorise sa fille -jeune adulte- à faire du sport dans un endroit insécure? Y être entendu pour détenteur de l'autorité parentale qui n'assure pas la sécurité physique, morale et affective de sa jeune adulte de fille?

    Que dira l’autorité chargée de l’enquête du rouleau compresseur de la « dictée » du père envers sa fille susceptible de masquer et/ou de déformer la réalité des faits? Obstruction à l’enquête ? Dissimulation de preuve judiciaire ? Les services sociaux doivent-ils s’intéresser à l’affaire, vues les pressions familiales et sociales susceptibles de graves conséquences psychologiques sur la petite ? L’on a tous entendu Makhou déclaré « l’on ne peut faire justice soit-meme » Doit ton s’iquiété pour le petit copain de la fille ?

    Par ailleurs, quelle interprétation Makhou fait-il de la majorité de sa fille? Laquelle majorité comme la loi l'indique, consacre des droits civils et civics à sa fille, d'exprimer librement ses pensées , la jouissance de sa liberté sentimentale, sexuelle « ho ! ça moom aucun parent africain ne veut l’entendre) tout de suite perversion etc etc Alors que tout le monde sait. … de croire ou non… Waw ! On est musulman ceci cela …les athés du web, les lobbies, francs mçon autres inepties des nafekh.

    • Auteur

      L'extremiste

      En Février, 2020 (12:56 PM)
      tu es équivoque. tantôt tu poses des questions acusatoires laissant entendre que mame matar serait delictuel en tant que père en convoquant bizarrement la loi. tantôt tu attires l'attention sur la majorité de la fille qui doit pouvoir jouir de ses droits civiques. alors si la fille est majeure comme tu le dis et qui est vrai, et a des droits civiques dont elle devrait jouir , pourquoi veux tu imputer au père la faute de l'avoir laissée jouir de sa liberté d'aller s'entraîner ? ensuite tu nous dis que le parent africain ne veut pas entendre parler que sa fille majeure soit libre dans l'action.
      c'est quoi cette confusion dans ton commentaire ?
    • Auteur

      Senenmouth

      En Février, 2020 (19:52 PM)
      tu cours derrière moi pour te rendre intéressant. je ne te ferai pas le plaisir d'échanger plus avec toi. je laisse le soin aux autres de te remettre à ta place. je connais ton champs lexical, tes mots clés très limités d'ailleurs pour te debusquer dans tes postes de délirs. je remarque que sur des milliers de personnes qui participent au débat tu es le seul bouye wakh wakhy doff! en plus d'être profondément immature et puérile, tu es de surcroit ignorant. reste dans tes inepties genre antibalak. poursuit tes délires!
    Auteur

    Mj

    En Février, 2020 (12:22 PM)
    Alors chaque soir elle allait retrouver son amant .
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (12:33 PM)
      tu en es certain ? non. alors pourquoi tu mens ? c’est dans ton sang … crapule va
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (15:09 PM)
      j'ai rémarqué que le collectif des moralisateurs a envahi les réseaux sociaux pour crier au complot et au coup monté. la seule personne a blâmé dans cette histoire est imam makhtar gueye.
      1_ quand une personne disparait il faut attendre 48 heures avant de faire une declaration
      2-aprés avoir fait une déclaration à la police, il n'avait pas à crier à l'enlèvement dans les réseaux sociaux et dans le presse.

      il a choisi de mener un combat public, la police l'a répondu de manière publique.

      voilà vous avez maintenant jeter votre fille aux loups et tout ce qui arrivera vous ne pouvez qu'en prendre à vous meme.

      le combat de jamra doit être plus sur la sensibilisation des jeunes des le bas age à travers des activités dans les écoles mais être dans la moralisation systèmatique sans aucune valeur ajouté ressemble plus à de l'activisme. diamra existe depuis plus de 20 ans , les valeurs pour qui vous luttez sont plus que regradées, il y'a plus de gordjiguéne que dans n'importe quel pays de la sous region.

      au lieu de continuer dans la victimisation, mieux vaut apprendre de cette leçon de dieu, revoir votre combat qui après tout est noble, de plus être dans l'action que dans l'activisme
    Auteur

    Moussa

    En Février, 2020 (12:23 PM)
    Je comprends la douleur et la peine de mame matar. En tant qu'observateur et jusqu'à preuve du contraire je sens un coup monté de toutes pièces. L'avenir nous édifiera.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (12:31 PM)
      le copain porte un prénom de calendrier …
      et comme par hasard 99% des injures postés dans seneweb contre mmg et sa fille sont pondus par des yéférs antibalakas, des homosexuels, qui se déguisent parfois en panafricains pour vomir leur haine contre l’islam !

      les musulmans du sénégal doivent ouvrir leurs yeux sur ces nafiguèh anti-muslim !
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (13:05 PM)
      borné à mort. tu es incapable de réfléchir par ce que destestant les autres plus intelligents que toi. frustré toute une vie.
    Auteur

    En Février, 2020 (12:23 PM)
    Dragon anaconda cobra fake news
    Auteur

    En Février, 2020 (12:54 PM)
    Marrant que Mame Maktar n'est pas encore fouetté la donzelle....il faut respecter le dogme...Tamponnée sans être mariée OH OH OH Horreur absolue..."vade retro satanas"

    Le Tout puissant éduque encore et encore et encore....

