Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Mardi de tristesse à Kaolack et Saint- Louis : 16 morts et plus de 59 blessés en un jour !

Single Post
image illustrative

La journée d’hier a été singulièrement noire et tragique. Deux accidents particulièrement meurtriers seront produits à Kaolack et Saint-Louis, nous informe « L’As Quotidien ». Un « bus horaire » qui se rendait dans le département de Vélingara s’est renversé dans la nuit de lundi à mardi aux environs de 3 heures après l’éclatement de deux pneus à Khelcome Birane, village situé à 15 kilomètres de Kaolack. Sur le coup, ce sont 8 personnes qui ont perdu la vie tandis que 59 autres voyageurs sont grièvement blessés. A Saint-Louis, c’est une pirogue de fortune qui a chaviré, occasionnant la mort de toute une famille.



15 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (07:27 AM)
    Ces chauffeurs sont des barbares.
  2. Auteur

    Atou

    En Avril, 2016 (07:54 AM)
    2eme phrase : vous parlez d'accidents d'hier et vous employez le futur : seront à moins que vous soyez maintenant des prédicateurs. ????????????
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (08:03 AM)
    Le conducteur sénégalais n'est pas majeur, les transports en commun sont confiés à des illettrés irresponsables assassins en puissance, les forces de police pratiquant plus le racket que la sécurité routière, les passagers ne disant rien quand ils constatent les infractions du chauffeur, les usagers sont en danger permanent dans des cercueils ambulants, les faux permis sont légions. Tout cela fait que rien ne va s'arranger et ca perdurera longtemps.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tigna

    En Avril, 2016 (08:33 AM)
    il faut simplement interdire ses portes bagages sur les bus on le trouve qu'au sénégal et les chaises versayes parfois ces bus circulent avec beaucoup de bagages et personne ne parle l'état doit veiller sur la sécurité des citoyens
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (08:47 AM)
    Allez voir en mauritanie , tous les bus sont climatisés ainsi que les minicars . chez nous le probléme c'est que ces engins de mort appartiennent aux marabouts alors personnes ne peut piper mots.
    Auteur

    Evariste

    En Avril, 2016 (08:51 AM)
    La cause est plus profonde. Des transporteurs illettrés qui ont des limites objectives quant au concept de "service de qualité" embauchant des chauffeurs dont le niveau d'intelligence (sans vouloir être incorrecte) dépasse de peu celui du monde animalier et des rabatteurs (coxeurs) venus de nul part; C'EST CA LE SECTEUR DU TRANSPORT AU SENEGAL.

    Voilà ceux qui font et défont le secteur et l'Etat, pour des raisons politiques et par manque de courage, laisse faire se détournant ainsi de ses missions régaliennes.

    La preuve, ce qui se passe aux baux maraîchers est-il conforme à ce qui était annoncé dans le projet? Ce sont toujours les coxeurs qui y font toujours la loi, facturant à selon leurs humeurs les sacs des passagers, faisant voyager du matériel incompatible (moteurs de véhicules, réfrigérateurs, divers matériel mécanique, etc. )avec des êtres humains

    Ces gens prennent en otage tout un pays freinant toutes les initiatives prises par des promoteurs ayant pour ambition de fournir un service de qualité aux usagers. A ce titre, Il paraitrait que l'initiateur des rotations de bus climatisés entre Thiès et Dakar a été combattu par les transporteurs de la région de Thiès et ce, devant la passivité de l'Etat qui devrait, au contraire, D'ORGANISER LA MORT PROGRESSIVE DES CES TRANSPORTEURS QUI DEPUIS LES INDEPENDANCES NE PEUVENT OBJECTIVEMENT PAS FOURNIR DES SERVICES DE QUALITE CAR NE SACHANT PAS CE QUE SIGNIFIE "UN SERVICE DE QUALITE" et ensuite appuyer ces nouvelles initiatives qui contribueront à sécuriser les pauvres Sénégalais dans leurs déplacements.

    Des pneus qui éclatent, c'est de la NEGLICENCE, ce type de cause d'accidents devrait être considéré comme de l"HOMICIDE".

