Dimanche 05 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Societe

[video] Manifestation au village de Thioubème: Les populations reclament de l'électricité

Single Post
[video] Manifestation au village de Thioubème: Les populations reclament de l'électricité
Au village de Thioubème - un des plus grands du département de Nioro- , Les populations sont sorties manifester pour réclamer de l'électricité.
En plus de leur enclavement prononcé, les populations de ces localités manquent des services sociaux de base. Vidéo
 

liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Pomkin

    En Octobre, 2011 (18:37 PM)
    NOUS FAISONS CONFIANCE A KARIM... IL REMEDIERA A CETTE SITUATION
    • Auteur

      Doul Rek

      En Octobre, 2011 (22:30 PM)
      son excellence, maitre, doctor, professor , el présidente abdoulaye wade (le plus diplômé du cap au caire) a annoncé le projet de construction d'une usine de bougies nucléaires (nuclear candles = sondell atomik) a côté de la nouvelle usine de construction d'avions vla (très gros porteurs). déjà il y un grand projet de l'apix (agence entonnoir de fric pour le palais, sous aminata niane, copine de karim le prince) pour la construction d'un avion deux fois plus grand que l'airbus a-380. il a d'ailleurs instruit son gorou n'dar (master n'deye madickée , ma niké la drianké du fleuve, niang) de contacter les extra-terrestres de alpha-centaur pour négocier le projet d'usine de fabrication d’ovni (soucoupes volantes, ufo) qui permettrai au sénégal de devenir la première puissance mondiale. son rejeton boy karim wade ; (retard boy, « mister 20% »), le plus nul du cap au caire va le représenter au niveau de la chancellerie intergalactique. les trains a lévitation magnétique vont bientôt rallier toutes les capitales africaines à dakar en moins d’une heure. le sénégal va devenir le premier exportateur de pétrole du monde et va vendre l’électricité a toute l’afrique de l’ouest. chaque quartier aura un aéroport une université et deux hôpitaux ou l’on fera des transplantations de cerveaux...:-d:-d:-d :hun:  :hun:  :hun:  :sn:  :sn:  :sn: 
    • Auteur

      Doul Rek

      En Octobre, 2011 (22:33 PM)
      aéroport inutile:
      1 lss n‘est pas saturé contrairement aux mensonges du gouvernement. en plus de cela il ne le sera jamais car même dans le monde développé il y a des centaines de grand aéroports internationaux bâtis sur des surfaces bien inferieures a la surface de lss et parfois avec des obstructions naturelles (montagnes, collines etc.) ou des buildings avec un trafic plusieurs centaines de fois supérieur. le trafic aérien à lss est minimal. un des ministres avait fait une déclaration comme quoi n’diass est nécessaire à cause de « l’emprise immobilière » …bien sur quand ces mêmes membres du gouvernement et leur complices s’accaparent (volent)) les terres dans la zone aéroportuaire !
      2-lss est sur un site idéal, bien mieux que ndiass. l’approvisionnement de ndiass va être un cauchemar logistique, juste pour acheminer le kérosène sans même mentionner les autre produits. l’accès depuis le centre dakar malgré cette autre histoire « d’autoroute à péage » prendra au moins une heure et demie dans les meilleures conditions
      3- la rdia collectée jusqu’à aujourd’hui est supérieure au montant initial annoncé du projet, donc normalement on aurai pu payer cash, sans aucun prêt !!!!! il y a toute une nébuleuse autour des comptes, il y a eu des mouvements important de fonds. cette même rdia est une des raisons de la chute du tourisme, une importante ressource. maintenant en plus du gonflement du prix, karim wade nous annonce pompeusement que le financement est bouclé, et il signe encore des prêts au nom des sénégalais et l’aéroport va être donne aux allemands (fraport) pour une durée de 25 ans !!!!
      donc non seulement ils ont volé l’argent, les terrains, font des prêts additionnels, donnent le patrimoine aux étrangers et nous font payer
    • Auteur

      Doul Rek

      En Octobre, 2011 (22:33 PM)
      il ne faut pas relâcher la prise, l'avion présidentiel était prêt a évacuer wade le 23 juin (sortit du hangar et préparé au décollage) , il faut bloquer cet avion, c'est la raison pour laquelle il a un équipage français, qui de surcroit sont des agents de renseignent de l'elysée (agents de sarkozy). l'avion lui même est plein de gadgets pour espionner les passagers... s'il avait un équipage sénégalais, il court le risque de voir le pilote refuser le décollage. il faut bloquer cet avion a la prochaine manif.... l’armee doit le faire, il faut sceller toute les frontieres
      il faut que les forces armées sénégalaises prennent leurs responsabilités immédiatement pour empêcher le bain de sang que wade et sa clique sont en train de fomenter. il faut que l’armée surveille les frontières, empêche le trafic d’armes et capture tous ces dangereux mercenaires qui viennent d’infiltrer le sénégal. il faut aussi mettre en garde les wades pour les dissuader d'avoir recours au banditisme. les conséquences de leur actes seront très graves: sn: :sn:  :sn: 
  2. Auteur

    Xeme

    En Octobre, 2011 (18:37 PM)
    Une preuve de la vitalité de la démocratie sénégalaise. Une preuve du développement de ce pays. Les villages aussi ne réclament rien moins que l'électricité.
    Auteur

    Thioub

    En Octobre, 2011 (19:08 PM)
    olalaaaaa ! depuis bittim reew je suis les infos parlant de mon village natal. Thioubène au lieu de Thioubème. C'est vrai que c'est pratiquement le plus gros village ou presque dans le département de Nioro, mais le gouvernement n'a rien fait dans ces localités.
    Auteur

    Weuss

    En Octobre, 2011 (03:32 AM)
    j'aimerai bien voire le jour ou les gens manifesteront dans la discipline.dommage qu'a chaque manifestation les gens ne peuvent pas se tenir sana bousculade.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email