Dimanche 12 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Marie Madeleine Diallo sur Golbert Diagne : "C'est le baobab qui tombe !"

Single Post
Marie Madeleine Diallo sur Golbert Diagne : "C'est le baobab qui tombe !"
Artiste comédienne, Marie Madeleine Diallo a réagi, sur la Rfm, à la suite du décès de son "époux", Alioune Badara Diagne dit Golbert, ce vendredi 3 avril à Saint-Louis.

"C'est l'effondrement total. J'ai eu du mal à accepter cette nouvelle. Golbert était un monument exceptionnel et extraordinaire dans la vie de tous les Saint-louisiens. C'est pourquoi je dis que le baobab s'est effondré. Parce que chacun d'entre nous, même le Saint-louisien lamba, avant même qu'on ait besoin de lui, Golbert était là présent et ceci dans toutes les circonstances à Saint-Louis. Donc, c'est quelqu'un qui va nous manquer. Il va manquer à tout le Sénégal et à l'Afrique", a confié Marie Madeleine Diallo.

Notre troupe Bara Yeggo a perdu de grands piliers comme El Hadji Mansour, Mame Sèye, Serigne Fall mais avec Golbert c'est…

Qui ajoute : "Il a fait ses preuves et tout le monde le connaît aussi bien comme professionnel du journalisme mais aussi en tant qu'acteur culturel. C'est un monument qui s'est effondré. Je n'ai pas les mots pour qualifier ce qui se passe en ce moment".

La Saint-Louisienne de renseigner : "Pour notre troupe Bara Yeggo, je dirai que même si on a perdu El Hadji Mansour, Mame Sèye, Serigne Fall pour dire qu'on a perdu de grands piliers, là c'est le baobab qui tombe. Nous sommes sans voix".

L'artiste comédienne d'indiquer : "C'est le monde entier qui a perdu. Golbert Diagne était un artiste accompli aimé par tous les Sénégalais. C'était mon coéquipier dans le théâtre, Certains pensaient qu'il était mon mari tellement on avait une complicité dans le jeu.".

"S'il n'y avait pas le coronavirus…"

Avant de poursuivre : "Nous entretenions une longue relation amicale, c'était avant le théâtre. C'est mon grand frère. Nous avons fait ensemble la Rts. Il nous a appris le métier du journaliste et de l'animation  Il est d'une gentillesse sans commune mesure. Il a beaucoup fait pour Saint-Louis".

À ces mots, Marie Madeleine Diallo laissera entendre : "Je regrette le fait que son décès coïncide avec  l'interdiction de rassemblements ou de cérémonies familiales dues au coronavirus, sinon y aurait un monde fou à Saint-Louis pour l'accompagner dans sa dernière demeure".

liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2020 (15:05 PM)
    Paix à son âme
  2. Auteur

    Anti-cfa

    En Avril, 2020 (15:26 PM)
    Quelle sagesse quel bel hommage. Marie Madeleine j'aime ta diction et le correct Francais dont tu as fait montre. Tous les Hommes sont mortels Socrate est un homme donc Socrate est mortel. Tout le monde peut témoigner de cet Amour que Golbert nourrissait à l'endroit de son territoire, Saint-Louis. Que le Bon Dieu l'accueille dans son paradis.
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Avril, 2020 (16:07 PM)
    May Allah swt grant him Jannah Firdawss akk mbolemou djoulitt. Ameen.



    Moi je pensais que Golbert était lèbou,Originaire de Ouakam.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (16:38 PM)
      il a des origines lébou. je pense que sa mère est de la communauté lébou.j'avais regardé une émission sur lui il y'a deux ans, il témoignait sur ses parents.
    • Auteur

      Macky Korr Marieme Faye

      En Avril, 2020 (16:53 PM)
      exactement. je l'avais entendu dire dans une émission qu'il est lebou originaire de ouakam. merci.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email