     :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    L'anonyme

    En Avril, 2016 (09:15 AM)
    Moi je dirais que c'est la faute du service des mines ; comment peut-on délivrer une carte grise pour 65 places alors qu'en réalité le bus ne doit en comporter que 50? sans compter la cupidité des agents de la circulation qui à coups de 500 et 1000f laissent tout passer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (09:58 AM)
    La police et la gendarmerie ne font pas leur boulot,de vieux autobus destinées aux transports inter urbains sont utilisés aux fins de transports inter regions et sont pour la plupart surchargés,personne ne dit rien et voila les consequences.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (10:08 AM)
    C'est la faute aux chauffards illétrés et aux gendarmes de la circulation. Et tant que ces chauffeurs continueront à penser que c'est la photo du marabout collé sur le pare-brise qui va sauver les voyageurs, il y aura toujours des accidents. Les médias aussi doivent jouer le rôle, on n'a jamais entendu une télé de la place inviter les acteurs du transports et les usagers à un débat sérieux. On passe tout le temps à parler de politique, lutte et religion...

    Pas plus tard qu'hier j'ai voyagé dans un véhiculé Dacia de croisement Saly à Dakar. Le jeune chauffeur répondait au téléphone comme s'il était dans son salon. Quand je lui ai interpellé, il a rétorqué d'un ton insolent: Est-ce que je n'ai pas le droit de répondre au téléphone? Je lui ai dit justement tu n'en as pas le droit, c'est parce que tu es ignorant. Après il s'est calmé. Cela montre qu'il ne le savait pas.

    L'autre probleme , ce sont les gendarmes et policiers de la circulation qui ne sont interessés que par l'argent. des chauffeurs. Il arrive de croiser un camion la nuit avec un seul phare, on se demande s'il existe de forces de securité routieres dans ce pays...

    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (10:19 AM)
    Pourquoi pleurer sur quelques morts , demain ils seront vite oubliés ! Au sénégal personne ne respecte la moindre règle de sécurité , les bus sont surchargés , les chauffeurs ne connaissent rien au code de la route , la police ne s'occupe que de petits racket .....au prochain accident on dira "Dieu est grand" comme ça personne n'est responsable  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Afrikaan

    En Avril, 2016 (10:27 AM)
    Reew dafa ladj ay sarakh, de senghor a wade c'etait fait regulierement, mais avec cet avare qui est la........ :taz-smile: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymeptjmkdr

    En Avril, 2016 (11:24 AM)
    C'est la faute des chauffeurs, des coxeurs, du patron de la société, des marabouts, des flics, des mines, du ministre , du président mais c'est aussi et SURTOUT DE NOTRE FAUTE.

    Pourquoi pas d'initiative citoyenne pour dénoncer cela. Pourquoi lorsque nous prenons ces transports, nous ne refusons pas de monter dans ces cercueils roulants. Si devant la faillite de l'Etat, nous ne prenons pas notre destin en main, alors nous continuerons à pleurer nos morts un jour, pour les oublier le lendemain en priant pour ne pas être le prochain sur qui on pleurera.
    {comment_ads}
    Auteur

    @11

    En Avril, 2016 (11:33 AM)
    "Reew dafa ladj ay sarakh" et accessoirement

    de la discipline, du respect, de l'autorité, de l'honnêteté, de la rigueur, le respect des règles, blablabla
    Auteur

    Sa Tamba

    En Avril, 2016 (11:33 AM)
    Lepp policier yi la psk daniy guiss auto bou surcharge au lieu niou arrêter ko mais daniy diokhé 1000f rek niou bayyi la c du n'importe quoi , hier rek guiss nako ma diogé dakar dieum tamba, motakh accident doufi geudj , yallah nanou si yallah mouseul
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (12:30 PM)
    c'est triste ce qui arrive sous nos cieux, il ne faut surtout pas refermer la page car le pire est à venir, puis que nous vivons dans un pays où les ministres ne connaissent pas leur rôle, où les députés sont des députés du président et non du peuple, et le comble de tout cela c'est la médiocrité érigée en règle d'or dans tout les secteurs de la vie (au premier plan l'administration sénégalaise). quand des sénégalais meurent à cause de la défaillance humaine et qu'il n'y a aucune compassion de la part de ceux qui nous gouvernent, cela dénote qu'une seule chose: nous avons un Etat trop faible et laxiste.

    qui seront les prochaines victimes de la folie meurtrière des chauffeurs?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email