Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Massacre de Boffa : une famille signale un disparu, les autorités confirment

Single Post
Un survivant de l'attaque de Boffa temoigne

Un individu âgé d’une cinquantaine d’années est porté disparu suite à l’attaque survenue samedi dans la forêt classée de Boffa Bayotte, a appris l’APS de sa famille et des autorités locales à Ziguinchor (sud).
 
Daouda Manga, vigile de son état et père de quatre enfants, a quitté son domicile samedi matin, le jour des évènements tragiques de Boffa, pour aller ramasser du bois mort dans la forêt. Il n’est jamais revenu, selon sa famille.
 
"Nous sommes plongés dans une grande tristesse. Nous ne savons plus quoi faire. Daouda (Manga) était parti samedi comme presque tous les jours. Il alliait son travail de vigile avec celui de ramasseur de bois mort pour joindre les deux bouts. Depuis lors, il n’a pas donné signe de vie", raconte sa tante Sona Sané.
 
"Nous n’arrivons plus à dormir depuis deux nuits. C’est l’inquiétude totale. Nous ne savons pas si Daouda Manga est mort ou s’il est toujours vivant", a ajouté Mme Sané, entourée des frères du porté disparu, la voix tremblant d’émotion.
 
"Il faut que les autorités militaires et administratives nous disent si notre frère est vivant ou s’il est mort. Nous avons reçu un appel de l’Armée nous confirmant qu’il était bien dans la forêt où le massacre a lieu. Nous étions à l’hôpital pour vérifier parmi les blessés, mais il n’y était pas. Il faut que nous soyons édifiés", dit de son côté Adama Manga, jeune frère du porté disparu.
 
"Nous n’avons aucune nouvelle. Il n’est ni parmi les morts ni parmi les blessés. Personne ne vient vers nous pour nous édifier. C’est inquiétant. Nous gardons certes un mince espoir de le retrouver vivant, mais s’il est mort aussi, que les autorités nous le disent pour que nous puissions faire notre deuil", poursuit Adama Manga.
 
Il signale que son frère est père de quatre enfants dont deux jumelles, trop jeunes pour savoir ce qui se passe. "Elles sont si jeunes qu’elles ne réalisent pas encore ce qui se passe. Elles demandent à voir leur papa (…)", rapporte Adama Manga.
 
Contactée par l’APS, une source administrative a confirmé avoir reçu la notification qu’une personne demeure introuvable suite au drame de Boffa.
 
"Il y a effectivement un disparu. Mais nous avons pris toutes les dispositions possibles, de concert avec les autorités militaires et les autres corps de sécurité’’, pour le retrouver, a assuré cette source sans plus de détails.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (21:25 PM)
    il faut bien enquêter pour voir s'il ne fait pas partie des assaillants. IL n'est visiblement pas mort et son nom de famille n'a pas de rapport avec ceux des victimes
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (21:44 PM)
    SI C ETAIT CETTE ATTAQUE S’ETAIT PRODUITE DANS L’UNE DES VILLES RELIGIEUSE DU PAYS, IMAGINEZ CE QUE CHARLIE SALL ALLAIT DEPLOYER.....VOILA CE QUI FRUSTRE LES POPULATIONS DE LA CASAMANCE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (21:44 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibou

    En Janvier, 2018 (11:13 AM)
    je me demande pourquoi les sénégalais sont devenus subitement si cruels, jaloux et méchant s. les psychologues et sociologues doivent se pencher suje me demande pourquoi les sénégalais sont devenus subitement si cruels, jaloux et méchant s. les psychologues et sociologues doivent se pencher sur
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (17:58 PM)
    B­ie­n­v­e­n­ue s­ur le m­e­i­l­le­ur s­i­t­e de r­e­n­c­o­n­t­re­s d­e s­e­x­e >>> w­w­w.­s­e­x­ydr­o­m.­c­o­m
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email