Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Mansour Faye invite les Etats à accélérer les réalisations de l’ OMGV

Single Post
Mansour Faye invite les Etats à accélérer les réalisations de l’ OMGV
Le ministre de l’Hydraulique et l’Assainissement, Mansour Faye a invité, samedi à Dakar, les membres de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Gambie (OMVG) à créer les conditions d’une réalisation rapide du barrage de Sambangalou et le réseau d’interconnexion électrique qui vont relier les quatre pays.
 
"Le défi aujourd’hui (…) consiste à préparer les décisions adéquates pour créer les conditions d’une réalisation rapide de nos ouvrages communs et de redynamiser davantage l’Organisation", a-t-il soutenu.
 

Mansour Faye prenait part à une rencontre préparatoire à la 1-ère session extraodinaire de la conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’OMVG.
 

Le projet d’interconnexion électrique vise la construction de lignes haute tension de 225 KV (kilovolts) devant permettre le transport de l’électricité des barrages hydroélectriques de Sambangalou à Kédougou et Kaléta en Guinée aux foyers de consommation des pays membres.
 

Ce projet entre dans le cadre du volet énergie de l’OMVG qui regroupe la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau et le Sénégal.
 

Ces travaux, une fois à terme, poursuit le ministre vont "relier les réseaux de nos quatre pays et ouvriront des perspectives d’importation de l’énergie électrique pouvant même venir de la Côte d’Ivoire ou du Ghana".
 

En effet, le réseau constitue un important maillon du Système d’échanges d’énergie Ouest africain, a ajouté M. Faye.
 

"Les opportunités s’offrent à nous pour réaliser le programme. Il nous reste à proposer les mesures d’amélioration de la gouvernance de notre organisation nécessaires pour la mise en œuvre des travaux sur le terrain", a dit le ministre.
 

Mansour Faye a également invité les Etats de l’OMVG à relever le défi de la mise à disposition, chaque année et à temps, des ressources financières nécessaires au bon fonctionnement de l’Organisation



1 Commentaires

  1. Auteur

    M

    En Janvier, 2016 (22:17 PM)
    Campagne de com: au moins un million pour les journaliers ( appelés journalistes par excès de vocabulaire). Voilà une campagne de pub ( corruption du ventre de journaliste) réussi. Bravo Monsieur le frère de Première dame. Ce doit d'ailleurs être un conseil de la Première dame, seule personne futee de la fratie.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email