    Le gus s'est pris pour LE PÈRE LA MORALE de notre bled pourri....il s'est pris un direct du droit....
    Auteur

    As

    En Février, 2020 (12:56 PM)
    Pour moi le lieutenant doit être démis de ses fonctions de porte - parole car on peut se demander à qui il s'adressait en publiant ce que faisait cette fille , Mame Makhtar a été sans doute pris de panique en ne voyant pas sa fille !
    • Auteur

      Agnam

      En Février, 2020 (15:33 PM)
      vous êtes bien drôles. la vie privée pour mame matar gueye et sa fille et la délation et le poteau pour les autres? lol
    Auteur

    Paco

    En Février, 2020 (12:59 PM)
    Elle avait envie d'un tout petit péché mignon genre de petites léchouille par ci par là, rien de mal.
    Auteur

    En Février, 2020 (13:15 PM)
    Quand on mène un combat de principe pour faire triompher la morale, la vertu; en somme les valeurs humaines, on devient "l'ennemi N°1" du système qui gère le pays. Ce système est fondé sur les anti-valeurs, que sont: la corruption, le gain de l'argent facile.

    Pourtant, "JAMRA" de Mame M. Gueye a plus de 30ans d'existence, dans les années 90 elle était bien appréciée et elle avait aussi le soutien de la population,de l'état. Aujourd'hui la façon dont ses opinions sont si souvent violemment réprouvées, témoigne du niveau de perversion atteint dans notre pays. Lorsque dans une société la noblesse, la bonté, la gentillesse, s' apprécient à travers la fortune et les biens matériels, il y'a de quoi avoir peur pour cette société. C'est pourquoi on assiste à une montée vertigineuse des crimes et autres dérives inhumaines, entrainant une insécurité permanente dont nul n'échappe. Une société consciente, porteuse de progrès doit promouvoir, encourager et soutenir les initiatives de Mame M. Gueye









    Auteur

    En Février, 2020 (13:30 PM)
    on veut descendre mame mactar oubien ?

    pourquoi il n'a pas cité le nom de l'auberge et le nom de l'amant

    il géne en quoi???

    il y'a mame mactar et la fille de mame mactar 2 personnages a ne pas confondre

    le premier est dans son rôle de dénonciation et le second avec ses pratiques qu'elle loin des combats que mènent son père



    Auteur

    Drax

    En Février, 2020 (13:43 PM)
    Selon le leader vocal de Jamra, SENEWEB aucun respect pour les gens..

    Auteur

    En Février, 2020 (13:46 PM)
    fii gneup ay dém auberge. pa, mére, diég, diskette, wakhabané. deslors que t as 18 ans ca nous regarde pas
    Auteur

    Observateur

    En Février, 2020 (13:59 PM)
    Faut juste arrêter de vilipender les enfants d'autrui sinon vous voyez ce que cela fait comme sensation pour les parents pour lesquels vous aviez pointé du doigt leurs enfants ?

    Lo beugoul niou def lako bouko def nit
    Auteur

    En Février, 2020 (14:02 PM)
    Rangou valentina boy bi
    Auteur

    Tij @ Mmg

    En Février, 2020 (14:03 PM)
    Ce evenement montre bien la justesse de votre combat. La fugue d'une fille, cherie soit elle, est reprouvee dans toutes les cultures.

    Ceci dit Il y a bien une distinction entre Mr. Gueye et sa fille. Ces vautours faute de pouvoir vous toucher directement, vous attaquent a travers votre progeniture. Que diraient ils si une epreuve similaire ou une pire epreuve leur arrivaient?Cela est bien evidemment a portee.



    Neanmoins autant ceci est une opportunite pour faire une introspection autant ne reculez pas dans votre combat.



    Vous avez tout notre soutien et nos prieres.

    Qu'Allah swt, Celui qui accepte les prieres et qui donne le succes, vous sorte de cette epreuve avec honneur.
    Auteur

    En Février, 2020 (14:07 PM)
    Willie mon valentin chéri...Vraiment l'amour n'a pas de religion. Magistrale leçon d'amour qui met en émoi tous les souteneurs de Jamra
    Auteur

    Sport En Chambre

    En Février, 2020 (14:08 PM)
    Ndé ké té yoo la fille faisait du sport en chambre.
    Auteur

    Etranger

    En Février, 2020 (14:18 PM)
    LA MAJORITE DE SENEGALAISES BAISENT ILLEGALEMENT. ARRETEZ DE VOUS PRENEZ POUR DES SAINTS
    • Auteur

