Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Mankeur Ndiaye rend visite aux pèlerins Sénégalais: L’Arabie Saoudite rassure sur la prise en charge des victimes

Single Post
Mankeur Ndiaye, ministre des Affaires Etrangères
La visite marathon que le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye, a effectué ce week-end en Arabie Saoudite, a réinstallé l’espoir auprès des pèlerins sénégalais. Une visite qui lui a permis également de s’entretenir avec son homologue de la Santé, le ministre Khalid Abdoul Aziz Al Saleh, sur les derniers développements de la bousculade survenue à Mina lors de la lapidation de Satan.
La qualité des relations exemplaires entre l’Arabie Saoudite et le Sénégal a encore été magnifiée samedi à l’occasion de la visite que le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur Mankeur Ndiaye a rendu à son homologue de la Santé, Khalid Abdoul Aziz Al Saleh. Ce dernier qui est venu spécialement de Ryad pour accueillir Mankeur Ndiaye à Djeddah, a saisi l’occasion pour présenter, au nom de Sa Majesté le Roi Salmane Ben Abdelaziz Al-Saoud, les condoléances les plus attristées de son pays au peuple sénégalais qui a perdu des parents au cours de la bousculade tragique de Mina.
Le ministre Mankeur Ndiaye qui était arrivé directement des Nations Unies où il participait aux travaux de l’Assemblée Générale de cette institution, effectuait ainsi, sur instruction du chef de l’Etat, une visite aux autorités saoudiennes. Il s’agissait pour le ministre d’examiner avec elles la situation qui a prévalu suite à la bousculade tragique de Mina, et les mesures qui ont été mises en place pour faire face à cette situation. Un geste du chef de l’Etat sénégalais qui a donc été beaucoup appréciée par la partie saoudienne. « Nous voulons partager avec vous la douleur qu’ils ressentent et leur dire que le Royaume, sur instruction de sa Majesté le Roi Salmane Ben Abdelaziz Al-Saoud, ne ménagera aucun effort pour continuer à partager cette douleur avec eux. Et nous comprenons également les souffrances qu’ils endurent et que nous partageons avec eux », a dit le ministre de la Santé Khalid Abdoul Aziz Al Saleh.
 « Nous avons profité de l’occasion pour lui faire comprendre que le Royaume n’a ménagé aucun effort et ne le ménagera jamais pour que tous les morts qui sont enterrés ici le soient dans les meilleures conditions, conformément aux préceptes de la Charia islamique », a assuré le ministre de la santé.

Pour ce qui est également des malades qui sont restés dans les hôpitaux, il a promis que toute l’assistance nécessaire leur sera apportée de même pour retrouver ceux qui sont perdus.
« Tous les services saoudiens du ministère de l’Intérieur sont sur le terrain pour pouvoir aider les Sénégalais, car nous vous considérons comme nos frères. Toutes les mesures seront prises, notamment les enquêtes que nous menons pour pouvoir identifier les causes de cet accident et veiller à ce qu’il ne se renouvelle pas. Nous partageons le résultat de ce travail avec tout le monde, en particulier nos amis et frères sénégalais, avec toute la Houma islamique afin que les prochaines éditions se déroulent dans les meilleures conditions. Je réaffirme au ministre notre volonté ferme de continuer à collaborer avec le Sénégal, notamment dans tous les domaines surtout en ce qui concerne les problèmes de santé, d’organisation du pèlerinage afin que les prochaines éditions se déroulent dans les meilleures conditions. Que les pèlerins soient mieux préparés pour pouvoir faire face aux difficultés qu’ils rencontrent ici », a indiqué le ministre Khalid Abdoul Aziz Al Saleh.
Il a souligné au passage que la coopération entre nos deux pays continuera ; et que l’Arabie Saoudite ne ménagera aucun effort pour qu’il en soit ainsi dans tous les domaines. «Nous vous réaffirmons également la volonté de nos autorités à continuer à renforcer nos relations avec ce pays qui nous est très cher et encore une fois je souhaite aux pèlerins sénégalais qui sont restés de retourner chez eux dans les meilleures conditions. Pour ceux qui sont partis par la volonté d’Allah nous sommes persuadés que ce sont des martyrs et ils iront directement Inch Allah au Paradis ».


1 Commentaires

  1. Auteur

    Le Senegal Veut Savoir Les Cau

    En Octobre, 2015 (05:20 AM)
    Le Senegal ne veut pas ca, nous voulons savoir les causes, chaque annee il y'a HAJ, mais pourquoi ce nombre, mais pourquoi, bousculade n'est pas une seule raison, mais il ne faut pas oublier ces genres de ministres qui ne peuvent rien regler que de diplomatier avec ces irrespectueux des africains ( Mankeur Ndiaye, eux ils avaient accuse les africains? mais vous, vous n'etes pas africains? vous fetes parmi les accuses sauf que vous n'etiez pas la bas, vous etiez a New York chez les amis de Macky?)
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email