Samedi 30 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Mankeur Ndiaye : " Les pèlerins vont voyager dans des avions sûrs"

Single Post
Mankeur Ndiaye : " Les pèlerins vont voyager dans des avions sûrs"

Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye, assure que les candidats au prochain pèlerinage de La Mecque (Arabie Saoudite) vont voyager dans "des avions sûrs".

 

"Nous avons toutes les garanties que les pèlerins vont voyager dans des avions sûrs et sécurisés. Les vols ont déjà été programmés", a dit M. Ndiaye. 

 

Il s’exprimait jeudi à la fin d’une visite du hangar réservé aux pèlerins, à l’aéroport international de Dakar. 

 

Neufs vols ont été programmés pour acheminer les pèlerins à La Mecque, entre le 19 et le 29 septembre, a-t-il annoncé. 

 

En ce qui concerne le retour, les vols sont programmés entre le 10 et le 18 octobre, selon M. Ndiaye. 

 

La compagnie Senegal Airlines a été choisie cette année par les autorités sénégalaises pour transporter les pèlerins. 

 

"Nous voulons réduire la durée du pèlerinage. Un pèlerinage long, c’est des difficultés supplémentaires pour les pèlerins et le personnel d’encadrement", a par ailleurs indiqué Mankeur Ndiaye. 

 

Il a loué les mesures prises cette année par les services consulaires saoudiens à Dakar pour que "la délivrance des visas puisse se faire de manière beaucoup plus fluide que l’année dernière", au profit des pèlerins sénégalais.


liiiiiiiaffaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    Diop

    En Août, 2014 (14:35 PM)
    Akon a interet de s eloigner des wade et dans ce cas ne pas ecouter son propre qui a toute la naivetè d'un bon mouride ou muslman...........akon on connait bien ses ancetres il n a rien de plus que nous......un americain ne vaut pas plus un senegalais......les politiciens genre wade sont dejà pouris ils ne sont plus reconnus par les senegalais et les africains memes.......AKON SI VRAIMENT TU VEUX ETRE RESPECTE EN AFRIQUE MEFIE TOI DES WADE.......ILS SE SONT MAL COMPORTES AVEC NOUS......wade est un faux panafricaniste.....
    • Auteur

      Honoris Causa Diom Ak Diomb

      En Août, 2014 (08:09 AM)
      bien sur qu'il n' y a rien de neuf dans cette dÉclaration tout comme le titre donnÉ a ce commentaire est quelque peu ridicule devant son propre effort de communication totalement dÉmagogique
  2. Auteur

    Abdoun

    En Août, 2014 (15:13 PM)
    Personnellement je ne laisserai ni mon papa ,ni ma maman voyager à bord des avions de sénégal airline,pourquoi nos autorités veulent elles forcer nos pélerins à voyager dans des avions pas sûrs.JE DEMANDE AUX PARENTS DES PÉLERINS D'EMPÊCHER CES DERNIERS À PRENDRE LES AVIONS DE SÉNÉGAL AIRLINES
    • Auteur

      Elhadji

      En Août, 2014 (17:17 PM)
      je t'explique: quand on parle de senegal airlines ça ne veut pas dire que c'est les avions de cette compagnie qui vont voler de dakar à medine. cela veut dire que c'est sene airline qui vas les convoyer en louant des avions d'autre compagnie plus puissante.
      l'année derniere ils avaient loué air europa à l'aller et air asia au retour car l'avion d'air europa était bloqué à dk pour des controles techniques.
    Auteur

    Soyruk

    En Août, 2014 (15:14 PM)
    C'est qoui un avion sur????
    Auteur

    Tek

    En Août, 2014 (15:32 PM)
    je pense qu'il faut un peu plus de rigueur dans la sélection des missionnaires car y'en a qui sont d'aucune utilité pour les pélerins et c'est des dépenses de l'état pour rien.
    Auteur

    Pelerin

    En Août, 2014 (01:00 AM)
    Mr Mankeur NDIAYE sait bien que le Général Commissaire au Pèlerinage n'a jamais obéi a leurs ordres à lui, le Président de la République et pour le Premier Ministre. il a mis son propre fils Alpha DIA depuis sa nomination au milieu du dispositif du Pèlerinage au détriment des professionnels du Hadj trouvés sur place. cette année nous allons à un Pèlerinage qui sera le plus difficile pour nos Pèlerins. Le commissaire ne sait même pas ou poser ses pieds. De par la faiblesse de Mankeur, de la complaisance et de la négligence des Autorités, il se permet de tout et même à fouler du pied les instructions du Président de la République. Prenez garde, ne voyez pas son ancien grade de Général, sinon le réveil sera très dur pour le peuple encore.  :sn: 
    Auteur

    Hadj

    En Août, 2014 (01:20 AM)
    Le fils du commissaire général au pèlerinage un grand fumeur de yamba un incapable qui se permet de crier sur les pèlerins khamou commissaire bi koumou yap té bougnou amoul chance khamouma fougnou dieum
    Auteur

    Alphaone

    En Août, 2014 (04:37 AM)
    Partir d'une région ou Ebola sévit, pour aller dans une région ou le Corona virus fait rage ....... c'est vous qui voyez.
    Auteur

    Voyagiste

    En Août, 2014 (15:22 PM)
    Le president de la Republique doit prendre ses responsabilites pour voir avec ses collaborateurs cette situation du Commissariat avant d'arriver a des extremes et ca sera le cas si une investigation n'est pas menee pour eclairrer et aider encore les futurs pelerins et le peuple a moins souffrir Faites un tour au hangar de l'aeroport pour vous rendre compte de la situation difficile de nos pelerins sous une tente tres chaude loin des bonnes dispositions que les pelerins avaient au CICES. Attention le commissariat au pelerinage constitue un DANGER monsieur le President de la Republique





     :sn: 
    Auteur

    Matou

    En Août, 2014 (17:09 PM)
    Le commissaire au pelerinage veut faire du haj un camp militaire en mettant les pelerins dans un hangar infernale ou tout le monde suffoque et transpire comme des prisonniers dans un camp de concentration.le president macky sall a commis une erreur fatale en nommant un assoiffe de commandement a la tete de cette structure qui a tant besoin d'humulite , de comprehension et de tolerance a l'image d'un bon musulman. Le commissaire est arrogant et prend tout le monde pour des esclaves . Aucune consideration envers ses collaborateurs MOY BOUR Di Bi...

    Monsieur le president le pelerinage n'a pas besoin de commandement le general dia a deja remplit sa mission dans l'armee donc sa place n'est pas dans le hajj ,donner la chance a un autre qui n'a pas le dos d'un porc epic . Dans un pays ou la population est de 95% de musulman et que chaque annee il y'a plus de 10000 pelerins senegalais qui effectuent le pelerinage donc force est de reconnaitre que c'est tres sensible et si toute fois vous ne prenez pas vos mesures par rapport a cet incapable de DIA qui est un ebola dans le secteur du hajj les degats se repercuteront sur vous. Epargnez nous ce virus day ray il tue... on a jamais voulu de lui et on ne veut plus de lui il decourage les pelerins . A une semaine de la cloture il parvient a remplir 5 avions tout se rabats vers le prive. Changez le ou privatiser le hajj.
    Auteur

    Bpy Laobe

    En Août, 2014 (18:31 PM)
    Partez en paix et revenez ak diam.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email