      Ya Du Vrai

      En Février, 2020 (14:39 PM)
      peut-être, mais il n’est pas dit que la fille de mame makhtar gueye en fasse partie
    • Auteur

      L'extremiste

      En Février, 2020 (14:55 PM)
      vous êtes vraiment des imbéciles à réduire tout à du n'importe quoi.
      tout le monde ne baise pas. peut être toi et moi deux imbéciles nous baisons. mais de grâce nous devons pas le vulgariser ou inciter à le faire dans l'espace public. le mot saint n'a pas sa place ici. cette fille est jeune et pas à l'abri de dérives. même nous qui sommes plus âgès qu'elle pouvons parfois dérailler.

      seulement encore une fois nous ne devons jamais permette la banalisation de nos derrives dans la société. si demain c'est moi attaquez moi et faites le moi savoir impitoyablement.
      c'est ça la cohérence.
    Auteur

    Nit

    En Février, 2020 (14:36 PM)
    Il me semble qu'un policier se doit de commenter en public des éléments d'enquête.
    Auteur

    Mon Avis ..

    En Février, 2020 (14:47 PM)
    Massa MMG...natou gnieup lay dale..Auparavant...parles avec ta femme..si c'est la mére de cet enfant..surement meuss nala diougn ci sa dome...lo bayi nonou...kéne dou teubb rek déme sa telephone faay comme jour saint valentin..et puis faut lui dire qu'elle doit être la premiére à te soutenir dans ton combat..moy sa apprenti...boy tabakh dala wara diotali ciment..wa salam
    Auteur

    Civ

    En Février, 2020 (15:25 PM)
    Tout nos soutiens a mame makhtar gueye. Du courage DIEU est avec toi. Tout ira bien
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Février, 2020 (15:34 PM)
    la police n'a rien fait....la fille a 18 ans son père ne peut pas et ne doit pas l'empecher d'aimer un garcon et de le rejoindre...c mal vu mais c est leur temps...mame makhtar gueye n en est pour rien...
    Auteur

    As

    En Février, 2020 (15:43 PM)
    Je ne sais d'où sort ce KEPKO , on ne peut pas se demander si le porte - parole de la police n'est pas devenu un élément gênant pour la police , c'est pourquoi il vaut mieux qu'il soit démis et affecté à d'autres fonctions, li rek là KEPCO !
    Auteur

    Diversion

    En Février, 2020 (16:31 PM)
    Mame Matar GUEYE est trés fort, il a réussi à déplacer le débat. il veut que le débat soit accès plus sur le compte rendu de la police que sur la fugue de sa fille retrouvé dans un auberge un jour de Saint Valentin
    Auteur

    En Février, 2020 (17:13 PM)
    du courage matar soit il y des gens cache qui te combattent ou on a un policier incompétent et méchant qui n est pas a sa place pour parler au nom de la police

    les sénégalais intègres te soutennent
    Auteur

    En Février, 2020 (19:20 PM)
    Qui a alerté la presse ? La procédure consiste à alerter dans un premier temps la police et non pas les médias, du moins lors des premiers jours d’une disparition.
    Auteur

    Je Ne Sais Pas

    En Février, 2020 (11:58 AM)
    Je crois en tout cas qu' il pouvait recadrer Rangou sans pour autant l'humilier.c'est à son tour maintenant il se débat pour sauver la face devant le peuple sénégalais.
    Auteur

    E

    En Février, 2020 (13:14 PM)
    Auteur

    E

    En Février, 2020 (09:21 AM)
    Auteur

    E

    En Février, 2020 (09:21 AM)
    Auteur

    E

    En Février, 2020 (09:22 AM)
    Auteur

    E

    En Février, 2020 (09:22 AM)
    Auteur

    61ruyvjg

    En Février, 2020 (09:22 AM)
    Auteur

    E

    En Février, 2020 (09:23 AM)
    1
    Auteur

    E

    En Février, 2020 (09:23 AM)
    1
    Auteur

    E

    En Février, 2020 (09:23 AM)
    BLF1YdAv
    Auteur

    E

    En Février, 2020 (09:23 AM)
    1*1*1*1
    Auteur

    E

    En Février, 2020 (09:23 AM)
    1*1*1*1
    Auteur

    E

    En Février, 2020 (09:23 AM)
    1*1*1*1
    Auteur

    E

    En Février, 2020 (09:23 AM)
    1*1*1*1
    Auteur

    E

    En Février, 2020 (09:24 AM)
    Auteur

    E

    En Février, 2020 (09:24 AM)
    Auteur

    E

    En Février, 2020 (09:24 AM)
    Auteur

    E

    En Février, 2020 (09:25 AM)
    Auteur

    E

    En Février, 2020 (09:25 AM)
    Auteur

    E

    En Février, 2020 (09:25 AM)
    Auteur

    E

    En Février, 2020 (09:26 AM)
    Auteur

    E

    En Février, 2020 (09:26 AM)
    Auteur

    E

    En Février, 2020 (09:26 AM)
    Auteur

    E

    En Février, 2020 (09:26 AM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email